Nous rentrons d’une semaine au Sénégal et avons fait plusieurs visites avec Emile Diom . Vous pouvez le contacter par mail et lui poser toutes vos questions. Il répond très rapidement : emilediom@hotmail.co.uk
Nous vous recommandons sans aucune hésitation ce guide . Ponctuel , très professionnel , cultivé , très ouvert et très humble , il nous a fait découvrir le Sénégal en toute sécurité . Il est normal aujourd’hui de se poser des questions quant aux personnes que l’on peut rencontrer via internet , mais là , vous ferez une BELLE rencontre.
Emile sait se mettre à la portée des enfants et respecte leur rythme .
Prenez contact avec lui sans aucune hésitation
Anonyme2
Bonjour,
J’ai pris contact avec ce guide (vu tout le bien que l’on peut dire de lui sur les différents forum) et j’ai rdv avec lui lundi prochain lors de lmon arrivé au sénégal (club marmara saly)…
J’ai compris que ses prix étaient attractifs mais pouvez vous me donner un ordre d’idée sur ses tarifs en foncion des excursions que vous avez réalisées?
Par avance merci de vos réponse
Agnès
bruno_van_sieleghem3
Nous rentrons de la Somone (à côté de Saly) et avons effectué plusieurs excursions avec Emile Diom…Je ne peux que vous le conseiller, tant son amour du pays, sa générosité, sa ponctualité, sons sens du partage sont exceptionnels…Aucune comparaison avec les excursions proposées par les hôtels: authenticité, proximité, partage sont à l’honneur avec Emile, un guide merveilleux pour vous faire découvrir le coeur du Sénégal! Prtaiqueemnt: voir son blog, et les tarifs sont de 15 à 20% inférieurs aux tarifs des hôtels!!! Nous étions deux adultes et deux enfants de 11 et 15 ans…il leur a fait adorer le Sénégal!!! Merci Emile!!!
sosso_la_marmotte4
BonjourNous avons pris également contact avec Émilie, nous arriverons le 4/1. Nous avons fixer un rdv avec Émile le 5 a 10h devant notre hotel Club marmara Saly.
Les échanges par Mail sont déjà très bons avons hâte de rencontrer ce guide sur lequel nous avons trouvé que des éloges.
Si vous y êtes à cette date, venez vous joindre a nous
Anonyme5
Bonjour à toutes et tous,
J’ai fais mon premier voyage au Sénégal en février 2013, pour 15 jours, accompagnée de ma mère. Comme beaucoup, je me posais la question du choix du guide, très important pour le bon déroulement d’une si belle destination, j’ai occulté les propositions insistantes faites par les hôtels.
Pour les personnes qui recherchent l’authenticité, le sérieux, la sécurité et la qualité du service, je vous conseille de visiter le blog de Djibril Dieng:
En effet, de nombreux guides ont pris exemple sur les prestations que Djibril s’est évertué à mettre en place depuis 8 ans mais je pense que malgré les qualités de chacun, il reste avec son acolyte Max, la meilleure personne de confiance pour vous faire découvrir la culture, les modes de vie, les lieux insolites et paradisiaques de la Teranga.
Le Sénégal ne s’explique pas, il se vit par les rencontres, les découvertes, et grâce à Djibril, nous sommes rentrées enrichies et le coeur rempli de générosité, d’hospitalité et de la bonne humeur débordante.
Les excursions sont réalisables à la carte et très bien organisées par petit groupe dans des 4*4 confortables et en très bon état.
Djibril et Max vous donnent rendez-vous devant votre hôtel avec ponctualité et les repas et bouteilles d’eau sont compris dans les prix très attractifs des excursions.
Nous sommes impatientes de les retrouver en février prochain car comme toutes les personnes qui ont eu la chance de les rencontrer, nous avons laissé une partie de nous dans leur beau pays.
Merci à eux et bon voyage à vous…
Sosso la girafe et Nikol chrome !!!
