Avis sur la crêperie la sorcière Port Navalo Arzon 56640

Forum Bretagne

Bonjour,
Suite à différents repas dans cette creperie (nous sommes domiciliés sur la presqu’ile), je souhaite nuancer fortement la réputation de ce restaurant. Certes les crêpes restent très bonnes et le cadre agréable mais il convient de noter que l’accueil et le service ne se font pas dans les meilleures conditions. Les sourires sont plus que rares (sauf au moment de payer l’addition qui d’ailleurs a bien augmentée ces dernières années et avoisine actuellement les 18 euros…). Le service est désagréable (lancer d’assiette et de pichet d’eau, soupires, addition déposée avant la fin du repas, envie pressante de voir les gens déguerpir afin d’assurer un 2ème service…).Inconditionnels de “la sorcière” depuis de nombreuses années les derniers accueils ont eu raison de notre envie de manger de bonnes crêpes. Le chiffre d’affaire semble avoir pris le pas sur la sympathie.

Je ne suis pas vraiment d’accord sur le contenu du message précèdent à propos de l’aimabilité de l’ensemble du personnel .
Je connais l’établissement depuis des années et sais que les proprietaires sont à l’écoute de leur clientèle , ils essayent de satisfaire tout le monde .

Parfois, je dirais même souvent ce sont les “clients” qui comme partout se croient tout permis et sont à la limite de l’aimabilité et de la correction .
Ex : Chacun apprécie que l’établissement assure une réservation demandée mais rares sont ceux à savoir se decommander en cas d’impossibilité de venir, je vous laisse tirer la conclusion…

Moi, qui connait bien la région, je suis affirmatif c’est la “Meilleure” crêperie de la presqu’ile, je vous conseille entre autres “L’Irlandaise” et la “Périgourdine”, elles sont divines !
y’a pas photo quant au cadre, il est chaleureux et rustique .

Chaque année nous allons dans ce petit resto (Nous y sommes allés Samedi 10 mai 2008), l’accueil est toujours aussi sympa, les galettes toujours aussi bonnes et les prix n’ont vraiment pas augmentés plus que ça. Perso, je ne comprends pas le mauvais commentaire

Habitante la presqu’ile de Rhuys depuis ma naissance, je suis tout à fait d’accord avec le premier commentaire.

Le charme de cette creperie n’est plus celui qu’il était aupravant.

Les prix sont plus que élevés, et les galettes sont sans grandes originalités.

Afin de bien remplir (disons meme rentabiliser ) la salle et ainsi faire 2 services des heures de réservations sont imposées, ceci est digne d’une cantine scolaire! (soit à 19h soit 21h30).

Donc si vous arrivez à l’improviste l’été comme fut ma dernière expérience , dès 19h30 la salle est pleine…je vous laisse donc imaginer l’attente… une telle organisation est irréelle! (Les réservations sont obligatoires!!!).

De plus, malgré l’agrandissement de la salle, les tables sont très sérrées , la résonance de la salle est plus que désagréable.

Etant bretonne et ayant parcourue de nombreuses creperies, je peux vous dire qu’elle n’est vraiment pas la meilleure.

Tout mon entourage a aussi été déçu et malheureusement la réputation de cette creperie sur la presqu’ile s’est détérioré, elle n’est ni agréable ni accueillante.

Laissez les vacanciers parisiens se satisfaire de cet endroit!

N’étant pas parisienne, mais il est vrai que je viens hors saison depuis 6 ans maintenant, je confirme pour ma part mon commentaire d’avant, de plus si vous dites que lorsque vous y êtes allées la salle était pleine, c’est quand même que cela doit être bon?

En ce qui concerne les prix, à moins qu’ils les augmentent pendant l’été? mais en comparaison avec Lecroisic,Guérande, et Quiberon ils n’ont rien d’excessif.

Quand à l’originalité, c’est quand même plus diversifié quand dans certaines crêperies.

Bonjour à vous,

Pourriez vous m’indiquer une bonne crêperie sur la presqu’ile de Rhuys? (lje viens dans votre belle région du 24 au 31 mai prochain - vers la plage du Fogéo).
P.S/ avez vous une solution pour aller sur l’ile d’HOUat sans aller à Quiberon, il semble que cette semaine là il n’y ait pas de départ de Port navalo°
merci pour votre aide

En ce qui concerne les reservations nous sommes obliges de fonctionner comme cela car autrement nous ne faisons qu’un service l’été et croyez moi ce n’est pas facile de contenter tous le monde entre ceux por qui 7h c’est trop tot, 8 h c’est trop tard plus tous les gens qui reservent qui n’arrivent pas a l’heure ou qui ne viennent pas du tout.
Pour les prix je ne pense pas qu’ils soient exagérés, comme tous le monde nous subissons les augmentation des produits laitiers, céréales, etc et nous n’ avons pas le choix.
pour ce qui est de l’accueuil je pense que le maximum est fait mais venez subir la pression exercée par un service ou il y des gens exigeants et parfois désagréables, heureusement qu"il y a les autres !!!
Ce qui est dommage c’est que les gens soient plus bavards sur le web qu’en face des interressés

