bonjous je pense reserver une semaine fin aout dans la region d ajaccio avez vous des conseils ou des avis sur cette region c est pour nous le premiers sejours en corse est ce un bon choix de nous rendre dans se secteur je vous remerci par avance de vos avis et recommandations
cordialement dom
Bonjour,
Qu’est-ce qui a guidé votre choix vers cette région ?
Que comptez vous faire ??
Qu’est-ce qui vous attire et vous intéresse en Corse ?
Quels moyens de locomotion aurez vous ?
Où envisagez-vous de loger ?
Puma
bonjours tout d abord merci de votre attention cela fait un moment que je regarde les locations en corse n y aitant jamais aller je par un peu a l avanture donc je me suis basé sur cette endroit par rapport a la location que j ai trouvé
je pense louer une voiture a l aéroport et pour ce qui m interesse en corse c est decouvrir de beaux paysages en bord de mer mais aussi et surtout decouvrir la vrai corse visiter des villages rencontrer les habitants les specialitees
je vous remerci par avance de vos conseils cordialement
dom
Bonjour,
D’abord, je vous conseille vivement de ne pas prendre de location dans la ville d’Ajaccio ou le long de la route dite “des sanguinaires” (route qui mène à l’extremité nord-ouest du golfe d’Ajaccio) . C’est une route en cul de sac .
Ajaccio est une ville tres encombrée et embouteillée. Si vous louez comme indiqué ci dessus, vous aurez à traverser la ville matin et soir pour vos activités du jour, et cela vous prendra BEAUCOUP de temps.
J’ai cru comprendre que vous veniez du nord de la France et donc pas habitué aux routes sinueuses etroites dui montent et descendent.
Pour les beaux paysages en bord de mer vous pourrez dans un premier temps aller vers la rive sud du golfe d’Ajaccio du coté de la presqu’ile Sette Nave. Dans le même temps vous pourrez monter vers le village de Coti Chiavari d’où on a une très belle vue sur le golfe et c’est un village ancien .
Vous pourrez envisager une journée vers Corte en centre Corse, ce qui vous fera aussi traverser de beaux villages anciens ; Boccognano, Vivario etc …sans parler de la magnifique forêt de Vizzavona et ses cascades.
Et puis vous pourrez un autre jour prendre la route vers le nord, Cargèse, Piana … avec des plages et golges magnifiques sur le bord de route et les deux très beaux villages cités;
Je n’ose vous dire d’aller plus loin. J’ignore si vous aimez conduire et j’ignore quel age vous avez.
Ce qui est sur, c’est que fin Aout, vous ne serez pas seul et la circulation routière sera dense .
Première chose à faire: acheter la Carte Michelin de Corse la déplier et epingler au mur .
Et envisager vos itinéraires .
Je pense que vous recevrez d’autres conseils ici.
Pensez à lire et rechercher dans le forum Corse, les sujets traitant déjà de : “Que faire à Ajaccio” ou “Que faire à Porticcio” …
Salutations.
Puma
Bonjour Dom,
J’ai fait remonter à votre intention des échanges concernant la région d’Ajaccio sous les titres que faire avec une enfant de 7 ans et que faire autour de Porticcio. Cela vous donnera des idées, en plus des conseils avisés de Puma.
Bonnes vacances .
Françoise
je vous remerci beaucoup de vos recommandations je vais me reférer a vos precieux conseils
salutations si vous avez d aures conseils et recommandations je serai ravi que vous me les communiquiés merci encore