Anonyme6
Émile, c’est encore mieux en vrai que par email ! Je confirme ce qui a pu être dit sur lui sur ce forum et ailleurs. Il est carré, ponctuel efficace et super sympa. Prix accessibles comparés à ceux des TO dans les hôtels. Trois excursions mémorables avec lui la semaine dernière et des discussions vraiment intéressantes en prime. Un bel “ambassadeur” de son pays. Il a largement contribué à faire de notre séjour au Sénégal un moment vraiment agréable. Je le recommande vivement. Son adresse emiledom@hotmail.co.uk. Philippe.
sosso_la_marmotte7
Moi je vous confirme qu avec Émile pas de bile…Notresejourn a été que du bonheur! Émile nous avait par mail qu il nous ferez aime son pays, et c est le cas. Nous avons effectué 4 sorties avec lui les unes plus belles que les autres. Tout est prévu, organisé, gérer a la perfection. Il est très ponctuel, véhicule adaptée au sortie. Je précise véhicule récent…pas les vieux camions de l’armée comme les hôtels.
Même si les excursions paraissent les mêmes que les hôteliers, elles sont différentes (comparaisons faites avec les clients de hotel)
Tout cela pour vous dire que nous avons rencontré un homme sincère, attachant avec un cœur…Gros comme ça !
TERANGA mission accomplie Émile !
Merci a toi et aux chauffeurs de nous avons montré le VRAI Sénégal
Dieurefieuf et babene yon
Anonyme8
Bonjour
Je conseille également le guide Biram à Saly La somone.
Ci joint son site
Toutes les excursions sont adaptées et faites à la carte.
Cordialement,
Anonyme9
Bonjour
nous revenons de 10 jours au Sénégal et avons fait un circuit avec Ababacar Fall.
nous sommes enchantés par ses services : ponctuel, il sait s’adapter à vos demandes et souhaits d’itinéraires tout en vous faisant découvrir son pays et aller à la rencontre des gens sur place. Nous avons même rencontré des nomades Peul…
Faire appel à lui sera le gage d’un séjour réussi et de très belles rencontres.
son tél : 00221 77 050 08 64. Convenez d’un rendez vous avec lui à votre hôtel.
vous pouvez aussi le contacter par mail je peux vous donner son adresse en message privé. Je pourrai aussi vous donner des bons plans sur ce pays magnifique.
A bientôt Virginie
Anonyme10
Nous revenons d’un séjour à La Somone et avions contacté avant notre départ Emile Diom ; après quelques échanges par mail nous avons convenu d’un RDV le lendemain de notre arrivée devant notre Hôtel et nous avons programmé nos excursions Nous avons effectué 3 excursions avec Emile et que du Bonheur; il est a l’écoute de chacun; répond à toutes nos attentes et nous avons fini la semaine en allant manger chez lui !!
Donc n’hesitez pas à le contacter par mail emilediom@hotmail.co.ok et de regarder son blog http://emilediom.skyrock.com
Anonyme11
Nous revenons d un séjour de quinze jours de la Somone et avons effectué toutes nos excursions avec Emile. C est un guide très compétent qui a de très grandes connaissance sur son pays et qui va vous faire vivre de très grands moments. Il est très ponctuel et professionnel. L avantage c est qu il est bien moins cher que l hotel et nous sommes en très petits groupes. Les véhicules sont très bien et adaptés à chaque sorties( 4*4,mini bus…)N hésitez pas a le contactez a l adresse: emilediom@hotmail.co.uk. Il vous répondra au plus vite. Merci à toi Emile!!!
Anonyme12
Je confirme les avis positifs concernant le guide EMILE DIOM Je rentre du Sénégal et j’ai fait 2 excursions avec lui la brousse et le retour des pêcheurs à M’bour c’était SUPER
guide sérieux ponctuel très gentil on peut lui faire confiance je le recommande
Anonyme13
Je rentre du Senegal aujourdhui excursions faites avec Emile, toutes faites sauf ile aux coquillages (choix personnel) . Emile est un tres bon guide qui vous montre le vrai Senegal !! Pas comme dans les hotels ! Emile est tres ponctuel, prix tres raisonnable, connait tres bien son pays !!!
Peux faire les excursions sur mesures il s’adapte si vous avez des enfants meme petits !
Pas d’hesitation avec Emile il y a pas de bile !
Anonyme14
Bonjour,
Nous partons dans 15 jours mon mari et moi au Sénégal pour une semaine.
Je suis interessé par le mail de ababcar et pour les bons plans du pays.
Merci beaucoup.
