Avis sur le gîte "Le bel instant" à Sainte-Anne (Guadeloupe)

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Quelqu’un aurait-il récemment logé au gîte “Le bel Instant” situé à Sainte-Anne afin de pouvoir avoir un avis sur le gîte en lui-même (est-il par exemple adapté aux enfants ?) et aussi sur la plage située juste en face et l’environnement.
Merci d’avance

Bonjour,

J’ai réservé à partir du 23 juillet prochain, mais c’est la première fois que j’y vais.
Néanmoins j’ai eu un bon retour de PATOU EXCURSIONS qui connaît cet hébergement, c’est pourquoi j’y vais les yeux fermés.
Je connais très bien Ste-Anne et je situe parfaitement cet hebergement, vous êtes logés face à la Plage (au début de la plage municipale) et donc en plein centre ville et près de toutes les commodités.

Je peux donner mon avis à mon retour si pas trop tard pour vous.
Bien à vous.

Nous sommes allés plusieurs fois faire des petites virées avec PATOU EXCURSION à Ste Anne. Nous n’avons jamais trouvé mieux, rapport qualité/prix … EXCELLENT !

Bonjour,

Nous venons de séjourner 3 semaines au Bel Instant, les pieds sur la plage de Ste-Anne, voici mon impression :

Accueil : 10/10 merci à COLLIN pour sa disponibilité sa gentillesse et les sourires de Zoé. Nous garderons un excellent souvenirs de vous et nous espérons pouvoir revenir très très bientôt.

Rhum, sucre et citrons à disposition à notre arrivée pour nous détendre, petite attention très appréciée après un long voyage. Des fleurs sur la table, quoi demander de plus … on se sent tout de suite chez nous.

Bungalow très propre, un bon lit avec des draps qui sentent bons, une belle décoration.
Pour une famille, le bungalow 2 chambres que nous avons visité est très bien agencé avec une belle terrasse et du beau mobilier de jardin, et dispose d’une belle douche extérieure, très pratique et rafraîchissant (nous l’empruntions de temps en temps, avec l’accord des locataires bien sur, merci aux Autrichiens très sympathiques avec qui nous avons passé d’agréables soirées … bien arrosées !!! et pas seulement en rhum !!!

Les parties communes ne présentent aucun danger pour des enfants en bas âges, et sont biens entretenues.

Nous n’avons manqué de rien, il y avait un coffre dans la chambre, c’est très pratique.
Chaque bungalow à une arrivée d’eau extérieure pour se rincer après la plage.

La description du site est conforme à la réalité.

La télé, la WIFI ok.

On nous a même fait le prêt d’une glacière, de masque et tuba, et d’une serviette de plage car j’étais partie sans !!

Nous avons apprécié de pouvoir nous baigner plusieurs fois par jour, et rentrer se doucher etc. … Nous avons pu profiter des bains de mer jusqu’à très tard le soir, la plage est éclairée …

Question commodités, tout y est, donc si vous ne voulez pas bouger, pas besoin de la voiture, tout se fait à pied, et dans un périmètre de 500 m. maximum (alimentation, plats à emporter, épices, fruits, légumes, boucherie, pharmacie, docteur derrière la maison côté grande rue à côté du fleuriste, pain, poissons et langoustes le matin sauf le dimanche devant le restaurant l’Américano, à partir de 7h45, il faut guetter les 2 bateaux, c’est 20€/le kg de langouste, et vous pouvez même demander de vous les couper, y a plus qu’à allumer le barbecue le midi !!).

Pour les restaurants, il y en a une ribambelle sur la plage, et les goûts et les couleurs … alors à vous de tester, car nous avons préféré manger à la maison des fruits et poissons frais au BBQ, mais je peux tout de même conseiller le camion de MARIUS et Sylvie pas cher, à côté des Délices de DOUDOU, bons et avec un excellent accueil (fermé le lundi, mardi et mercredi je crois), le planteur de Marius vaut le détour, et les Bookits de Sylvie les meilleurs de la plage.

Tous les samedis soir, au rond point, devant le club nautique, et c’est gratuit vous pourrez écouter du GWO KA et ses chanteurs.

