Bonjour, J’envisage de passer 15 jours au Maroc cet été du 3 au 18 aout, avec ma petite fille de 18 mois.
Voici les grandes lignes de ce que j’ai envisagé de manière très préliminaire :
3/8 : atterrissage à Marrakech, journée sur place 4/8 : route du Tizi n test, nuit à Marrakech 5/8 : route du Tizi n tichka 6 au 9/8 : vallée du Draa 10 au 12/8 : Tafilalt / vallée du Ziz 13 au 15/8 : vallée du Dades 16/8 : retour sur Marrakech, Marrakech jusqu’au vol retour le 18/8
Je me pose essentiellement 2 questions :
1/ Cet itinéraire vous parait-il faisable et raisonnable en termes de nb de kilomètres à parcourir dans le laps de temps imparti?
2/ Est-ce une hérésie de vouloir aller vers Ouarzazate, la vallée du Draa, etc… en plein mois d’aout? La chaleur est-elle insupportable, ou cela peut-il se gérer avec un véhicule climatisé, et un peu de bon sens en restant à l’ombre et en évitant de prendre le soleil aux heures où ça tape le plus? En particulier à nouveau en regard de mon bébé de 18 mois, avec lequel nous avons fait la Turquie l’été dernier (souvent plus de 40 degrés) sans problème en se protégeant et en le protégeant bien
Je vous remercie d’avance de vos conseils avisés !
funxdm2
Désolé, l’itinéraire n’était pas très lisible tout écrit à la suite…
3/8 : atterrissage à Marrakech, journée sur place
4/8 : route du Tizi n test, nuit à Marrakech
5/8 : route du Tizi n tichka
6 au 9/8 : vallée du Draa
10 au 12/8 : Tafilalt / vallée du Ziz
13 au 15/8 : vallée du Dades
16/8 : retour sur Marrakech, Marrakech jusqu’au vol retour le 18/8
Les 2 questions restent valables
Merci encore
camb713
je pense que si vous avez fait la Turquie l’an dernier avec votre bébé, c’est que vous savez gérer la chaleur et la fatigue des parcours avec un petit enfant.
à partir de là, rien d’impossible.
vous serez bien accueillie partout avec votre enfant.
ensuite, si vous êtes en voiture (je présume) vous adapterez de vous-même le parcours selon le réel.
un parcours classique mais très beau.
bonne route !
funxdm4
OK, merci pour ce retour!Aucune idée sur le fait qu’un tel itinéraire passe en 15 jours ou non? je souhaiterais dans la mesure du possible sécuriser tous les logements en amont pour éviter d’avoir à improviser !
camb715
je ne sais pas si vous comptez monter jusqu’Arrachidia, peut-être, avec ce que vous verrez sur place (temps chaleur fatigue ect) vous pourriez ne pas monter “si haut” et aller rattraper la vallée du dades et la N10 par la R702. vous passeriez un peu plus de temps pour visiter les gorges, Tinherir, très belle palmeraie et gorges du Todra, les gorges du dades à Boulmane ect … puis keela m’gouna, Skoura
de même pour la journée au Tizi n’test, ça peut être moins fatiguant d’aller vous balader dans la vallée de l’Ourika, moins loin, mais très belle.
mais je crois que tout ça, vous pouvez le régler sur place. Vous n’êtes pas obligés de réserver toutes vos étapes.
murielle6
Bonjour,
Il fait quand même moins chaud en Turquie que dans le sud-est du Maroc !
Je crains que vous souffriez de la chaleur dans cette région… et le but du voyage n’est pas seulement d’admirer les paysages, enfermés dans votre voiture.
Un repère : une année, tout début juillet, j’ai souvenir d’avoir beaucoup transpirer la nuit, même sans bouger. Alors en journée, même à l’ombre…
Trouver des hébergements du jour au lendemain ne pose vraiment pas de problème. Mais ciblez des établissements avec clim.
Je trouve par ailleurs que vous avez prévu vraiment beaucoup de km. A titre indicatif : évaluez vos temps de route à environ 50 km/h (hors autoroute ou express).
Personnellement, je vous conseillerais de revoir à la baisse le nombre de km, et d’aller davantage vers la côte atlantique, ou vers le nord : moins chaud, plus d’air. et de très jolis coins aussi.
cordialement,
Murielle
zinoube7
Bonjour funxdm
Il fait extrêmement chaud dans ces régions en août et vous prévoyez beaucoup de route.
Les trajets + la chaleur avec un bébé de 18 mois, cela risque d’être dur … surtout pour le bébé.
Mais ça reste un très bel itinéraire !!!
Pourquoi ne pas envisager, à partir de Marrakech, d’aller passer quelques jours en bord de mer , à Oualidia ou à Essaouira ?