Anonyme15
‘Visite du Sénégal avec Emile DIOM’’ Bonjour,Nous rentrons d’une semaine de vacances au Sénégal, à une dizaine de kilomètres de Saly, qui a été un vrai délice.Nous avons eu la chance de rencontrer Emile (DIOM), qui fut notre guide toute la semaine. Il nous a fait découvrir son pays avec passion. Il s’est occupé de tout et nous a vraiment choyé. Nous avions qu’à profiter et nous laisser vivre.Il a une excellente connaissance de son pays, nous a fait découvrir différentes ethnies, la faune et la flore des régions que nous avons visiter.Je vous conseille de le contacter avant de partir. Vous pourrez organiser votre périple en fonction de vos envies sur ses recommandations.Ci-joint son adresse mail : emilediom@hotmail.co.uk’
celine788616
Nous avons découvert le Sénégal en famille (2 adultes - 2 enfants 6 et 8 ans) grâce à Emile ! un excellent guide de qualité, très attentif, toujours ponctuel et adorable avec les enfants qui a su s’adapter à leur rythme ! Un super guide qui ne peut que faire aimer le Sénégal. Merci à toi Emile pour ce merveilleux séjour que nous ne sommes pas prêt d’oublier
Anonyme17
Pour notre voyage de noce, nous avons choisi le Sénégal, et plus précisément le club marmara à Saly. Après de multiples recherches et consultations d’avis, j’ai décidé de contacter Emile Diom. Nous nous sommes donnés rendez vous le mardi 11 mars au matin (nous sommes arrivée à l’hôtel le lundi dans la nuit).
ce premier contact a été très agréable et convivial, il nous a expliqué ses sorties, l’ambiance du Sénégal et de ses excursions. C’est un grand gaillard, qui nous a mis en confiance. Nous avons décider de faire 3 excursions avec lui : la journée brousse et le Sine et Saloum, le port et le marché de Mbour en soirée, et la journée Gorée-lac Rose.
Nous avons été ravi par ses visites, ses explications, mais aussi par ses conseils. Nous n’avons pas été trop abordé par les marchands de bibelots. Il nous a fait aimé son pays, ce qui est le but lorsque l’on découvre un pays. Il est professionnel, ponctuel, et il vient vous chercher devant votre hôtel. Cette rencontre avec Emile a confirmé le bien des avis que j’avais pu lire sur lui. Nous pourrions en parler longtemps, mais je vais vous laisser le découvrir par vous même, si vous décider de le choisir. Je finirai par cette phrase : “avec Emile, il n’y a pas de souci !!!”
BonjourPermettez moi également de vous conseiller le guide Biram.
son adresse est essab@live.fr et vous trouverez tout sur son site http://www.excursion-authentique-et-royale-du-senegal-la-somone.fr/
Les avis sur son site parlent d’eux même - inutile d’en dire plus.
Nous le connaissons depuis 10ans maintenant et Biram sait s’adapter aux différents besoins q’ils lui sont exprimés.
Bon voyage dans ce pays merveilleux
orely4019
Bjr,Depuis 1 an, séjours réguliers sur La Somone, Saly, etc…
Je peux vous conseiller, les yeux fermés, Yoro, chauffeur et guide vraiment cool. Il étudiera avec vous ce que vous voulez faire et être de bons conseils…
J’ai fait de supers visites avec lui.
Page FB = Guide Sénégal Yoro GAYE dit Zoro.
Faites un tour sur sa page.
Bon séjour !!!
Aurélie
Anonyme20
bonjourNous rentrons de plusieurs semaines au sénégal et avons de nouveau effectué nos excursions avec le guide biram
visitez son site - tous les gens qui font appellent à ses services ne lui font que des éloges.
cdmt
Anonyme21
bonjour nous revenons de ce magnifique qu est le senegal;nous logions au marmara a saly;c était très bien; personnel; ambiance; animateur; merci pour tout.Pour les excursions nous avons fait appel a un guide local:Émile Diom super sympa très serviable grande connaissance de son pays organise des sorties a la carte prix préférentiels.Merci a lui de nous avoir fait découvrir son pays.
Anonyme22
nous revenons d’un séjour au sénégal marmara saly .les sénégalais très chaleureux.le club rien a redire les animateurs excellents.pour les excursions nous avons pris un guide local Emile Diom sensationnel .Si vous allez au sénégal et besoin d’un guide prenez emilediom@hotmail.co.uk il vous fera découvrir son pays.serge et catherine.
