nous revenons d’un séjour au club Marmara Saly du 10 au 18 juin 2014
nous avons passé une excellente semaine et notamment grâce aux 3 excursions que nous avons faites avec Emile DIOM
Nous vous recommandons sans aucune hésitation ce guide . Ponctuel , très professionnel , cultivé , très ouvert et très sécurisant , il nous a fait découvrir le Sénégal en toute sécurité .
j’avais fait beaucoup de recherches pour trouver le meilleur et je n’ai pas été
déçue- contactez le directement en mail, il vous répondra rapidement emilediom@hotmail.co.uk
son blog: http://emilediom.skyrock.com/
Nous sommes allés en brousse, avons rencontré les habitants et passé d’excellents moments chaleureux
visite du port de M Bour, le Siné Saloum et l’île de Gorée
que de beaux souvenirs pas encore distillés car trop frais
bon séjour et découverte du Sénégal
Anonyme42
Bonjour
Je confirme ,nous rentrons également d’un séjour à saly au sénégal et nous avions choisi émile Diom comme guide .
Aucun regret ce ne fut que du bonheur,en toute simplicité il nous a fait découvrir les vrais facettes du sénégal. toujours prêt à répondre à toutes les questions il est d’une gentillesse et d’une patience inégalée.
Ses prix sont très corrects et ses prestations de qualité.
les commentaires élogieux que l’on peu voir sur lui sont réels.
Contactez le pour votre prochain voyage et saluez le de la part d’Anny et Bernard de franche comté.
isa120843
Bonjour, je voudrais témoigner d’une très chouette expérience que j’ai faite au Sénégal : j’y étais allée en décembre 2013 avec le guide Modou Mboup (taper son nom dans Google : il a un blog). C’était super et je suis retournée en mars 2014, avec un enfant de 7 ans : les conditions et mes attentes étaient donc différentes et Modou a de nouveau été au top. Voici ce que j’avais écrit et qui reste d’actualité : Je l’avais contacté au départ de la Belgique (sur base de commentaires élogieux sur le forum du Routard) et il m’a organisé un circuit selon mes desiderata.Ses prix étaient raisonnables, ses réponses par mails assez réactives et précises, et j’ai donc versé un acompte.Sur place, j’ai été enchantée ! Tout d’abord, j’ai vite découvert qu’il était sympa et jovial, très gentil, et avec une bonne dose d’humour et d’auto-dérision. Ensuite, il est intelligent, cultivé et on peut discuter de 1001 sujets divers avec lui. Il connaît très bien son pays, en fait une analyse fine et relève les bienfaits et carences de l’organisation de la vie de ses compatriotes. Il essaye à sa façon d’aider les plus démunis en faisant travailler des petits guides ou piroguiers locaux, en sensibilisant les européens que nous sommes aux difficultés parfois extrêmes rencontrées par certains villageois, etc… Il nous a emmenée dans des endroits hors des sentiers battus, au contact des gens. Il avait très bien organisé notre circuit : transports, hôtels, nourriture, visites, rien n’était laissé au hasard, tout était confortable et propre. Ah oui, il ne faut pas que j’oublie de dire que Modou est un gars ponctuel et prudent, honnête, sur qui on peut compter et qui a le sens des responsabilités envers “ses” touristes comme envers sa famille.C’est sacrément important…
Si vous voulez d’autres infos sur lui, n’hésitez pas à m’envoyer un mail à isab.andre@hotmail.com Je me ferai un plaisir de vous répondre. isabelle (Belgique)
cricridamour110844
Nous sommes bien de votre avis Emile est un guide super simpatique, toujours le sourire et que vous fait découvrir le sénégal avec joie et bonheur encore un grand merci à lui avec qui nous sommes devenu amis !!!
cricridamour110845
vous voyez que vous vous êtes régalé. il n’y a aucune surprise avec emile que du bonheur.
Anonyme46
Bonjour,
de retour d’une semaine a saly, je ne peux que recommander egalement max , winnie et Djibril.
Excurssion sans mauvaise suprise et serieux au RDV.
Bonne humeur tout le long des sortie où max et winnie sont la pour vous faire aimer leur pays et son histoire.
Nous avons fait 2 visites avec emile Diom, et je confirme que celui-ci est serieux, ponctuel et très compétent.
Nous avons fait l’excursion île de Gorée + Lac Rose et ensuite la journée Brousse.
Deux belles journées avec de belles rencontres et les commentaires d’émile toujours à propos.
Bref nous vous conseillons émile sans hésitation, vous pouvez le joindre par mail et voir sur son blog ce qu’il propose en tapant son nom sur google.