Pour les excursions, pas besoin d’aller bien loin non plus, la case à PATOU EXCURSIONS est devant l’AMERICANO (40 m du bungalow) et à côté des étales de poissons, et elle a plus d’une flèche à son arc pour vous proposer l’excursion qui vous correspond.
Personnellement j’ai voulu refaire Petite-Terre, car je n’avais pas filmé tout ce que je voulais la dernière fois, et bien, j’ai bien fait d’y retourner … cette fois j’ai fait le plein … Inoubliable, fantastique, merci pour cette belle journée, de plus le groupe était hyper méga gentil, et avec mon doudou près de moi cette fois, c’était encore plus top, on a nagé des heures.

J’ai apprécié aussi que nous ne repartions pas comme les autres bateaux à 15h30 !! un scandale je trouve, et pouvoir profiter pleinement de l’après-midi. En fait le capitaine s’adapte, et si le groupe en profite, alors il ne nous bouscule pas … Bien sur si la mer le permet … je précise.
Mais ce jour là, il faisait très beau, et lorsque je vois les pauvres touristes remonter sur les usines à gaz à 15h30 et les mines tristes, je comprends la déception.

L’accueil de PATOU est toujours aussi irréprochable et la qualité de ses prestations aussi … Le repas délicieux, l’open bar très agréable à disposition dès la descente du bateau. Continue PATOU tu es la meilleure !!! Une petite suggestion toutefois, proposer des langoustes au menu avec supplément bien sur. Je vais donc me permettre de donner l’adresse de ton site :

http://www.patouexcursionsbateaux.com/

Si vous avez besoin d’une voiture, et bien demander à PATOU son prestataire DOMI LOCATION est très sérieux et super gentil, nous c’est sur, la prochaine fois on réserve chez lui.

Pour les mordus de PMT comme nous ou pour passer une agréable journée sur une belle plage, nous avons trouvé un site de PMT fabuleux à la Plage du Souffleur de Port-Louis (face au cimetière), plage très bien indiquée à Port-Louis, il faut se garer sur un Pkg payant selon les jours ou heure d’arrivée 2€ (pas moyen d’y échapper aucun autre accès !!) et continuer au bout du parking pour emprunter une petite route qui traverse un sous-bois, puis de nouveau petite route cabossée, et on arrive de nouveau sur la plage, vous verrez les carbets et les BBQ (pour les petits malins qui ont pensé à apporter le pik nik, on peut griller le poisson et la langouste, on se gare sous les arbres (le cimetière doit être face à la mer, alors vous y êtes, pour vous repérer, disons à 3 mn de l’entrée du Pkg). Vous verrez 2 longs récifs dans l’eau, et que du bonheur au milieu, des très beaux fonds et multitudes de poissons du plus petits au plus gros et vous croiserez des gros bancs de poissons perroquets par exemple … La plage est magnifique et très longue, donc adaptée aussi au non plongeurs vous pourrez alors tout simplement vous installer dans la piscine, car pas de fond devant. La plage principale à l’entrée du pkg nous ne l’avons pas testé, mais je sais qu’il y a des lolos pour manger ou se rafraîchir.
Il paraît qu’il y a des moustiques en fin d’APM, nous l’avons testé en journée de 10h00 à 16h00 et nous n’avons pas été gênés, pourtant je suis comme on dit une peau à moustique.

Voilà, il y a vraiment tout pour passer de bonnes vacances au Bel Instant et à proximité.

Bon séjour à toutes et tous.

Pouvez vous me dire si les 3 bungalows sont prets les uns des autres et si le lieu est bruyant?Est il possible de mettre le lit bébé dans la salle de bain, pour pouvoir bouquiner le soir tranquillement?
Merci d’avance pour toutes les infos

Bonjour,

Si pas trop tard, pour info chaque bungalow est différent, mais avec même prestation, qualité et surface.

Oui les bungalows sont proches les uns des autres, mais en même temps vous bénéficiez de votre intimité lorsque vous êtes sur votre terrasse, grâce à un décrochement des bungalows et un patio avec bcp de déco et bien fleuri.

Personnellement nous avons apprécié la proximité de nos voisins, avec qui nous échangions sur nos bons plans et un petit verre de tps en tps.