Anonyme23
Nous sommes un couple de retraités et nous voulions découvrir le Sénégal en dehors des hôtels touristiques. Nous rentrons d’un séjour de 15 jours. Nous ne sommes pas passés par une agence de voyage, le séjour nous l’avons concocté avec l’aide d’un chauffeur/guide sénégalais que nous recommandons à tous ceux qui ont envie de trouver sur place quelqu’un de disponible, sérieux, à l’écoute de vos besoins et pour un prix très raisonnable. Il ne prend aucune commission lors de vos achats sur les marchés locaux, il peut discuter les prix en wolof afin de vous éviter de vous faire avoir, il propose aussi hébergement et repas chez l’habitant. Il vient également vous prendre à l’aéroport de Dakar à n’importe quelle heure.
C’est un grand bonheur d’avoir rencontré Ababacar Fall domicilié à M’Bour mais qui vous fait traverser le Sénégal du Nord au Sud toujours avec le sourire.
Voici son numéro de téléphone : 00221 770 500 864 et son e-mail : fall_ababacar@yahou.fr
Vous pouvez vous recommander de Anne et Francis de Toulouse. Je vous donne mon e-mail si vous voulez plus d’informations : anne.saget@wanadoo.fr
Bon voyage !
dampierre2124
Fréquentant le Sénégal très souvent (j’y réside aux 3/4 temps), j’ai rencontré un guide vraiment sérieux et accueillant : Youssouph Bassene.Je lui confie régulièrement des amis qui viennent me voir au Sénégal et tous reviennent enchantés de leur journée. Youssouph peut aussi bien proposer des excursions “tradionnelles” que faire des journées différentes, à la demande.
Je n’ai eu que des commentaires positifs et mes amis sont à leur tour devenus des amis de Youssouph !
Nhésitez pas, sa gentillesse n’a d’égale que son dévouement (et son humour !)
Anonyme25
BonjourNous revenons de deux semaines au Senegal et nous avions contacté Émile Diom suite aux messages positifs lus sur plusieurs forums et je peux vous assurer que nous n’avons absolument pas regretté. Émile est vraiment compétent. Il aime son pays et permet de le découvrir avec authenticité et sérénité. Nous avons deux petits garçons de 2 et 6 ans et Émile a été super avec eux. Les excursions sont super bien organisées et bien rythmées ( beaucoup de choses mais jamais de stress). On se sent en sécurité. Le fait d’être en petits groupes permet de pouvoir avoir des commentaires adaptés et de pouvoir poser des questions. Vraiment, n’hésitez pas, les excursions des hôtels sont plus chers et moins intéressantes, et Émile est vraiment pro de chez pro et en plus il est très sympa et attentif.
Merci Émile et j’espère à une prochaine fois…
Muriel,Bruno et les 2 loulous
Anonyme26
Bonjour, nous rentrons d’une semaine à Saly, nous étions 3 dons notre fille de 3ans, nous avons fait des excursions avec Bakary, il a été parfait pas cher environs 40 euros pour 3 à chaque demi journée tous compris. Des excursions ou nous étions seule avec lui, on a pus décider des heures de départ modifier en cour de semaine de changement dans le programme cela était vraiment super. Voiture super propre même climatisé le pied. N’hésitez pas à le contacter car vous pouvez visiter des écoles avec lui et ammener des crayons et une multitude de chose qui font défaut à tous les enfants deu Sénégal.
cricridamour110827
Bonjour. Nous avons également visité le Sénégal avec un guide privé ( Emile Diom ) que j’ai contacté avent notre départ sur l’ordinateur et qui vous répond sans aucun problème. Un homme charment qui connais très bien sa région. Nous avons fais plusieurs sorties avec lui avec toujours le même plaisir de ses connaissances, son grand sourire, une grande sincérité, une très bonne organisation même la bouteille d’eau par couple au départ tout parfait et moins chère qu’a l’hôtel en mieux car petit groupe. Nous on était 8 vous comprenez donc bien toutes les explications. En plus il a ses guides personnel aux cites visités. Encore un très grand merci Emile. Vous pouvez le prendre en toute confiance. Sur Google vous tapez ( Le SENEGAL selon EMILE ) c’est son cite. Ou sur Facebook ( Emile Diom ). Nadine et Christian.
subre28
Je confirme. ayant passé 2 semaines à la Somone, nous avions également contacté Emile DIOM avant notre départ sur internet, et nous ne nous sommes pas trompés. Toutes ses ballades sont Top avec une préférence perso pour la brousse car il nous a amené à l’intérieur des villages et même des écoles de brousse avec toujours la même humanité et la même compétence un MUST.
