Bonjour à tous,
Nous voilà enfin prêts pour découvrir ce pays majestueux. 10 jours en juillet (sans les enfants). C’est un voyage de noces, un peu retardé on va dire
J’ai fait quelques demandes auprès des tours opérators, et les prix sont exhorbitants. Aussi nous allons privilégié, l’organisation par nous-mêmes. Merci de vos avis sur ce parcours. Je pense que certains sites peuvent se visiter seul sans guide, je me trompe ?
La chute de Seljalandsfoss - Le glacier Solheimajokull
La plage de Reynishverfi
Nuit à Vik
Jour 5
Excursion grotte de glace au pied du volcan
Nuit à Vik
Jour 6
Excursion réserve glacier de Skaftaffel
Direction Engifoss - Glacier Svínafellsjökull
Nuit à Egilsstadir
Jour 7
Asbyrgi - Husavik
Jour 8
Akureyri et ses environs
Jour 9
Retour sur Reykjavik depuis Akureyri
Nuit à Reykjavik
Jour 10
Retour à Paris
travelivet2
Bonjour,
En 10 jours, j’ai préféré me concentrer sur la partie Sud de l’île.
Je te propose de regarder mon itinéraire de 10 jours réalisé fin octobre 2017. Itinéraire de 10 jours
Anonyme3
Bonjour Alexandre,
Beau programme.
J’ai fait également un tour en une dizaine de jours que j’ai partagé sur mon site dans un carnet de voyage détaillé ici https://philbrun.com/tour-islande/
C’est un très beau voyage !
Bonne préparation.
Phil
golf_bravo4
Bonjour Alexandre,
Je trouve votre jour 6 bien chargé. Faut pas compter rouler vite, dans cette étape vous avez aussi l’arrêt incontournable au Jokulsarlon, et dommage de ne pas s’arrêter un peu dans les petits villages des fjords de l’Est: Djupivogur, etc… J’essaierais au moins d’aller faire étape à Kirkjubaejarklaustur; Vik c’est mignon, mais de là à y passer deux nuits…
pour optimiser, vous pouvez aussi passer au Cercle d’or en rentrant d’Akureyri, et pour les bains il y en a aussi près du lac Myvatn, moins fréquentés que le Blue Lagoon.
je vous recommande un arrêt dans le centre, à Kerlingarfjoll. le sud c’est pas mal mais pour moi le Nord et le centre restent inoubliables…
bon voyage de noces!