Avis sur le camping Lecci e murta ( Propriano)

Forum Corse

Tout à fait d’accord avec tartine86! J’a vécu une situation semblable.
Ne pouvant tél durant la journée (travail) j’ai envoyé un fax pour renseignements et possibilités de dates. Ne recevant pas de réponse, j’'ai renvoyé 2 jours après ce m^ fax. Tj pas de réponse. J’en ai renvoyé un 3e réitérant ma demande. Comme tj pas de signe de vie, j’ai réussi à trouver un moment pour téléphoner.
Quelle n’a pas été ma (mauvaise) surprise en entendant la réponse (d’un ton hostile) de la dame! “Il n’y a plus de place et arrêtez d’envoyer sans cesse des fax!”!!!
Alors pourquoi avoir un n° de fax si l’on ne peut s’en servir?
Je ne ferai pas de généralité, mais l’accueil n’est pas toujours au niveau de la beauté de l’île! Heureusement que d’autres hôtes portent méritoirement ce qualificatif!

Bonjour

Nous venons d’appeler le camping de Propriano pour une réservation “camping” avec notre caravane. Nous nous sommes faits remballer sans autre forme de procès, la gérante précisant qu’elle ne prenait pas de réservation, à la question d’un coup de fil le matin de notre arrivée, elle a répondu: que ce n’était même pas la peine de venir.
Je suppose que ce camping a suffisamment de clients pour que son personnel ou ses gérants puissent se permettre d’être si désobligeants avec la clientèle.

Nous sommes des habitués de la Corse et c’est vrai que parfois l’accueil n’est pas toujours au rendez-vous (il n’est pas plus positif dans le sud de la France, à certains endroits et à certains moments) mais les Corses sont aussi des gens charmants, qu’il faut apprendre à connaître.

Nous n’irons pas dans ce camping et nous continuerons à faire sa contre publicité chaque fois qu’il nous sera possible de le faire, mais en même temps, son personnel y arrive très bien tout seul…

Il y a de magnifiques lieux en corse et des gens charmants (qui disent de façon très sympathique et compréhensive qu’ils ne prennent pas de réservations, il y a des campings sans doute moins ‘aménagés’ mais beaucoup plus beaux que celui-là. A proximité des plages. Cherchez bien et allez ailleurs!

Bon séjour en Corse.

bonjour à vous pourriez vous me donner le nom des camping que vous avez contacte apres avoir ete decu de l’accueil du lecci merci de votre reponse. greg

En Corse il est rare de réserver. Il faut le savoir un point c’est tout.
J’ai passé 3 semaines merveillleuses sur la cote verte même si le
proprio du camping était peu aimable … on s’ e n f out .
ce qui compte c’est qu’on allait de la tente à la plage sans sortir du camping pour repasser par les douches avant de retourner à la tente !

Après la mésaventure téléphonique de “l"accueil” de la gérante “lecci e Murta”, nous avons choisi pour 14 jours en juillet, Le Campoloro sur la costa verde. Je ne sais si nous y serons bien, mais en tout cas l’accueil est chaleureux, et ils ne sont pas avares en renseignements etc.
Voilà ce que j’appelle un plaisant échange commercial digne de ce nom!
mike

merci pour ce renseignement effectivement ca à l’air tres sympa au vu des quelque photos du camping sur map. Greg

ne pas se fier au photo, cette annee, il n y aura plus de place pour les campeurs ils ont installé une trentaine de bungalows supplementaires, donc , il ne reste plus granchose comme place reservé aux camping ,le mot complet sera installé en permanence devant le camping

mais que se passe t il avec le camping lecci et murta, mis a part qu il ne rete plus beaucoup de place pour les campeurs, vu les 30 bungalows supplementaitres qu ils ont installés et qui condamne tout une partie du camping qu ils ont installés

bonjour.
je cherchais à réserver une semaine en aout dans les campings de la cotre ouest, jai passé au moins 40 coups de téléphone et j’ai très rarement été mal reçu. certain complets m’ont même indiqué d’autres pistes. donc a mon niveau je ne me plains pas

Je rentre de vacances et j’ai séjourné au camping lecci e murta du 9 au 13 juillet.
La dame de l’accueil nous a confirmé que d’ici 2 ans, il n’y aurait plus d’emplacements tentes, uniquement des bungalows (à plus de 1000 euros/semaine).
Alors, que dire de ce qu’il reste du camping… ? 1 bloc sanitaire (propre) pour 200 emplacements (bien délimités par des haies), la queue aux douches tous les soirs, 1 machine à laver pour tout le camping, une très belle piscine, un bon restaurant (mais cher), un accès à la plage (300m à pieds)… un bilan assez mitigé pour nous et un séjour relativement cher puisque 2 adultes + 1 enfant + 1 voiture + 1 tente + 1 électricité = 82 euros/nuit.

changement c est l annee prochaine que le camping sera fermé

Tout à fait d’accord avec ce message, je veux bien que les Corses ont un sacré caractère (j’ai déjà visité 3 campings différents) mais cette dame est juste désagréable au possible. Sur base d’un simple coup de téléphone qui m’a tout simplement totalement refroidie, je ne mettrais pas un pied la bas, même si le camping parait éffectivement très correct.