Anonyme29
Nous rentrons d’une semaine au Sénégal. Nous étions un groupe de 15 personnes et, je vous recommande fortement le guide local Emile DIOM. Nous avions pris contacte avec lui avant notre départ pour toutes nos excursions. Il nous a fait découvrir son pays avec passion. Il s’est occupé vraiment de tout .Il a une excellente connaissance de son pays. Si vous recherchez un service personnalisé, c’est un guide local très compétent, très professionnel, très ponctuel, une très belle rencontre. Il peut vous faire des excursions sur mesures, il s’adapte très facilement à vos demandes. Vous ne serez pas déçu. . Un bel “ambassadeur” de son pays. Il a largement contribué à faire de notre séjour un moment vraiment très enrichissant et inoubliable. Je le recommande vivement, contacter le sans hésiter : son adresse emiledom@hotmail.co.uk.
cricridamour110830
Comme vous voyez je n’ai pas raconté d’histoire EMILE est vraiment un très bon guide et très sympathique. Professionnel, ponctuel, comme quoi les avis ne sont pas toujours mensonger !!! Moi je la partage sur FACEBOOK et sommes resté en contacte. Un AMI au Sénégal. Amitiés EMILE CRICRI.
Anonyme31
Bonjour a tous Nous revenons de Saly club Marmara (séjour du 29 au 7 mai) ou nous avons passé un excellent séjour avec le soleil. Comme mon titre l’indique ,j’avais recherché un guide depuis février sur le guide du routard,et immédiatement je n’avais pas été déçu. réactivité immédiate et envoi de sa brochure de choix d’excursions trés compléte et de ses tarifs trés compétitifs par rapport au club . Sur place nous avons été enchanté de ce guide trés professionnel ,souriant ,désireux de faire connaitre son sénégal et vraiment aux petits soins pour ses clients . Je ne peux que le recommander à tous ,il nous à même fourni un collégue (modou) avec son véhicule pour nous balader individuellement d’une gentillesse et d’une patience incroyable également.son petit slogan est donc bien adapté et vérifié ; avec émile pas de bile .je lui souhaite longue et bonne carriére ces deux gars :que du bonheur!!emilediom@hotmail.co.uk
Stéphane et Véronique
Anonyme32
Nous avons passé une semaine à La Somone (20min de Saly) du 25 avril au 2 mai. J’avais contacte Émile depuis la France quelque jours avant le départ il m’a répondu très rapidement c’est quelqu’un de vraiment reactif et il repondra a toutes vos questions il m’a ensuite donné Rdv devant l’hôtel le lendemain de nôtre arrivée. Directement le courant est passé avec Émile, il met les gens en confiance et est très souriant cela donne envie de découvrir le pays avec lui.
De plus il nous a présenté un de ses amis Babacar avec qui nous avons pu faire une merveilleuse balade en quad à travers la forêt de baobab ou le long de la plage. A recommander !
Émile est vraiment une référence la bas et vous pouvez lui faire confiance. Nous avons fait de belles excursions avec lui et il nous a transmis l’amour qu’il porte pour son pays. Émile s’est montré très généreux lors des excursions que l’on a fait ensemble notamment la journée en brousse qui est un moment inoubliable et a faire absolument. C’est un vrai professionnel, ponctuel, on se sent en sécurité avec lui.
Comme les gens ont pu dire avec Émile y’a pas de bile !! Allez voir son blog : http://emilediom.skyrock.com et contactez le sans hésiter : emilediom@hotmail.co.uk vous ne regretterez pas !
Anonyme33
Nous rentrons d’une semaine au Sénégal. Nous avons fait appel à Emile Diom pour nous faire découvrir son pays. N’hésitez pas à prendre contact avec lui, il sera vous écouter dans votre recherche.
Emile nous a fait découvrir son pays qu’il aime et connait très bien, hors des circuits touristiques. Il a une ouverture d’esprit qui fait que chaque moment passé avec lui est un moment d’échange et de partage.
