Avis sur itinéraire ouest USA

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

Aux personnes qui ont déjà voyagé dans l’ouest des Etats-Unis et à ceux

qui connaissent bien leur sujet, je voulais parler ici de l’itinéraire

que nous avons tracé pour 3 semaines en août prochain - Arrivée et départ SAN FRANCISCO - J’ai fait en sorte d’avoir des temps de route et les miles

qui restent supportables - C’est les vacances !

Arrivée le 08/08 à SF + 3 jours les 09 - 10 - 11/08

NOS STOP SONT :

12/08 MARIPOSA
13/08 BISHOP
14/08 & 15/08 - LAS VEGAS
16/08 PAGE - ZION GLEN CANYON LAKE POWELL
17/08 KAYENTA MONUMENT VALLEY
18/08 FLAGSTAFF
19/08 BARSTOW
20/08 LOS ANGELES VENICE BEACH - SANTA MONICA
22/08 SAN LUIS OBISPO
23/08 MONTEREY
24 - 25/08 - 26/08 SF départ le 27 dans la journée

nous sommes preneurs de vos conseils et infos
merci à tous pour vos suggestions

Bonjour,

Comme vous ne dormez pas dans la Death Valley, vous allez la traverser en pleine chaleur et vous n’allez profiter ni du coucher ni du lever du soleil (au moment où les couleurs sont les plus jolies et où il fait une chaleur à peu près supportable).

En restant un jour complet à Las Vegas, vous ne pourrez pas voir Bryce Canyon, c’est dommage.

Je vous conseille de faire la balade en bateau sur le lac Powell au coucher du soleil.

Le lendemain, allez voir Horseshoe Bend au lever du soleil, faites ensuite la visite de Antelope Canyon jusqu’à 14 h maxi, puis prenez la route pour Monument Valley : arrivée vers 16 h 30 visite du parc + coucher du soleil

Le 18/08 : Kayenta puis route pour Grand Canyon rive sud (points de vue sur la route) avant d’aller dormir à Williams

Le 19/08 : Williams - Barstow (faites une halte à Kingman qui est représentative de l’ancienne route 66) En partant de Williams, vous aurez moins de route que si vous aviez dormi à Flagstaff.

Le 20/08 : Barstow - Los Angeles Venice Beach - Santa Monica

Le reste du circuit ne change pas.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Merci Hiacinthe pour votre avis - du coup nous avons modifiė notre rėsa sur booking pour l’Hotel à Vegas et nous ferons plutôt un stop dans la DV - peut on prendre un hôtel autre que le Furnace creek ressort ?

À vous lire

Bonsoir
Belle boucle pour les classiques de l’ouest…
Hiacinthe t’a déjà répondu pour faire un stop à Death qui me semble effectivement indispensable surtout que tu dis nepas vouloir courrrir.
Pour Bryce qu’il serait effectivement un cacrilège de ne pas faire , la soulution est simple ,il te suffit de faire un jour de moins sur SFO.En effet en tout tu y passes 6 jours ,c’est bien mais pas quand c’est au détriment du reste .
Par contrre , pour Page et pour avoir fait les deux . je préfère nettement Lower Antelope canyon à faire le matin de bonne heure et enchainer avec Horseshoe Bend… Sans quoi si tu es en fond , une alternative à la balde en bateau sur le Lac Powelle c’est de descendre le Colorado du barrage à Lee’s Ferry ;Extraordinaire !!!Plus que ça encore…
je m’éreinte à le dire sur ce forum mais ce n’est pas grave… Fuyez Kayenta et allez dormir à Mexican Hat… A votre retour vous nous direz merci de ce tuyau…
18/08. Pourquoi dormir à Flagstaff ,déjà que vous faites GC vite fait ,vous allez là faire de la route apres votre visite . S’il n’est pas trop tard essayé de dormir dans le parc.
Des infos là:Carnet de Route :L’Ouest Américain de Las Végas à San Francisco. » la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Sujets suggérés

Services voyage