Bonjour,
Nous venons de séjourner 3 semaines au Bel Instant, les pieds sur la plage de Ste-Anne, voici mon impression :
Accueil : 10/10 merci à COLLIN pour sa disponibilité sa gentillesse et les sourires de Zoé. Nous garderons un excellent souvenirs de vous et nous espérons pouvoir revenir très très bientôt.
Rhum, sucre et citrons à disposition à notre arrivée pour nous détendre, petite attention très appréciée après un long voyage. Des fleurs sur la table, quoi demander de plus … on se sent tout de suite chez nous.
Bungalow très propre, un bon lit avec des draps qui sentent bons, une belle décoration.
Pour une famille, le bungalow 2 chambres que nous avons visité est très bien agencé avec une belle terrasse et du beau mobilier de jardin, et dispose d’une belle douche extérieure, très pratique et rafraîchissant (nous l’empruntions de temps en temps, avec l’accord des locataires bien sur, merci aux Autrichiens très sympathiques avec qui nous avons passé d’agréables soirées … bien arrosées !!! et pas seulement en rhum !!!
Les parties communes ne présentent aucun danger pour des enfants en bas âges, et sont biens entretenues.
Nous n’avons manqué de rien, il y avait un coffre dans la chambre, c’est très pratique.
Chaque bungalow à une arrivée d’eau extérieure pour se rincer après la plage.
La description du site est conforme à la réalité.
La télé, la WIFI ok.
On nous a même fait le prêt d’une glacière, de masque et tuba, et d’une serviette de plage car j’étais partie sans !!
Nous avons apprécié de pouvoir nous baigner plusieurs fois par jour, et rentrer se doucher etc. … Nous avons pu profiter des bains de mer jusqu’à très tard le soir, la plage est éclairée …
Question commodités, tout y est, donc si vous ne voulez pas bouger, pas besoin de la voiture, tout se fait à pied, et dans un périmètre de 500 m. maximum (alimentation, plats à emporter, épices, fruits, légumes, boucherie, pharmacie, docteur derrière la maison côté grande rue à côté du fleuriste, pain, poissons et langoustes le matin sauf le dimanche devant le restaurant l’Américano, à partir de 7h45, il faut guetter les 2 bateaux, c’est 20€/le kg de langouste, et vous pouvez même demander de vous les couper, y a plus qu’à allumer le barbecue le midi !!).
Pour les restaurants, il y en a une ribambelle sur la plage, et les goûts et les couleurs … alors à vous de tester, car nous avons préféré manger à la maison des fruits et poissons frais au BBQ, mais je peux tout de même conseiller le camion de MARIUS et Sylvie pas cher, à côté des Délices de DOUDOU, bons et avec un excellent accueil (fermé le lundi, mardi et mercredi je crois), le planteur de Marius vaut le détour, et les Bookits de Sylvie les meilleurs de la plage.
Tous les samedis soir, au rond point, devant le club nautique, et c’est gratuit vous pourrez écouter du GWO KA et ses chanteurs.
Pour les excursions, pas besoin d’aller bien loin non plus, la case à PATOU EXCURSIONS est devant l’AMERICANO (40 m du bungalow) et à côté des étales de poissons, et elle a plus d’une flèche à son arc pour vous proposer l’excursion qui vous correspond.
Personnellement j’ai voulu refaire Petite-Terre, car je n’avais pas filmé tout ce que je voulais la dernière fois, et bien, j’ai bien fait d’y retourner … cette fois j’ai fait le plein … Inoubliable, fantastique, merci pour cette belle journée, de plus le groupe était hyper méga gentil, et avec mon doudou près de moi cette fois, c’était encore plus top, on a nagé des heures.
J’ai apprécié aussi que nous ne repartions pas comme les autres bateaux à 15h30 !! un scandale je trouve, et pouvoir profiter pleinement de l’après-midi. En fait le capitaine s’adapte, et si le groupe en profite, alors il ne nous bouscule pas … Bien sur si la mer le permet … je précise.
Mais ce jour là, il faisait très beau, et lorsque je vois les pauvres touristes remonter sur les usines à gaz à 15h30 et les mines tristes, je comprends la déception.
L’accueil de PATOU est toujours aussi irréprochable et la qualité de ses prestations aussi … Le repas délicieux, l’open bar très agréable à disposition dès la descente du bateau. Continue PATOU tu es la meilleure !!! Une petite suggestion toutefois, proposer des langoustes au menu avec supplément bien sur. Je vais donc me permettre de donner l’adresse de ton site :
http://www.patouexcursionsbateaux.com/
Si vous avez besoin d’une voiture, et bien demander à PATOU son prestataire DOMI LOCATION est très sérieux et super gentil, nous c’est sur, la prochaine fois on réserve chez lui.
Pour les mordus de PMT comme nous ou pour passer une agréable journée sur une belle plage, nous avons trouvé un site de PMT fabuleux à la Plage du Souffleur de Port-Louis (face au cimetière), plage très bien indiquée à Port-Louis, il faut se garer sur un Pkg payant selon les jours ou heure d’arrivée 2€ (pas moyen d’y échapper aucun autre accès !!) et continuer au bout du parking pour emprunter une petite route qui traverse un sous-bois, puis de nouveau petite route cabossée, et on arrive de nouveau sur la plage, vous verrez les carbets et les BBQ (pour les petits malins qui ont pensé à apporter le pik nik, on peut griller le poisson et la langouste, on se gare sous les arbres (le cimetière doit être face à la mer, alors vous y êtes, pour vous repérer, disons à 3 mn de l’entrée du Pkg). Vous verrez 2 longs récifs dans l’eau, et que du bonheur au milieu, des très beaux fonds et multitudes de poissons du plus petits au plus gros et vous croiserez des gros bancs de poissons perroquets par exemple … La plage est magnifique et très longue, donc adaptée aussi au non plongeurs vous pourrez alors tout simplement vous installer dans la piscine, car pas de fond devant. La plage principale à l’entrée du pkg nous ne l’avons pas testé, mais je sais qu’il y a des lolos pour manger ou se rafraîchir.
Il paraît qu’il y a des moustiques en fin d’APM, nous l’avons testé en journée de 10h00 à 16h00 et nous n’avons pas été gênés, pourtant je suis comme on dit une peau à moustique.
Voilà, il y a vraiment tout pour passer de bonnes vacances au Bel Instant et à proximité.
Bon séjour à toutes et tous.