Je souhaite connaitre des avis sur ce village vacances . Je pense partir pour 15 jours au mois d’aout avec deux enfants de 7 et 9 ans . Est-ce que les activitées sont toutes présentes( squash, tir à l’arc, kayacs …). Ne fait-il pas trop chaud dans les logements. Y-a-t-il de belles ballades à faire dans les alentours . La plage est-elle agréable .Merci pour toutes vos réponses .
bonjour,
Je retourne pour la 5ème fois cet été à Cala. Rapport qualité/prix c’est correct.La crique est sauvage, magnifique avec possibilité de ballade pédestre (mais il y fait chaud).A visiter dans le coin : le village Cadaques, le musée dali. C’est un club familial, très sympa. Le logement moyen au niveau confort, le buffet plutôt correct sans rien d’extraordinaire. J’y vais toujours en juillet car il y a moins de monde qu’en août (donc pas de queue au buffet et pratique des activités plus facile)
Les enfants lient très facilement connaissance.Ils ont de quoi s’amuser. Les activités comme le tir à l’arc gym volley ball sont proposées à certains horaires. Le club de plongée se trouve au sein même du village. l’organisateur est très sympa. Possibilité de baptême. La plage quant à elle est faite d’un mélange de sable et de petits graviers… pas celle dont on rêve vraiment. Pétanque, tennis, kayacs sans problème. Un petit détail : apport ventilateur recommandé dans le bungalow.
nanou
Ils sont nombreux les afficionados de Cala Montjoi. D’abord pour la plongée, réserve naturelle et un des meilleurs spots de la Méditerranée proposé par le club. Ensuite pour la nature, montagnes et calanques tout autour pour randonneurs et vttistes. Et puis tout cette culture catalane: Cadaques, Dali, El Bulli, les vins de l’Empurdan…
Si vous n’aimez que le Club Med ou Punta Cana, passez tout de suite votre chemin.
Si vous venez avec des jeunes de 10 à 15 ans, prévoyez plusieurs années dans ce village. Préférez juillet, plus calme.
Si vous aimez Cala, il y a certainement quelquechose d’aussi beau au fond de vous même.
j’ai entendu parler de cala de montjoi en très très bien ! la question serait : car je ne suis probablement pas douée sur internet !
il y a t-il un hotel sur ce site autre que le club familial ? et quel lien pour consulter sur internet ,
merci beaucoup
Le restaurant, El Bulli, situé à Montjoi se voit décerner depuis plusieurs années le titre de meilleur restaurant du monde.
Question hébergement, Montjoi est loin de tout, 8kms de Roses par une route sinueuse. Le village de vacances est le seul moyen de passer la nuit au coeur de ce parc naturel et certains gastronomes se sont déjà donnés le tuyau. Cadaques est à 20’ en bateau, mais la route de Montjoi ne permet plus d’y accéder par la côte. Sinon il y a un hotel plus loin, à 8 kms à Cala Juncols, par une route non goudronnée.
http://membres.lycos.fr/ryster/
Je confirme que cet endroit est tip top
Nous y retournons cet été pour la 4e fois !
Et oui quand on aime on compte pas.
Quand nous hésitons pour une destination l’été nous obtons pour Cala Montjoi
VALEUR SURE
L’endroit est isolé l’environnement verdoyant
Cet endroit plait à nos ados et aux parents
Il est retiré de la ville UNE TRANQUILLITE pour nous parents
Village très familiale
Nous aimons
Toutefois, je ne me souviens plus des noms des allées de mémoire Callle carrer Calle Dali Placà Cataluna … mais je souhaiteerais demander un bungalow un peu éloigné de la discotéca car quand les jeunes ou moins jeunes sortent ce quelque peu bruyants
Quelqu’un pourrait-il me rafraichir la mémoire et me dire où sont situés les bungalows un peu en retrait.
Muchas gracias.
Il faut demander un bungalow près de l’entrée du village (en haut).
Ceux qui sont à deux pas de la mer sont proches de la discotheque et les jeunes aiment aussi veiller sur la plage. En remontant ils peuvent parfois être bruyants…
Une autre solution est aussi de faire la fiesta. Mais pas si tu plonges le lendemain à 9 heures… ou alors avec modération…
comme j’aime conserver tout … j’ai rétrouvé le plan du village avec les numéros de bungalows je sais lequel demandé merci tout de même pour la réponse
j’espère juste que depuis 2 ans il n’y a pas eu de grands changements et que l’ambiance est toutours la même
Pipo c’est le nom du chef cuisto ? et Juanjo le chef des animateurs ? Yolanda c’est lachef chef !
Rien à dire sur la structure hotelière
Par contre problémes avec la sécurité des plongées :
- pont du bateau hyper glissant , bloc posés par terre : je suis tombé équipé en remontant , en glissant et traumatisme du pied sur un bloc …
Un autre plongeur s est ouvert le front - échelles de remontée non ergonomiques
- Il y a deux ans , fractures lombaires d une plongeuse sur le bateau par incompétence du pilote : lame prise de face à pleine vitesse…
- on devine avec la "noria " des rotations que le soucis est la rentabilité
Christian
Médecin fédéral et hyperbare
MF1
Les campings sont vraiment hors de prix !!!