Comme petit comité, que 4 logements, l’ambiance est famille et conviviale, mais tout dépend des voisins bien sur.

Pour ce qui est du lit bébé, le mieux est de demander à la proprio le bungalow le mieux adapté.

Les bungalows ne sont pas très grands, sauf le 4 personnes, mais très confortables et bien équpés).

En ce qui nous concerne nous avons privilégié la qualité avec l’avantage de la proximité de la plage, et je pense que avec un petit c’est vraiment l’idéale pour profiter au maximum des baignades et gérer le quotidien sans voiture.

Bon séjour.

Merci pour votre message
Malheureusement nous sommes très déçue car a la reception de notre cheque de caution pour le gite. la propriétaire nous a appelé pour nous dire qu’elle avait fait une erreur et qu’elle l’avait déjà loué à quelqun… comme par hasard nous n’avions réservé que pour 6 nuits , car nous souhaitions alller au Saintes une nuit. Je pense qu’elle a trouvé quelqun pour la semaine… C’est très décevant, je dois reprendre mes recherches et j’ai bien perdu mon temps. Je ne leur ferais pas de bonne pub.
A bientot et merci encore

Bonjour,

Oui c’est vraiment décevant je le conçois, mais moi même je gère des plannings toutes la semaine, et je peux vous dire que ma crainte c’est de faire la boulette … à mon avis faut pas l’interpreter de manière aussi négative.

Je peux vous conseiller 2 autres gites :

http://www.lebleulagon.com/

Vous n’aurez pas besoin de la voiture, je ne l’ai pas testé toujours complet lorsque je demande, mais j’ai lu bcp de bons retourrs.

http://www.tikazmalanga.com/

J’y séjourne régulièrement, très belles prestations, mais il faut la voiture (à 1,5 kms du centre ville, trop loin à pieds) mais top de chez top c’est du 100% garantie.

Bonne chance dans vos recherches.

Et bon séjour.

j ai un souvenir inoubliable du gite Le bel instant, situé dans un cadre magnifique face au lagon ,les prestations y sont de qualité,très bien équipé, très propre,très jolie déco, et très bon accueil, rien à dire une pure merveille.je conseille ce gîte que j ai trouvé parfait

Vous pouvez y aller les “yeux fermés”. L’endroit est idéal et le gite propre, doux et pas cher. L’accueil est sympa à souhait.

Le gite est idéalement placé et bien équipé. Par contre, l’accueil est à revoir…

J’avais lu les avis sur le forum et je peux vous dire que nous sommes tombés de haut !!! Est ce des avis intéressés???

Idem je suis très étonnée que personne ne mentionne nos amis les cafards volants nos voisins étaient heureux de quitter leur gite a cause de ses petites bêtes qui se trouvaient sous leur évier !!! et du coup avaient libre accès au gite !!!

Autre bémol : le manque d’intimité, chaque voisin passe devant la terrasse des autres ça c’est pas hyper dérangeant mais bon

Un petit dernier: les heures de clim non flexible … pas non plus hyper gênant mais casse pied a de nombreuses reprises … sachant que le gite est dans les prix moyen et non dans la fourchette basse !!!

En tout cas, je suis désolée mais je trouvais que ce post manquait d’objectivité !!!

Bonjour,J’envisage de réserver au Bel instant, pouvez-vous me faire part de vos impressions ?

Merci d’avance.

Bonjour,J’ai résidé au Bel Instant fin Juin 2012.
L’endroit est pratique, situé en face de la plage municipale.
Un paysage de carte postal, des doudous qui vendent de délicieuses glaces coco. La plage est très convoitée par les locaux, très tôt le matin (5 heures) jusque tard le soir puisqu’elle bénéficie d’un éclairage.
Du coup, ça peut paraître un peu bruyant sans que ça gêne vraiment.
Le gîte du Bel Instant est propre et usuel, tout est prévu.
David le propriétaire est très sympa, serviable et prêt à rendre service. Il est disponible (en dehors de ses heures de travail).
Nous avons l’habitude des gîtes, et je vous assure que celui-là est très bien.
Bonnes vacances à St-Anne, et surtout, louez une voiture!