Anonyme48
Bonjour,
Je confirme tout les commentaires sur Émile Diom, c’est un très bon guide. Nous avons fait plusieurs excursions avec lui, cet un guide très professionnel, ponctuel,cultivé et sécurisant. Vous pouvez lui faire entièrement confiance il vous fera découvrir le pays hors de tout les circuits touristiques.
Il connait très bien son pays, ses coutumes, ses traditions et son histoire.
Ce que nous avons vraiment apprécié c’est d’être seul avec lui et de profiter de toute nos excursions à la vitesse que l’on voulait, Émile prends le temps de vous faire partager l’amour de son pays. Ses excursions sont très bien organisées et il s’est également adapté par rapport à nos choix de sorties.
N’hésitez pas à le contacter avant votre séjour au Sénégal, il vous répondra rapidement et vous enverras une brochure sur les différentes sorties proposées. Pour ses coordonnées et plus d’informations regarder son blog ou Facebook.
Anonyme49
Mes parents rentrent d’un séjour au Sénégal, ils sont revenus enchantés de leur séjour. Emile Diom est une guide authentique, sincère, ponctuel.
Il répond rapidement à vos mails pour préparer votre séjour.
Alors n’hésitez pas!!
Anonyme50
nous venons de passer 10 jours à Saly en maison indépendante avec nos 2 enfants (7 et 10 ans); perso, niveau tarif, il est préférable de prendre un taxi qui fera ce que vous voulez selon votre programme et vos envies…beaucoup moins cher et vous vous arrêtez ou vous avez envie, photos, lieu sortant des circuits de masses…détour sur les différrents trajets…écoles en pleine brousse, pistes…etc, visitez à votre rythme!!
je vous conseille Assane, très attentionné envers les enfants, sécurisant et riche d’explication sur la vie en général, il vous fera éviter les arnaques!!!
n’hésitez pas, tél de la part de mr piment 221775707337…méfiez vous des blogs allèchants avec surplus au RDV, lui est authentique.
bon voyage.
terry3851
Bonjour A tous,
Il est toujours délicat de s’aventurer dans un pays sans un guide digne de ce nom.
Nous revenons d’un séjour de 8 jours à Saly du 5 au 13 mars 2016 à l’hotel club les Filaos que je conseille d’ailleurs pour son équipe d’animation locale super accueillante.
Suite aux conseils d’autres amis routard nous avons booké quelques excursions avec Emile et son assistant Marchal.
J’avais également sollicité d’autres contacts recommandés sur le forum du routard,mais il fallait bien faire un choix.
Nous avons pu découvrir un pays aux couleurs locales et la gentillesse des sénégalais grâce à Emile. Et contrairement à certains pays où les guides exagèrent sur les prix dés qu’ils sont trop demandés, Emile a conservé des tarifs raisonnables.
Et pour rire un peu,“avec Emile , pas de bile et avec Marchal, c’est génial”.
Et n’hésitez pas à partir au Sénégal, ils ont besoin de nous les “Toubab” et aucune crainte à avoir, on est trés bien accueilli.
Bon séjour pour ceux qui partent au soleil dans ce beau pays .
Anonyme52
Nous revenons de 15 jours passés à l’hôtel Royam à Saly et comme nous voyageons avec deux enfants de 3 et 6 ans dans un pays totalement inconnu, nous souhaitions être bien accompagnés et bien guidés. Avant notre départ j’avais contacté Emile Diom , conseillé par de nombreux voyageurs, et nous n’avons pas été déçus. Emile est un vrai professionnel, ponctuel, éfficace, mais surtout extrêmement sympathique. Il a parfaitement su répondre à nos demandes et s’est montré soucieux de nous contenter. Il nous a fait découvrir le vrai Sénégal , toujours dans la bonne humeur et en répondant à toutes nos questions sur le pays. Nous garderons des souvenirs inoubliables, et surtout une grande émotion suite à la visite du village de brousse.
Contactez le par mail emilediom@hotmail.co.uk et il vous répondra rapidement.
Sur les conseils d’Emile, qui était pris le premier jour de notre arrivée pour une excursion prévue avec d’autres touristes, nous avons suivi Elahdj pour une première sortie en toute sérénité dans les rues et sur les plages de Saly. Elahdj a ensuite été disponible pour nous sur toute la quinzaine de nos vacances pour les “petites sorties”: il a lui aussi répondu parfaitement à nos attentes ( rando Quad, balade en calèche, marché de Mbour, visite d’artisans cachés loin des sites touristiques, catarigolo à la Somone). Grâce à lui nous avons pu découvrir la vie au cœur de la population sans être sans cesse interpellés par des rabatteurs. Vous pouvez le trouver au point taxi vers la barrière de sécurité des hôtels Neptune et Royam ou l’appeler directement de la part d’Adeline et James au 00221775 216 917. Bon voyage
chalet-m53
bjr nous allons ( 4 copains) au senegal mbour ou saly pour un sejour de peche , pourriez vous me donner le mail de votre guide svp me contacter chalet.m@free.fr
chalet-m54
bjr nous allons ( 4 copains) au senegal mbour ou saly pour un sejour de peche , pourriez vous me donner le mail de votre guide svp me contacter chalet.m@free.fr
Anonyme55
Personnellement, après de multiples comparaisons nous avons choisi le guide Biram qui habite à la Somone.
