Avis sur itinéraire Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

J’aimerais avoir un avis sur mon itinéraire au Sri Lanka.
Nous partons 3 semaines fin juillet, 2 adultes et 2 enfants.

12/07 : Arrivée à Negombo + Visite de Negombo
13/07 à 16/07 : 3 nuits à Anadhapura pour visite de Anudhapura, Mihintalewa et un peu de reops piscine…
16/07 à 18/07 : 2 nuits à Trincomalee pour plage, snorkeling et visite de Pigeon Island
18/07 à 21/07 : 3 nuits à Sigiryia pour montée du rocher, rando à Pidurangala visite de Polonnaruwa et parc de Minneryia
21/07 à 23/07 : 2 nuits à Kandy pour visite de Dambulla (sur le chemin), visite d’un jardin d’épices, visite du temple de la Dent, promenade autour du lac de Kandy et visite de la ville de Kandy
23/07 à 25/07 : 2 nuits à Nuwara Elyia pour jardin botanique de Peradeniya (sur le chemin), visite fabrique et plantation de thé, voir des chutes d’eau, rando à Horton plains, promenade autour du Lac Gregory et lac de Nuwara Elyia
25/07 à 27/07 : 2 nuits à Ella pour journée de train entre Nuwara Elyia et Ella, grimper le Little Adam’s Peak et visite du pont aux 9 arches
27/07 à 28/07 : 1 nuit à Udawalawee pour, en chemin, chute d’eau de Rawana et statue de Buduruwagala. Après midi dans le Parc de Uduwalawee

Avec cet itinéraire, il nous reste 4 nuits à “caser” quelque part.
Notre guide nous avait proposé de visiter plus le Sud mais nous craignons que la météo ne soit pas bonne.

Est-ce que vous pensez qu’il est mieux de placer quelques jours de repos dans cet iténéraire ? Est-ce que ce serait bien d’aller vers les plages de Kalkudah ? Et si oui, où dans l’itinéraire ? Le mieux serait après Tricomalee d’un point de vue “temps de route” mais je pense que ce serait mieux d’un peu espacer les séjours de plage.

Merci d’avance pour vous avis…

Fred

Bonjour,

Déjà, très bon choix de destination et une durée suffisante pour visiter tranquillement, en prenant le temps d’apprécier. Je ne suis pas expert sur le pays, mais j’y suis allé 2 semaines en indépendant en septembre dernier et j’ai réalisé à peu près le même trajet que le vôtre (Trincomalee et Nuwara Elyia en moins).

Anuradhapura et Mihintale restent mes coups de coeur du voyage, je ne peux qu’approuver le fait d’y passer plusieurs jours.

Ok ensuite pour le triangle culturel, c’est raisonnable comme programme. Pour info, la route de Polonaruwa à Kalhudah / Passikudah est assez rapide, donc vous pouvez retourner sur la côte Est après votre visite du triangle culturel. Pour ma part, je l’avais fait à la journée (en partant très tôt), n’étant pas très “plage” mais voulant goûter l’océan indien malgré tout.

Vous pourriez sans soucis ajouter une voire deux nuits supplémentaires à Ella pour faire également la superbe randonnée du Ella Rock, et vous perdre dans les plantations du côté d’Haputale (pour voir le Lipton Seat, il faut se lever tôt, avant les nuages !). les paysages sont vraiment très beaux.

Sinon, sur la côte Sud (que je n’ai pas visitée), j’ai entendu beaucoup de bien de Tangalle (même si la mer est agitée en cette saison, il y a une superbe mangrove et l’ambiance est calme). De là, possibilité de remonter sur Galle puis Colombo pour reprendre l’avion.

N’hésitez pas si vous avez des questions (sur la partie de l’itinéraire que je maîtrise !).
Je vous laisse un lien vers mes articles de blog consacrés au Sri Lanka, en espérant que ça puisse vous aider.

N’hesitez pas á passer plus de temps dans les plantations de the … magnifiques et beaucoup de randonnees . Haputale est beaucoup plus tranquille qu’Ella.

Bonjour,
Je reviens de 2 semaines au Sri lanka et je vous envie d’avoir une semaine supplémentaire pour visiter ce beau pays!
Juste quelques infos sur votre parcours: Se lever tôt!
Je vous conseille d’entamer l’escalade de Sigiriya dès l’ouverture car une partie des marches se trouve à l’ombre à 8h, après, c’est l’affluence en plein soleil.
Idem pour les temples des grottes de Dambulla qui sont vraiment à voir sans la foule. Et donc, peut-être le faire au départ de Sigiriya avant d’arriver à Kandy?
Pour Udawalawe, on ne peut pas prendre les billets la veille, demandez au guide que vous réserverez de prendre les billets pour vous dès l’ouverture, cela vous fera gagner un temps précieux! (j’aurais fait ce parc le matin)
Si vous prenez un chauffeur, le train entre NurayaEliya/Ella est discutable. Notre chauffeur nous avait déposés à la gare de Nuraya Eliya, et était arrivé avant nous à Ella! Si c’était à refaire, je garderais le chauffeur qui peut s’arrêter quand vous voulez pour une balade ou contempler les superbes paysages. Le temps se couvre souvent l’après-midi (mais peut-être que c’est différent en montagne en juillet?)
Ella est assez touristique (restaus sur restaus), et je pense effectivement qu’Haputale est plus tranquille
Je n’ai pas fait la côte Est, vu la saison où je suis partie, mais j’aurais passé un peu plus de temps sur les superbes plages, mais c’est une question de goût, un équilibre entre la mer et la montagne…
Les côtes Sud et Ouest risquent d’être pluvieuses en juillet (la “mousson” changeait de côté en avril avec des pluies torrentielles d’abord le soir, puis de plus en plus tôt l’après-midi) aussi, je vous conseillerais de rester sur l’Est.
Bon voyage!

Votre itinéraire est bien, après à voir si vous vouez rajouter des randonnées, des safaries, de la plage, peut être le mieux étant d’adapter sur place directement ?

Je vous laisse mon carnet de voyage au Sri Lanka (3 semaines) ça peut vous donner des idées

Bonjour,

Merci pour vos avis / commentaires.

Nous allons effectivement prolonger notre séjour dans la région d’Ella.
Nous allons aussi faire un crochet jusque Passikudah / Kalkudah et passer quand même par Bentota pour voir les tortues…

Encore merci

Frédé

Sujets suggérés

Services voyage