il n y a plus de camping a lecci e murta rien que des bungalows

Je viens tout juste de revenir de Corse et notamment du somptueux village lecci e murta où nous avons passé 11 magnifiques jours avec mes parents et mon frère. Nous avons loué un chalet rêve confort, qui porte effectivement bien son nom. Super rapport qualité-prix en mai! Le Village est très très bien entretenu, ancré dans la nature: c’est tout simplement magnifique! Les emplacements sont très bien délimités. Et comment qualifier la piscine…enchanteresse!!! Nous avons testé le restaurant du village a marinasca, restaurant semi-gastronomique. Nous avons très bien mangé, le cadre est magnifique, les serveurs toujours serviables et très gentils. C’est très agréable. Les prix sont raisonnables pour ce genre de restaurant car il faut savoir que la vie est chère en Corse. Pour 5 boules de glace au bord de la mer dans un bar miteux pour la “maudite” somme de 9€50 et pour 8€ vous avez un magnifique tiramisu au marinasca et vu que ce restaurant est semi-gastronomique, je peux vous dire que la quantité y est! Le directeur du village lecci e murta est très sympathique, toujours prêt à régles les problèmes et toujours souriant. Nous avons pas eu affaira à la dame. Donc je recommande vivement ce village, surtout qu’il est très bien situé!Je vous souhaite bonnes vacances dans ce village et moi je lui dit “à bientôt” ! :slight_smile:
(C’est très dur de revenir à la maison après un magnifique séjour au lecci, en corse)

le camping existe t il encore ?

Effectivement, un lieu magnifique, calme etc…mais une patronne à vous glacer le sang !!! Désagréable au possible !!! C’est vraiment dommage car tout s’est vraiment bien passé…mais cette personne à tout gâché !!
Aux futurs vacanciers à Lecci e Murta, j’espère que vous tomberez sur l’employée ou le patron à l’accueil…parce que la patronne…vous repartirez en courant :frowning:

Moi la patronne ne m’avait pas dérangée. Mais les moustiques … oui.

Comme plus personne n’en parle on dirait que le problème est résolu…

Sinon c’est vrai que la piscine avec le restaurant enchanteur au bord de la piscine c’est le rêve. Les lumières douces le soir, reflets sur l’eau, bonne cuisine, service agréable… bref la piscine entourée de ce superbe cadre de verdure… et la superbe plage de campomoro pas très loin ! Bonnes vacances à tous.

que penser d’une personne qui vous dit qu’elle ne travaile pas ce jour lorsque vous lui demander de venir controler une fuite d’eau dans un bungalow,alors qu’elle vient de prendre un rdv pour l’état des lieux.Seul l’argent interesse ces gens antipathique.
de plus,un ruisseau nauséabond est à traverser pour atteindre la plage:bon courage.

evite ce camping dont les patrons encaissent l’argent puis se desinteressent des problemes pouvant se présenter;tu verras leur premiere préoccupation est d’encaisser ton cheque.
ruisseau nauséabond que tu es obliér de traverser pour aller sur la plage:au secours!!!

La patronne est comme ça, oui ! Mais le patron est très gentil, pas de soucis avec lui ! Il nous a toujours salué et demandé si tout allait bien.
Quant au “ruisseau nauséabond” qu’il faut traverser pour aller à la plage, cela concerne uniquement la plage et pas le camping. De plus, il est possible de passer par le camping situé en bordure de plage pour accéder au sable sans encombre !

je t’avais répondu il y a qques jours mais j’ai malheureusement été modéré(pour ma part,j’ai été témoin d’ un atavisme frappant ces personnes).bref evitez ce village vacances.il y a beaucoup mieux en poussant à campomoro

campomoro ? le camping la vallee c est pire et crasseux parcontre je voudrais bien savoir si a lecci et murta ils font toujours camping

Oui c’est très bien car vous pouvez “balayer de Cargese à Porto Vecchio”.

Il vous faudra revenir pour le reste … cap corse le nord et cote verte (je vous la

recommande).

Bonnes vacances

Je voudrais répondre à pierre9322. Oui, ils ont toujours des emplacements.

la propreté n’est pas de mise non plus dans ces bungalows(il n’y a plus de tentes dans ce camping)en effet de nombreuses remontées d’odeurs dans les douches de nombreux bungalows comme j’ai pu le constater avec des voisins.
aussi mefiez vous de la cuisine du restaurant ou les produits ne semble pas toujours frais.

Pouvez vous me dire si l’accés à la plage est facile,oas trop loin?
A t on pieds longtemps sur cette plage?
Merci

le camping se trouve à 300m de la plage. il faut 5 minutes à pied pour y acceder

Merci pour vos précisions.Une dernière pour pouvoir faire mon choix:
A t on pieds longtemps sur cette plage?
salutations

environ 50 m ou plus mais par mauvais temps moins evidement

ha je precise ce n est plus un camping mais un village vacances plus de tente ni caravanne et camping car que des bugalows ; le patron en a eu marre de reparer les sanitaires degradés pas des vandales style pot de yaourt dans les wc ou autres dans les douches

J’ai appelé aujourd’hui pour des infos sur les locations, et l’homme qui m’a répondu a été plutôt sympa. Concernant les tarifs des loc, c’est parmis les moins chers que j’ai trouvés pour l’instant sur le net. Par contre cette histoire de moustiques m’inquiète un peu… bref, je vous donnerai mon avis si j’y vais cet été !