Il a son propre site. Les avis sont 100% élogieux. A choisir les yeux fermés
Allez voir son site, vous serez impresionnés
je partage complètement ton avis. Le guide Biram est génial.
Son plus : excursion à la carte, complètement indépendant et des entrées dans tous les coins du Sénégal. Sa popularité n’est plus à faire, il est maintenant connu et reconnu pour son sérieux
Vous indiquez les bons guides , ce serait bien d’indiquer aussi les mauvais guides pour ceux qui on eu des désagréments et éviter les surprises comme il m’est arrivé …
DENIS
Anonyme58
Pas de mauvaises surprises pour nous, on était avec un guide très sympa et attentioné.
Il a son propre site aussi : http://guide.saly.free.fr
On a pu manger avec sa famille c’etait très typique !
Anonyme59
bonjour
évitez la place des bougainvilliers , il y a des malfrats qui trainent autour des taximans , surtout un" claude" parlant tres bien le français et très violent
denis7670060
effectivement il ya aussi de la vraie racaille d’escroc dans les guides ,tous les touristes qui ont étaient contents de leur guide c’est qu’il a était payé gracieusement ,sinon c’est l’horreur avec ces sénégalais .
De vrai sangsue ! ils ne vous lache sur la plage ,impossible de faire deux pas en couple sans etre interpellé gentiment au départ et méchament quand vous refusez leur prestation
plus jamais le sénégal …c’est l’horreur
a_comans61
Bonjour Denis,
Il est dommage que vous soyiez tombé visiblement sur des rabateurs et non de vrais guides. S’ils vous accostent sur la plage, et qu’ils ne vous lache pas, c’est malheureusement des locaux qui ne comprennent toujours pas que les touristes, cela se respecte aussi.
Je suis habituée à me rendre au Sénégal et je ne suis plus ennuyée par ce genre de personnes ; et je peux vous assurer, que le pays mérite vraiment d’être visité. Vous auriez dû lire les conseils des touristes qui y ont déjà séjourné pour ne pas vous faire arnaquer. Si je peux donner un conseil à ceux qui lisent les messages avant de partir ; je connais un très bon guide qui vous réconciliera avec le pays : c’est Madia Camara, un guide professionnel qui connaît sans pays dans les moindres détails et vous fait partager sa passion (madiaguide@hotmail.fr)
Ariane
Anonyme62
Bonjour,
Nous partons prochainement à Saly et nous aurions voulu visiter de beaux endroits.
Vous conseillez un guide, ABABACAR FALL, ses prix sont-ils corrects?
Etant donné que nous n’avons aucune idée de combien pourrait couter un guide pouvez-vous nous donner un ordre d’idée de prix pour une excursion pour que l’on sache ce que nous devrons prévoir.
Que nous conseillez-vous de visiter?
Je vous laisse mon adresse mail cela sera plus simple car je vais très peu sur les sites. natacha.fidalgo.cedron@gmail.com
Merci d’avance pour vos bons conseils.
Fabrice et Natacha
Anonyme63
Merci pour toute ses informations cela aide beaucoup trész sincérement .
Merci
Sophie
Anonyme64
De retour au senegal aprés un excellent séjour à l’hotel royal baobab somomone , ou nous avons eu à faire confiance grace à ce forum le guide Emile Diom de happy excursions senegal merci à lui et à toute son équipe .Superbe séjour grace à eux merci à Aliou aussi le grand chauufeur .
lerantatchouc65
Nous revenons d’un voyage au Sénégal dans la ville de saly où Ibrahim a su nous aider à découvrir d’autres facettes de la jolie ville de Saly. Il est facilement joignable via le numéro +221 77 612 36 90
Voici aussi son site web : http://guidesaly.orgfree.com/
Il parle français, anglais, néerlandais et italien.
Bon voyage à tous !
Nico
logicom66
oui sa fait plusieurs années que je vais aux Sénégal et que je le connais pour les excursions il n’y avait aucun problème vous pouvez y aller les yeux fermés bon amis bon guide et surtout il et bien assuré contacter le ses notre EMILE (mois je viens de rentrer du Sénégal et j’y retourne en 2022 bonne vacances