Il est très professionnel, ses excursions très bien organisées.
Nous garderons un souvenir à jamais de cette jolie rencontre.
N’ayez aucune hésitation à le contacter
Anonyme34
Bonjour, nous partons au Sénégal en Juillet et je souhaiterais avoir le contact du guide dont vous parlez chris21110.
Avez vous des conseilles à me donner?
merci d’avance.
Anonyme35
merci Cris,
je viens de voir qu’il faut entre 4à 6h entre Dakar et Saint Louis,du coup, c’est impossible de faire un aller-retour . Il faut prévoir un logement sur place non?
Anonyme36
Si vous cherchez un guide , c’est Émile qu’il vous faut , en effet j’appréhendais un peu de prendre un guide à l’extérieur du club ou nous sommes logés mais après mettre renseigné sur plusieurs forum je me suis adressé à Émile et je le regrette vraiment pas.
Émile est vraiment un guide qui vous fait partagé son amour de son pays , vous explique toutes les traditions et coutumes du Sénégal. Il vous mets en confiance et vous accompagne en toute sécurité.
Je le recommande à toutes les personnes qui veulent faire des excursions en toute tranquillité.
C’est une personne qui prends son temps , qui n’as pas peur de faire des détours pour vous faire découvrir son pays. De plus ces prix sont très raisonnables et il s’occupe de tout.
Vous pouvez le contacter sur sa boite mail et il vous répondra très rapidement : emilediom@hotmail.co.uk
Anonyme37
MERCI pour cette information.J’en prends bonne note
Anonyme38
Bonjour à tous
je rentre tout juste du Sénégal où j’ai passé une semaine super, haute en couleur, en découverte et en authenticité. tout cela grâce à mon guide : Yérim DIALLO yerimdiallo@hotmail.fr et sur FB: Yerim diallo guideIl m’a répondu très rapidement via facebook et a su d’adapter à mes envies, on a trouvé ensemble un bon compromis dans ma tranche de budget entre ce qu’il me conseillait et ma percerption de ce voyage.
un guide ouvert, à l’écoute avec qui on peut parler de tout, souple, qui s’adapte à notre mode de voyage (routarde et petit budget, on a utilisé les transports en commun locaux, pas mal de fous rires) cultivé, accueillant et amoureux de son pays.
Etant une femme seule, il n’est pas tjs facile de voyager tranquille, et là sans hésiter je repartirai avec lui. il m’a fait découvrir la vrai vie au Sénégal et non pas ce qui est servi aux touristes… en un mot GENIAL!
quant à Emile diom, je l’ai contacté avant mais il ne répondait pas très rapidement et avec un manque d’adaptation … d’où mon choix pour Yérim. et babacar, j’attend toujours qu’il me réponde…
Anonyme39
Bonjour je vous conseille de comparer avec ce guide
BIRAM est le Guide de Saly et de la somone Authentique.
voir site ci dessous
Sans nul doute, Biram saura adapter son programme et ses tarifs à vos demandes.
L’organisation des excursions est parfaite (ponctualité / authenticité / sécurité / adaptabilité)
Ne soyez pas surpris qu’il n’y ai aucun tarif sur son site.
Par contre si vous le contactez par mail, vous aurez un programme détaillé jour par jour, avec prix de chacune de vos excursions.
Mail de Biram : essab@live.fr
Nous connaissons de nombreux routard ayant vsités le sénégal avec lui et tous les avis sont élogieux.
Cdmt
Anonyme40
bonjour a tous,
Avec ma femme nous sommes parti 1 semaine au Sénégal a saly (trop court) et il est vrai que pour visiter le sénégal au plus profond et dans de bonnes conditions il faut faire apelle a un guide local c’est mieux dans le sens ou c’est leur boulot et ils vivent de ca alors qu’une excursion via l hotel rentre en grande partie dans la poche de la chaine d hotellerie.
En revanche tous les guides locaux ne sont pas bon a prendre car pas compétents ,chers, véhicules sans confort mais ils font leur boulot comme ils peuvent avec leurs moyens.
Si j ai un conseil a vous donnez pour passer de bonnes vacances en couple ou en famille afin de découvrir le sénégal a la carte a un prix trés correct avec le confort adapté a vos excursions le tout dans une ambiance agréable plein de sourire et d émotion alors on vous recommande nous aussi notre guide local: