Bonjour à tous,
Auriez vous des info récentes sur cette île hôtel: état de chambre? Restauration? Il semblerait qu’une rénovation aie commencée mais je peine a trouver des plus infos depuis 2018…
L’état des coraux? Le snorkeling est il toujours aussi formidable qu’il y a quelques années aux dires des anciens messages???
Peut-on y voir des mantes et requins baleine entre décembre et Mars? ??
Bref si vous avez des infos récentes je suis preneuse
Merci par avance
philomaldivescruisemanager2
[
Peut-on y voir des mantes et requins baleine entre décembre et Mars? ??
Bref si vous avez des infos récentes je suis preneuse
Merci par avance
[/quote]
Hello,
Tout est toujours possible dans l’archipel…Mais vous serez mieux servis en étant sur Ari Sud pour les Mantas et les Rquins Baleine (surtout si c’est pour du snorkeling)…Cependant, il y a 1 station à Mantas active en mars sur Faafu Atoll (mais pour la plongée bouteille)
Merci pour ces infos
J’ai bien vu que l’atoll Ari sud est le mieux pour les “gros” mais c’est aussi bcp bcp plus fréquenté comme atoll, qu’en est il de la qualité de fonds pour le snorkeling autour des îles?
Et en janvier, février y a t il une préférence est ou ouest pour l’atoll de Ari?
philomaldivescruisemanager4
L’Atoll d’Ari n’est pas le plus fréquenté dans l’archipel…c’est une idée reçue! l’ensemble du flux touristique d’environ (1 400 000.00 en 2018) se répartit sur les différents atolls (26)…D’autres zones bénéficiant de spots spécifiques animaliers, recoivent eux aussi plongeurs/Snorkelers.
En janvier/février les Mantas seront sur la côte Ouest du sud d’Ari (Rangali - Moofushi - Panettone) et les Requins baleine sur la zone extérieure du nom de Maamigili.
C’est toujours très difficile de répondre à cette question : qu’en est il de la qualité de fonds pour le snorkeling autour des îles?
Tout dépend de votre parcours de voyage avant celui ci et les sites sur lesquels vous êtes allés!!..Un peu comme en plongée bouteille à vrai dire…
En revanche, le snorkeling sera toujours plus séduisant si vous faites des excursions sur aussi d’autres zones que celles de votre Resort.
- soit pour voir certaines espèces - soit pour voir 1 récif extérieur Océanique - soit pour voir le coin d’une passe - soit pour se laisser dériver le long d’une récif dans l’atoll.
huma28115
En fait je ne plonge pas, juste snorkeling mais ça me suffit je dirais, ça me permet d’y rester des heures sans contrainte.
Pour les fonds, je suis déjà venue aux Maldives il y a plusieurs années, à Komandoo sur l’Atoll Lhaviyani, j’avais trouvé les fonds très très beaux, préservés et vivants, très poisseuneux avec la rencontre de 2 mantas. Je voudrais retrouver le même enchantement et ne pas être déçue, c’était il y a plus de 10 ans et qd je vois certaines photos ou vidéos de certains récifs ça fait un peu peur…
Sinon j’ai aussi snorkelé aux Antilles, aux Seychelles, en Thaïlande…
Je regarde du coup le Vilamendoo ou Lily beach sur l’atoll de Ari, peut être des idées de bons rapports qualité/prix avec un récif house ?
Merci encore de vos conseils