Avis sur le Dar M de Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
A mon tour de faire appel à vos lumières !
J’ai trouvé ce petit riad que je veux louer (en totalité) avec ma famille (2 adultes et 2 ados). Je suis très tenté car je le trouve très beau et sa taille est idéal pour ma petite famille, mais comme il est nouveau, je ne trouve pas d’avis… Quelqu’un le connait il ? Le quartier, je connais, est super, mais c’est sur le riad que je souhaite un avis. ( http://secretsdumaroc.com/hotel_view.php?id_site=2765 )
Merci d’avance.

Bonjour,
Pas d’avis sur le Dar M ? c’est normal il vient d’ouvrir.
J’ai eu la chance d’y séjourner il y a quelques jours.
C’est à la fois moderne et traditionel. Ce n’est pas chargé et alors que la maison n’est pas très grande, on a une impression d’espace car il y a beaucoup de baies vitrées, mais c’est bien fait car dans les chambres il y a des volets intérieurs pour plus d’intimité.
C’est un petit riad très agréable, le seul hic : la proximité de la mosquée et l’appel à la prière, moi, ça m’a réveillé les 2 jours où j’ai séjourné, j’ai redormi après mais bon !
C’est déjà très bien comme endroit, mais ils vont faire un hammam sur la terrasse le mois prochain et après, je ne sais pas quand, il y aura un bassin jaccuzzi dans le patio et là, ce sera vraiment top ! Pour 2 chambres, de telles prestations, ce sera royal.
Voila, vous l’aurez compris, j’adore cet endroit et si il n’y avait pas le muezzin ce serait parfait.

Me voici de retour de Marrakech. J’ai testé le “M de Marrakech” ! Ce petit riad est vraiment extra. Khadija est super accueillante et bonne cuisinière ! Voila, je voulais juste apporter ma contribution en donnant un avis (excellent) sur ce nouvel établissement sur lequel on ne trouve pas grand chose sur le net. Juste une chose… le muezzin (l’appel à la prière), comme l’a précisé Rali-en, est tout proche et on l’entend bien surtout le matin tôt ! Prévoir les boules Quies pour les plus sensibles !

Il faut arrêter et respecter la culture locale ! même si vous trouvez que le muezzin c’est bruyant, vous êtes dans un pays musulman et si ça vous dérange il ne faut pas y aller !

Bonjour,

Dans n’importe quel pays musulman où que vous soyez , vous entendrez le muezzin…Le principe est justement que tous les fidèles entendent l’heure de la prière

donc ce n’est pas un critère de jugement pour un hôtel

Bon , çà fait le charme aussi et on s’habitue ; en voyage , il est toujours bon d’emporter ses bouchons d’oreille pour plein de motifs!

C’est vrai que l’appel à la prière fait partie du charme des pays musulman, mais il est vrai aussi qu’en médina, comme on est jamais très loin d’une mosquée, on entend “bien” le muezzin, c’est comme ça ! Alors que ce soit un peu trop fort, peut être ; il faudrait peut-être que le ministère des instances religieuses (Habous) fasse mieux respecter les règles (de bon sens) du coran : que ça ne réveille pas les enfants, les faibles et vieillards !

voila… tout à fait d’accord avec fangui et aussi avec sdm !

Sujets suggérés

Services voyage