Je vous assure les moustiques c"est pas de la blague.

Il y a des marais pas loin sur lesquels un hélico déverse des produits

: info de 2008.

Les bébés étaient méchamment mordus par ces bestioles… et aussi les grands.

On n’était jamais tranquille. je me rappelle avoir acheté des serpentins à bruler pour vous donner un exemple …

salut;en effet il faut 5mn pour atteindre la plage mais route dangereuse à traverser et chemin frequenter par les voitures enfin traverser un ruisseau nauséabond à pied(hum…).
bref passez votre chemin

Au chapitre des déceptions, je rajouterais une connexion wifi inexistante dans les bungalow.

nous sommes allez au camping lecci e murta en juillet 2012 en famille.nous avons passé une très mauvaise semaine.
nous avions réservé un bungalow rêve a 1300 euros les photos sur le site montrait un bungalow neuf très design.
arrivé sur place nous avons eu un bugalow vieux et sale.
la patrone a jamais voulu reconnaître que c’était de la publicité mensongère elle nous a même insulté et menacé de nous virer du camping.
j’ai passé avec mon mari et mes 2 enfants de 5 et 2 ans de très mauvaise vacances.
impossible d’utiliser les couvertures la douche était tellement noir !!!

je ne conseille a personne ce camping.

la piscine était très belle par contre.

j’ai des photos pour ceux qui veulent !

mél

Expérience un peu similaire à celle de Melfanie pour un séjour en juillet 2012. Nous avions réservé le modèle Valinco (34m² annoncé, 1250€ la semaine). Nous avons hérité d’un bungalow d’à peine 25m² et qui n’avait rien à voir avec les jolies photos du site. Nous sommes allés nous aussi faire part de notre déception, et nous avons eu la chance de tomber sur le patron, effectivement beaucoup plus sympathique que madame. Il a reconnu que notre bungalow ne correspondait pas au descriptif et nous a fait une petite réduction. Ils sont en train de renouveller tout leur parc, et si vous n’avez pas de chance, vous pouvez tomber sur les anciens modèles, qui ne figurent pas sur leur site, mais qui sont au même prix que les nouveaux! Bref, quand vous réservez, précisez bien que vous voulez un nouveau modèle!

Sinon, le camping est très beau, bien paysagé et très bien entretenu, la piscine est superbe et la plage est tout prêt à pied.

Nous avons passé 2 semaines dans un bungalow qui correspondait à ce que nous avions réservé, nous avons été satisfait de notre séjour car le cadre est magnifique et bien tenu… MAIS il y a un mais qui n’est pas des moindres: l’accueil de la responsable et sa malhonnêteté car il s’agit bien de cela. Ne partez jamais sans avoir récupéré votre caution car vous partez très tôt par exemple, car madame s’engage à vous renvoyer le chèque dès votre retour… mais quand vous êtes rentrés chez vous, c’est une autre histoire!!! Cette femme ne reçoit pas une clientèle mais bien leur porte monnaie et semble n’en avoir jamais assez car le prix de location est très élevé mais elle essaie quand même d’en avoir encore plus!Nous avons récupéré notre chèque après l’avoir menacé par écrit grâce à notre service juridique mais cela nous laisse un goût amer et JAMAIS nous ne retournerons à Lecci e murta. Que fait cette femme dans le tourisme? A part engranger de l’argent sans limite apparemment…

je vois que la malhonnêteté de ces corses a encore frappé.Tant qu’il y aura des pigeons,ces gens s’en mettront pleins leurs poches.camping qui pue.

Bonjour

Nous souhaitons réserver pour cet été un bungalow dans ce camping et j’aurai aimé avoir d’autres avis…positifs…si possible…en effet nous avions déjà séjourné dans ce camping en aout 2009, et nous avions passé de superbes vacances…le cadre est exceptionnel, la plage est proche et propre, le personnel du camping était sympa…mais en lisant tous ses avis négatifs…j’ai un gros doute sur ma résa

Bonjour PIerre,
J’ai passe de très bon e vacances en 2000 dans ce camping mais j’y suis retourné en 2012 et la c’était horrible. Les chalets proposes sur le site ne correspondaient pas a ce que nous avons eu.
Très sale et en très mauvais état.
Le cédez et la piscine sont en effet exceptionnelle mais l’hébergement et l’accueil de la patronne m’ont GÂCHÉ mes vacances
Je ne conseille à personne ce camping bien au contraire !
Par contre il y’a d’autres camping a propriano beaucoup mieux.
Je te conseille le camping u livanti sur la plage très simple mais pas de piscine mais un accueil très chaleureux.
Et sinon le Tikiti sûrement le mieux situé car les 2 autres sont très excentrés.
Bonnes vacances en corse !

Sujets suggérés

Services voyage