Merci Masayan,

J’hésite encore avec 4 autres résidences que vous connaissez peut-être ?

La vague bleu
Le lagon bleu
Au soufle d’alizée
Malueva

Je prends bonne note de votre belle impression au Bel instant.

Bonne journée

Je connais les 2 premiers, pas les autres.Je crois que le Bel Instant est mieux, surtout si vous avez des enfants.
Cordialement

Ce ne fut pas un bel instant, outre les cafards je vois que le sujet a été abordé en juin, la clim a des heures fixes, le changemet des draps inexisant … et les propriétares absents, lol heureusement yavait la plage, le sable blanc, la pluie la chaleur …

Je confirme les avis des derniers posts. Pas très objectifs.
le passage est très étroit et les logements sont collés les uns aux autres.
Si vous voulez compter les personnes qui passe devant votre porte, ne cherchez pas, vous avez trouvé ce qu’il faut.

Bonjour a tous.

j’ai reserve dans ce gite en juillet et finalement nous n’y sommes jamais alles vu que la proprietaire a mis 12 jours a nous retourner le contrat avec une soudaine augmentation de tarif et une impolitesse deconcertante.
Au debut pas de probleme,nous attendions par mail (c’est pas bien complique et long normalement!!!) le contrat.Il arrive au bout d’une semaine mais avec les mauvaises dates…Donc je lui signale et elle me renvoie le contrat au final au bout de 12 jours (et nous sommes a quelques jours du depart) avec un certain agacement de sa part vu que je commence serieusement a m’inquieter.Et je veux finaliser les choses,normal,pour les billets d’avion,la voiture…
Je lui dis qu’il ne faut pas 12 jours pour envoyer un contrat et que l’on va aller voir ailleurs.Elle me retorque que c est tant mieux,qu’elle ne veut pas de touristes stresses mais qu’elle m’invite a venir visiter!!!
Non merci!!! Un scandale,nous ne passerons pas une minute au bel instant qui semble oublier qu’elle fait un metier de service et de clientele.
Nous irons a La Payoma,tres bien,tres propre,proprio tres detendus,dans la meme rue…
Ciao Le Bel Instant::::
A fuir.

je suis très étonnée par votre message,car pour moi tout c’est très bien déroulé

formalités ,respect des tarifs, acceuil chaleureux lors des prises de contact.

et une fois sur place au bel instant l on peut dire que ce fut un bel instant,

un acceuil chaleureux nous été réservé dans un lieu paradisiaque,des

propriétaires dévoués et à l écoute de leurs clients,vraiment une prestation

parfaite ,rien à redire,mon mari et moi avons été comblé par la qualité de notre

sejour au bel instant donc je recommande ce gite dont j ai apprécié toutes les

prestations.

J’avais besoin de me refaire une petit santé, donc je décide un peu au pied levé, de partir en vacances. Et quelle belle surprise que d’être tombée sur le Bel Instant. Les bungalow sont extraordinairement bien placés au bord du lagon et à côté de divers restaurants, café et tous commerces dont on peu avoir besoins.
Pour ce qui est du confort du bungalow, rien à redire. La décoration est faite avec beaucoup de goût et à peine arrivée , je m’y suis sentie en vacances. Pour ce qui est du confort, j’ai trouvé très agréable le fait que le bungalow ne soit pas ensoleillé , donc certes un peu sombre mais frais , ce qui n’est pas négligeable après une bonne journée de plage. L’équipement est tout à fait convenable et la literie très confortable et propre. Les terrasses dont chacun des bungalows disposent, sont des espaces qui permettent de profiter pleinement de la douceur des soirées.
En ce qui concerne ma rencontre avec les ravets, ( sorte de cafard local) Cathy la propriétaire, m’avait au préalable prévenue de la démarche à suivre pour ne pas que ceux ci s’invitent afin de partager mes vacances dans mon bungalows, ce que je me suis bien appliquée à faire et qui a bien fonctionné. Toutefois j’avais lu précédemment sur divers forum de voyage, que le ravet, le moustique et bien d’autres bestioles font partie de la faune locale, donc je n’ai pas été surprise de ces rencontres et c’était donc la preuve que j’y étais en VACANCES !!!
J’ajoute aussi que l’accueil était très bien et le contact avec Cathy et David les propriétaires, a été simple, facile. Ce sont des gens sympathiques, et de très bons conseils, enfin bref, une très belle rencontre !!!
Pour finir, j’aurais souhaitez que ce Bel Instant dure une éternité. Donc vous imaginez bien amis voyageurs, que je vous le recommande pour vos prochaines vacances.

