Bonjour à tous.
Je programme 3 semaines en PF dont deux sur l’Archipel de la Société pour Avril 2016.
Pour les routards qui sont allés en voyage en PF, qu’elle est votre expérience la plus importante que vous avez vécu là-bas ?
Quad, randonnées, plongées …
L’idée est de recueillir votre expérience pour ne pas passer à côté de quelque chose que l’on aurait zapper !
Merci beaucoup.
Quand je suis allé là bas j’ai pu tester :
Tahiti: expédition 4x4. Sympa pour voir l’interieur de l’île mais à faire en étant en forme car ça secoue.
Moorea :
Quad. Très sympa. permet d’accéder à un point de vue uniquement atteignable par ce moyen car sur une propriété privée. Le prestataire donne un peu d’argent au propriétaire pour accéder au sommet.
Découverte maritime : Le must! Nager avec les requins, voir des baleines (si tu y vas entre juin et octobre) pouvoir toucher des raies pastenagues.
Huahine : randonnée equestre. J’ai du mal avec les chevaux alors mon sentiment est partagé (sales bêtes lol). Mais j’ai bien aimé quand le cheval traverse un morceau du lagon.
Bora Bora :
Jet ski. alors là mon plus beau souvenir. Quel plaisir de faire du jet ski sur ce lagon! On peut dire qu’il est beau mais ça ne restitue pas la beauté quand on y est. Tout ce dégradé de bleu… A faire même si un peu cher.
Avec quelques voyages à mon actif, je dois avouer que c’est LE voyage le plus épatant que j’ai fait ! Voilà version “tout venant” ce que je conseillerai…
Faire la Maruto à Tahïti (traversée de l’île par le centre) si elle est pratiquable, faire le marché et surtout d’aller manger le soir dans les roulottes de Papeete
Boire un jus d’ananas à Mooréa (ça peut paraître bénin mais c’est inoubliable !)
Ne pas hésiter à faire de l’auto stop pour visiter Huahine (je suis loin d’être pratiquante mais là j’avoue que ça ne prend pas 5 minute pour trouver un véhicule, c’est dans les mentalités !)
Pour ma part Bora Bora n’est pas essentielle dans un tel voyage (mais ce n’est que mon avis, et je comprend les gens qui n’ont pas le même que moi !)
Ne pas rater Maupiti pour sa beauté et son Chow Mein Spécial dans un des rares restau de l’île (peut-être le seul…), même si l’accueil des habitants reste méfiant sur l’île (ils ont certainement raison… car c’est un petit paradis).
Et le top du top de mon expérience restera les Tuamutu et la rencontre avec les habitants (capables de fermer leur commerce pour venir te dire au revoir dans le mini aéroport de l’île, avec des colliers de coquillages et des bières !)
Bonne préparation !!!
Pardon !!! L’auto stop c’est à Raiatea ! Remarque tu peux toujours essayer à Huahine…
Bonjour, je rentre de polynésie voyage sur l’Archipel de la société et voici ce que l’on a fait:
Sur moorea j’ai fait une excursion en 4x4 équivalente à celle du quad (pas pu faire de quad c’était complet!)visite champs d’ananas, lycée agricole, usine jus de fruits, marae et de très beaux points de vue. On est allé voir à l’Intercontinental les tortues. Visite du Tiki village.
Huahine location de voiture 4h tour de l’île et ballade en kayak gratuit avec l’hôtel.
Raiatea, excursion sur tahaa avec L’excursion bleu:visite ferme perlière, vanilleraie, spot raie et requin, déjeuner sur un motu et 2 plongée dans jardin de coraux.
Bora, ballade en kayak sur le lagon (offert avec l’hôtel) et plage matira (la plus belle!) car les excursions sont assez cher… J’aurais du réserver à l’avance sans avoir besion de passer par l’hôtel beaucoup trop cher…
Maupiti, tour de l’île à vélo et nage avec les raies mantas!!
Tahiti, location de voiture tour de l’île plus marché.