Avis sur itinéraire en Californie

Forum Californie

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre avis sur un itinéraire prévu sur 15j avec comme contraite d’avoir deux dates de concert à las vegas le 4ème et 5ème jour.

Voici mon itinéraire

J1 Arrivé à Los Angeles 13h 12/11

J2 Visite de los Angeles 13/11

J3 Visite Universal Studios Hollywood 14/11

J4 Départ à Las Végas concert le soir 15/11

J5 Visite las végas spectacle le soir 16/11

J6 Départ vers Grand Canyon avec viste Skywalk et Grand Canyon, le soir hotel Holiday Inn Express & Suites Grand Canyon 17/11

J7 Départ monument valley hotel Desert Rose Inn & Cabins 18/11

J8 Départ Bryce Canyon, hotel Best Western Plus Bryce Canyon Grand Hotel 19/11

J9 Retour à Las Vegas 20/11

J10 Départ pour White Mountain Ranger Station par la route 395 21/11

J11 Départ pour Sacramento 22/11

J12 Visite Sacramento et départ + visite San francisco 23/11

J13 Visite San francisco 24/11

J14 Départ pour Los angeles + visite 25/11

J15 Départ de LA retour en france 26/11

J’espère juste que la route 395 est bien ouverte dans cette période, j’ai regardé sur google maps elle est affichée en vert.

Donner moi vos avis…

Romain

Bonjour,

C’est beaucoup trop rapide… Si le début tient “la route”, à partir de Monument Valley c’est la course; tu n’auras pas le temps de visiter Sacramento, San Francisco en 1 jour te laissera indéniablement sur ta faim.
Bref: beaucoup trop de route pour peu de visite.
Je suppose que les billets d’avion sont pris, et que tu as la contrainte d’une boucle LA-LA? En 13 jours sur place, et vu tes spectacles à Vegas, tu vas devoir choisir entre une boucle Californienne axée sur les villes et la côte (LA > Vegas > Sacramento > SF > LA) ou te concentrer sur les parcs nationaux (LA > Vegas > Zion > Bryce > Page > Monument Valley > GC > Kingman > LA).
Un combiné des 2, franchement je vois pas - à moins de prendre des vols intérieurs, et encore, tu vas courir…

PS: SkyWalk Grand Canyon à éviter - il vaut mieux se rendre directement dans le parc national (Grand Canyon Village)

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

C’est pour cette année ???

Sujets suggérés

Services voyage