Bonjour a tous , nous rentrons de 15 jours au bel Instant avec enfants.

Quel plaisir de se réveiller et de n’avoir qu’à faire quelques mètres pour plonger dans le magnifique lagon de Ste Anne, les cocotiers et le sable blanc tout y est ! Puis partir à pied faire son petit marché. Tout est à portée de main.Notre bungalow était très confortable avec tout le nécessaire. Franchement, nous nous attendions à une simple location de vacances impersonnelle et nous avons eu droit à des prestations digne d’un petit hotel. Peignoirs et petits savons de fabrication locale, les lits faits à notre arrivée , une déco sympa, et même un petit pot d’accueil. Les propriétaires sont charmants; Adresse à recommander les yeux fermés.

Difficile de comprendre certains avis si différents. A croire que certains sont des éternels insatisfaits!!!

bonjour vous qui revenrez de Guadeloupe et précisément de ste anne connaissez vous ou avez vous entendu parler de la location a 2kms de ste anne (les oiseaux de ste anne )je le trouve sur pusieurs sites mais pour l instant personne ne connait .merçi !!

Bonjour
Visité mais pas loué !!
Pour la simple raison :: c’est que les 3 “bungalow” sont ÉTROITEMENT Liés et en ENFILADE !!

Aucune intimité, les aller et retour des autres locataires sont SUR et DEVANT votre “terrasse” à 50 cm …

Vous voilà prévenu !!!

Bon sejour

bonjour de quelle location parlez vous ?

Gites “Bel Instant” à Sainte Anne

j’ai visité ce gite pour des amis qui devait sy rendre,resultat …super deçu les hebergement se chevauchent les uns avec les autres …intimité= zero vous pouvé compté le nombre de client qui passe…patout excursions et le bel instant ce sont de vrais amis pour le buiness…!!! on racole le client ------pour info il vous suffit de vous rendre aux debut d’un des avis pour vous rendre compte que l’éloge d’une page n’est que du vent!!! est un avis très interessé…??? comme le precise d’autres internaut.

Pour votre gouverne, madame Zamia, si la proximité vous incommode c est votre droit, qualité prix, le Bel instant est un Bel instant, proche de la plage et des commerce.
Je ne suis pas du tout une vraie Amie car je n ai jamais ni bu un apéro, ni manger,ni fait une fête avec les responsables de ce gite, c est juste un endroit que je conseil…
Charlymary est une cliente de longue dates à qui j avais en 2011 conseiller ce gites, et qui là apprécier à sa juste valeur…
Je n ai pas besoin de racoler les clients, d ailleurs aller voir mon site, j en ai même oublier de faire un dossier sur l herbegement du bel instant…
Comme quoi, ce n’ai pas intéresser… Mais vous, vous faites partis des gens qui ne me connaisse pas, et qui dès qu on parle de Patou Excursions, c est la fête… Et on blablate sur mon compte…
Bien à vous Zamia
Mes amitiés au autres internautes que vous citez.

Bonjour Zamia

Votre avis ne manque pas de me surprendre et je suis vraiment fort étonnée de lire de tels propos. Comment auriez-vous pu visiter ce gite pour des amis alors qu’il est fermé depuis des semaines pour travaux ? J’en arrive à douter de la sincérité de votre message et je suis vraiment encline à penser qu’il ne s’agit là que de malveillance. Par ailleurs, je confirme que le Bel Instant est un endroit idyllique, décoré avec goût permettant de passer des vacances de rêve sans oublier l’accueil chaleureux et très sympathique de la clientèle par la propriétaire.