Roland Trolliet la sorciere

je ne connais pas du tout cette crêperie mais le temps employé par le gérant de nous donne pas vraiment envie d’y aller.
" croyez moi ce n’est pas facile de contenter tous le monde entre ceux por qui 7h c’est trop tot, 8 h c’est trop tard plus tous les gens qui reservent qui n’arrivent pas a l’heure ou qui ne viennent pas du tout. "
“un service ou il y des gens exigeants et parfois désagréables”
le client n’a pas l’air d’être vraiment la priorité de la direction de cette crêperie.
Au moins on est prévenu : on ne rigole pas là-bas…

Je suis parisienne ( quoique … mon père est natif de la presqu’île…mais s’en est allé …comme beaucoup, gagner sa vie avec les bretons de Paris des années 60) et je trouve le terme “vacancier parisen” bien dédaigneux !! avec ma plaque minéralogique de la région parisienne et tout le reste de ma famille sur la presqu’île …ou me situer ?? pour en revenir à cette crêperie , elle se situe dans la moyenne mais je suis sûre que l’ambiance y est nettement plus décontractée avant mi juillet et après le 15 aôut. Le système des doubles réservations existe dans d’autres restaurants et il est vrai que cela donne un côté usine au repas !!

Bonjour,
Il y a une règle immuable pour tout le monde, même en vacance, c’est le respect des engagements, notamment des horaires, cela s’appel du savoir vivre et de la correction. Immaginez vous le jour ou des personnes pensant comme vous reserverons une table à 19h n’arrivent qu’ à 20h30, que cette même table vous l’avez réservé pour 21h, bonne attente!! surtout si l’établissement est complet.
Merci

je suis restaurateur en crêperie( sur le reseau des crêperies gourmandes)comme toi mais sur le centre bretagne et oui les clients sont de plus en plus esxigeants et n ont pas toujours la delicatesse de nous dire en face quand ils n ont pas aimé notre etablisemment, mais c est bien connu il est plus facile de faire courir des bruit(ragot)et encore plus sur le web, il peut arriver que nous ne soyons pas toujours à notre maximum, meme si on se plie toujours en quatre pour satisfaire les clients, moi aussi en periode estivale je sui obligé de de reglementer les heures de service on en fai 3 tout les soir sur juillet et aout et comme tu di entre ceux qui arrivent avec30 a 45 minutes de retard et ceux qui ne viennent pas du tout ca demande de la gymnastique, ils ne comprennent pas toujours qu une crêpe ca se fabrique à la demande c est pas du mac do et q uil faut attendre un peu avant d etre servit au ceux qui laissent leurs gamins courir partout et que les serveurs les ont dans les pattes tout le service alors qu il faut gerer 40 couverts en meme temps, mais heureusement il y a ceux que l on revoi tout les ans pendant leurs vacances et ca ca vau bien tout tout les autres

bonjour,
J’ai découvert la sorcière dimanche soir et je peux vous dire que la qualité de cette crêperie est remarquable, aussi bien au niveau de l’accueil et de la qualité des mets. Mon épouse et moi avons l’habitude d’aller en crêperie et je vous confirme que la sorcière est vraiment au dessus du lot. Juste une petite remarque concernant fred56 que je ne connais pas mais je lui conseille d’ouvrir une crêperie sur la presqu’ile car avec de telles exigences il sera nous faire découvrir ce qu’est une vrai crêperie.Sans rancune et encore bravo à toute l’équipe de la sorcière.

Bonjour,
Entièrement d’accord avec Jack35, La Sorcière est une créperie vraiment top. L’accueil est sympa, même quand la salle est bondée et que l’on vient pour la première fois. La déco est marrante et l’ambiance est bonne. La qualité des crèpes est vraiment sans comparaison avec les autres créperies du coin. Et je trouve les prix assez corrects. Alors, laissez raler les jaloux et les grincheux. En tout cas, ma femme et moi reviendrons encore et encore !

Hier, 12/08/11, je demande à 13H50 une table pour 4 en terrasse: une femme (est-ce la taulière ?) d’un air désabusé, après avoir jeté un coup d’oeil en terrasse, me répond: “peut-être…”. Je reformule, elle me répond: “peut-être…de toute façon on arrête le service dans 10 minutes”.

J’ai donc continué mon chemin pour trouver une autre créperie 600 m plus loin.

En conclusion, cette creperie la Sorcière doit certainement faire de bonnes crepes et galettes (à la lecture des interventions surce forum) mais quant aux règles élémentaires d’accueil et de services, ces gens là sont vraiment nuls et je souhaiterais qu’ils connaissent une baisse de leur CA les prochaines années afin peut-être, de se remettre en question.

