Avis sur itinéraire de 10 jours à Madère

Forum Madère

Bonjour à tous !
Voilà mes billets sont déjà réservé pour mon voyage vers Madère du 29 Sept au 11 Octobre 2016.

Afin de réserver au plus vite les BnB j’ai commencé à établir notre itinéraire et je voulias savoir ce que vous en pensez. N’hésitez pas à rajouter des trucs à voir ou à faire et à me dire si certaines choses sont pas forcméent à voir et si niveau timing je suis trop large ou trop court.
PS : à coté de certaines randonnées chez noté le temps nécessaire indiqué par le Guide Evasion. Pouvez-vous me confirmer si il s’agit du temps A/R ou juste A ? Merci ^^

Mon itinéraire :
Jeudi 29 : arrivée à l’aéroport à 16h30.
Prendre bus vers Funchal + visite vieille ville

• nuit à Funchal

Vendredi 30 :

• 10h-13h : excursion en zdiak pour aller voir les dauphins et baleines.
  • aprèm : marché des laboureurs et visite du quartier Monte
  • nuit à Funchal

Samedi 1 :
-9h-15h : canyoning

• aprem : glandouillage à Funchal + vol pour l’ile de Porto Santo
  • nuit à Porto Santo

Dimanche 2 :

• visite de Porto Santo : tour de l’île (en scoot ? ) , plage, balade de Terra Cha
  • nuit à Porto Santo

Lundi 3 :

• vol pour retourner sur Madère + location de voiture à l’aéroport Santa Cruz
  • Visites de l’ouest de Funchal : Eira do Serrado, Cabo Girao, Camara de Lobos, plages, …
  • retour sur Funchal pou la nuit

Mardi 4 : direction Calheta !

• passage par Ribeira Brava, Ponta do Sol
  • randonnée des 25 Sources
  • Jardim do Mar
  • nuit à Calheta

Mercredi 5 :

• randonnée de Prazeres à Calheta (vérifier durée : 4-5h Aller-retour?)
  • route vers Porto Moniz avec arrêts à Porta do Pargo, Achada da Cruz, …
  • nuit à Porto Moniz après avoir visité les piscines naturelles

Jeudi 6 :
Seixal - Sao Vicente

• avec passage par Miradoura do Veu da Nova (voile de la mariée) , Centro de Vulcanismo, et col de l’Encumada (+ randonnée si possible).
  • nuit à Sao Vicente

Vendredi 7 : direction Santana (Maria Mariaaaaa)

• avec arrêts à Ponta Delgada, Cabanas, Sao Jorge et son église baroque
  • nuit à Santana

Samedi 8 : randonnée du haudron vert (5h30 A/R)

• visite de Porto da Cruz et de la plage Praia de Alagoa
  • nuit à Machico

Dimanche 9 : Machico

• visite de la ville
  • randonnée de la Vallée de Machico
  • nuit à Machico

Lundi 10 :

• randonnée de la pointe St Laurent
  • retour à Funchal pour a nuit

Mardi 11:
glandouillage à Funchal : revoir la marché au matin ?
rendre la voiture à l’éaroport

MERCI OUR VOS CONSEILS =D
Une novice des road trips et de Madère :slight_smile:

Bonjour,

Voici mon avis mais ce n’est qu’un avis

J29: ok mais cela risque de faire juste avec l’arrivée à l’hôtel. La vieille ville et ses portes vaut vraiment le coup d’oeil! Faites plutôt un petit tour dans le centre autour de la place municipale, catédrale, le port…(réservez la vieille ville pour un autre jour)

J30: ok pour le zodiak par contre le marché des laboureurs+Monte c’est beaucoup d’autant plus si vous visitez les jardins de Monte. A mon avis, prévoyez uniquement Monte (le marché se situe prés de la vieille ville, vous pouvez le visiter lors d’une journée repos à Funchal). PS: souvenir le plus mémorable voir deux bancs de dauphins et 1 tortue dans la même journée!!!

J1: canyoning ok aprés nous sommes rentrés vers 16h et nous étions crevés… mais bon une petite sieste et puis vous pouvez vous balader dans la vieille ville au couchez du soleil c’est top!

J2: ok (nous ne connaissons aps Porto santo)

J3:ok

J4: faire la côte sud et les 25 sources ça me parait beaucoup. Aprés cela dépend de votre aptitude pour la marche. Nous avons pris notre temps lors de la rando des 25 sources: photos, piquenique, 2 sources+cascade du danger…Nous sommes arrivés vers 10h et on est reparti du site vers 16h/16h30 aprés nous avons pris notre temps, des pauses et nous prenons pas mal de photos…

J5: à mon avis, il faudra se lever tôt…

J6:ok peut être que le col sera en trop à voir… (je ne connais pas le centro vulcanismo)

J7: ok

J8: pour la rando tout dépend de votre rythme encore une fois nous avons pris notre temps, un piquenique…Surtout prenez votre temps car cette rando est splendide!

J9: ok (je ne connais pas Machico)

J10: ok

J11: vous pouvez vous lever tôt pour voir le marché des laboureurs (que des locaux le matin) et pour faire un dernier tour dans la vieille ville)

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions!

PepetteEnVadrouille

Merci pour vos remarques Pepette ! Je vais les prendre en compte car effectivement je n’ai aucune idée du timing des routes et des randos !

D’ailleurs, pourriez vous me confirmer sur le timing des randos qui est indiqué dans le guide Grande Evasion si vous l’avez sous la main?
Parfois il est noté juste “4h” mais je ne sais pas si c’est 4h A/R ou juste A.

Enfin je viens d’aller jeter un oeil sur les prix des vols vers l’ile de Portos Santos et … c’est super cher ! Donc je pense qu’on prendra le ferry, beaucoup plus économique, mais les horaires vont limiter notre temps à-bas. J’en profiterai donc pour rester peut-etre une journée de plus sur Funchal pour prendre le temps de bien visiter cette ville :slight_smile:

Merci !

Pour les randos, sur mon site j’ai mis les horaires A/R. Je trouve que les guides sous-estiment les temps (il faut prendre en compte le rythme, pauses, les photos, le déjeuner…et surtout il faut prendre le temps d’apprécier les paysages!)

Nous avons eu la même situation que vous pour Porto Santo. Au départ nous voulions y aller 1 journée ou 2. Et puis les vols sont chers, avec le ferry nous ne restions pas beaucoup de temps sur l’île, on perdait des jours sur Madere…On a préféré renoncer pour profiter à fond de l’île. C’est vrai que Funchal mérite 1 journée: avec son centre (cathédrale, place municipal, parc, ses petites rues, le port, l’avenue de la mer, les parcs, l’avenue Arriaga…et surtout la vieille ville!) Et puis c’est l’occasion de se reposer en terrasse et de déguster des spécialités! Aprés à vous de voir…

Lors de de notre séjour, nous avons passé 1 matinée dans le centre, 1 aprem à Monte et à nouveau 1 aprem dans la vieille ville (avec le marché). Nous avons également fait Funchal “by night” 2 fois.

Oui je pense que je vais revoir un peu mon itinéraire pour prendre un peu plus mon temps sur Madère-même.

Je retourne sur votre blog qui est magnifique ! :slight_smile:

Merci : )

Sujets suggérés

Services voyage