Bien à vous.

bonjour…suite a votre etonnement( j’ai visité vos logements au mois de mars en vacance a ce moment la) et a cette période vous n’étiez pas en travaux…!!! j’ai pris des photos de la deco de votre appartement situé dans le fond ainssi que du passage menant aux logements.En relisant l’avis des postes internaute je suis etonné…que vous ètes d’une part client et proprietaire…??? voir poste chalimary du 20/08/11 et poste du 15/10/11 avis routard le bel instant.Cordialement Zamia.

Bonjour

je ne souhaite pas rentrer dans les polémiques mais nous rentrons de Guadeloupe et le bel instant n’est pas en travaux,on nous a même proposé une visite que finalement nous n’avons pas faite suite à un empêchement.
J’avais eu une mauvaise expérience dans le passé avec eux et n’y ai jamais logé cependant l’accueil réservé par Fanfan au snack cette semaine a été admirable.
A bientôt.

Bonjour Zamia
Votre visite date du mois de mars ? Visiblement vous avez mûrement réfléchi votre avis, basé sur une visite de surcroît et non sur une location. D’un simple coup d’oeil vous êtes capable de constater que “patout excursions et le bel instant ce sont de vrais amis pour le buiness…!!! on racole le client” ? Franchement, Je vous félicite, quelle perspicacité :slight_smile:
Par ailleurs, il y a méprise, je ne suis absolument pas propriétaire et je n’ai aucun lien de parenté avec les propriétaires du Bel Instant.
Quant aux avis sur la faune locale, si l’on ne veut pas faire ce genre de rencontres, il vaut mieux éviter d’aller en Guadeloupe ou tout pays au taux d’humidité élevé ou de ne pas voyager du tout. Le mieux est alors de rester chez soi, cela évitera toute rencontre incongrue, bien que je ne sois pas convaincue que les résidences de chacun soient épargnées par les araignées, mouches, moustiques, papillons de nuit, punaises et autres petits inconvénients du genre. A chacun ses indésirables… :slight_smile:
En réponse au message de Papillon, si vous aviez pris la peine d’aller visiter le gite, vous auriez constaté que le site est bel et bien en travaux.
Quoi qu’il en soit, ne nous lançons pas dans une discussion stérile, vous avez donné vos avis, j’ai donné le mien et ce dernier est aux antipodes des vôtres, tout simplement. Mon intervention n’est là que pour rétablir un certain équilibre par rapport à des commentaires que je trouve injustes.
Cordialement.

Bonjour à tous les internautes du Bel Instant
Je suis la propriétaire du Bel Instant et je souhaite répondre à tous les derniers commentaires que j’ai lu.
Pour les vacanciers qui n’ont malheureusement pas été satisfaits, se plaignant de la promiscuité des logements, tout est absolument bien expliqué dans le site du Bel Instant pour éviter d’ éventuels mécontentements.
Cela peut en effet déplaire à certains vacanciers, mais pour la plupart, nos clients ont été ravis car ils ont pu faire plein de rencontres agréables.
Concernant les ravets (cafards)qui sont inévitables sous les tropiques, j’invite ceux qui s’en sont plaints, à, séjourner dans des hôtels 4 étoiles et ils pourront constater leurs présences également.
Pour les irréductibles insatisfaits, je n’ai pas la solution !!!
Il serait juste, que la majorité de nos clients satisfaits se manifestent plus souvent afin de rétablir un équilibre plus positif…
Personne ne parle de l’accueil avec le ti’punch offert sur la table, le paréo offert pour ces dames pour aller sur la plage et de notre disponibilité constante pour nos vacanciers puisque nous sommes sur place et donc quasiment disponibles à tout moment pour eux.
Pour finir, nous avons été victimes d’un incendie le 26 mars dernier et une partie de nos logements sont en cours de rénovation et reconstruction, il est sûr que depuis cette date une partie de nos bungalows sont fermés au public, mais je vous rassure, ce n’est que pour vous offrir prochainement des prestations identiques sinon mieux.
Je ne comprends donc pas les propos de la personne qui dit avoir visité tous les logements au mois de mars puisqu’avant l’incendie tout était occupé et pour la tranquillité de nos vacanciers nous ne souhaitons pas faire visiter les lieux.
Bien à vous
Cathy

Sujets suggérés

Services voyage