Pour terminer, sachez que ma femme avait téléphoné hier à 12H30 pour faire une reservation, on lui a répondu qu’ils ne prenaient pas de réservations après 12h00…Conseil: allez voir ailleurs, il a d’autres bonnes crêperies en

Presqu’ile de Rhuys

A Saint-Gildas-de-Rhuys: “La Crêperie d’Antan”.

A Port-Navalo: “Crêperie La Sorcière”.

A Port-Crouesty: “L’Epidor”.

je ne sais pas si c’est la " taulière " qui vous a répondu, mais ce que je sais c’est que l’on vous a proposé une réservation que vous n’avez pas accepté pour des raisons qui vous regarde jusqu’à 12h30 et que l’on vous a dit que nous reçevions jusqu’à 14h00 si on vous a refusé à 13h50 c’est qu’il n’y avait plus de places de disponibles pour vous recevoir et j’en suis le premier désolé croyez moi. J’espère que vous avez pu vous régaler dans un autre établissement, quand à mon CA ça va il est en progression depuis plus de 15 ans, avec une clientèle d’habitués qui n’ont pas forcement le même avis que le votre.

cordialement

le " taulier "

Je confirme on mange très bien dans cette creperie de Port Navalo et je remercie le service qui est formidable.

C’est la 2eme fois que je me rend dans cette creperie, et je suis entièrement d’accord avec vous, l’acueil est profondement désagréable - Même à Paris je n’ai jamais eu le droit à pareil accueil !!
Vous avez à peine le droit à un bonjour en entrant.
Soit disant ils acceptent les groupes… sachez que vous serez séparé sur 2 tables differentes (si vous êtes plus de 6 !!!).

Je vous conseille la 'Crêperie contemporaine 142" 59 rue St Charles PARIS 15 eme

je ne connais pas l’adresse en question, je ne la jugerai donc pas.Mais si la Bretagne (et les bretons) ne veulent pas s’écrouler “touristiquement” parlant, ils ont tout intérêt à se remettre en question et à niveau sur pas mal de critères…
les dernières saisons ici n’ont pas été bonnes , (il n’ y avait pas que le climat).
Le seul pilier économique à peu près debout étant le tourisme (l’agroalimentaire à de gros revers de bâton), je suis personnellement sceptique (y habitant pour encore 1 an et analysant les faits) sur la remontée de la région en terme de qualité d’accueil, de prestations, de propositions , de prix … Le “client” a changé,évolué; on n’est plus dans les années 90…L’inertie, c’est la mort…
Même si je comprends que la mentalité de certains français en vacances (en Bretagne ou ailleurs dans le monde) dans l’ensemble n’est pas forcément facile à vivre.

Après une déception dans une autre creperie où nous nous sommes faits carrément jetés car le personnel était très désagréable nous sommes venue à la Sorcière et franchement cela nous a bien remonté le moral ! Le personnel était très sympathique et bien organisé ,nous sommes partis pratiquement les derniers et nous avons même remarquer que le personnel prenait le temps de parler avec ses clients ,c’était vraiment très sympathique ! De plus la décoration est très originale et familiale ,nous étions bien dans cette univers chaleureux ! En ce qui concerne les critiques sur l’originalité des crêpes je ne suis pas d’accord ,ce sont de véritables crêpes bretonnes que nous ne connaissions pas du tout ,nous n’en avons jamais mangé d’aussi bonnes ,elles étaient délicieuses ! Enfin pour parler du prix ,je ne l’ai pas trouvé excessif ,car en passant devant d’autres creperies nous avons vu que les prix étaient beaucoup plus chers dans certaines .Nous avons été très convaincus et si nous devions revenir dans le coin en vacances ,c’est ici que nous reviendrions manger ! Je ne suis pas du tout d’accord avec les critiques faites mais chacun son avis .

je viens pratiquement tous les ans sur la presqu’ile et il faut bien reconnaitre que le service n’est plus à la hauteur.
A priori faire du chiffre semble etre devenu la motivation de la sorcière.
Le client est devenu un porte monnaie.
Nous n’y sommes pas revenu et faisons savoir autour de nous ce qu’on en pense.
Tres dommage car les galettes sont bonnes.

Quoi qu’il en soit , j’ai eu vent que le propriétaire de la Sorcière recherche (ou ont déjà trouvé) un repreneur.
Donc a voir avec les nouveaux proprios (si l’établissement restera une Crêperie et sera de qualité)?
Ceci dit, c’est toujours la même chose, certains clients ne méritent pas de rentrer dans un resto et certains proprios ne méritent pas de pratiquer dans la restauration…
Continuez a critiquer POSITIVEMENT mais surtout (content ou mécontent de l’établissement), adressez vous avec tact face a face directement avec le Patron . Perso c’est ce que je fais systématiquement soit pour lui dire que je me suis régalé soit le contraire.
Bonne discussion à toutes et à tous

Sujets suggérés

Services voyage