Je suis arrivée depuis 3/4 jours au Sri lanka et après avoir grandement pensé que ce serait mémorable me voilà assez déçu…
Les paysages sont sans hésitations magnifiques mais ce qui fait avant tout la beauté d’un pays ce sont ses habitants!
Je voyage seule, et j’arrête pas de me faire alpager par les garçons, les ‘’ How are you ‘’ avant même de dire bonjour … Les regards sont assez pesants, mais ce qui le déçois ce sont les conversations avec les locaux… À croire que tout tourne autour de l’argent malheureusement…
Un taxi driver à qui j’avais donne mon numéro ( une erreurs j’en conviens bien! ) pour une éventuelle course m’a harcelé de coups de téléphone ( pas moins de 10 ) jusqu’au ce que je réponde par message…
Dans une Guesthouse à Negombole proprio ne voulait pas me donner le wifi ( à savoir pourquoi !? ) et dans une autre le proprio m’a demande 100 fois de lui donner un 10/10 sur booking et de lui mettre un très bon commentaire…
Bref, de manière générale j’ai simplement le sentiment qu’ils veulent seulement obtenir quelque chose de toi…
Au delà de ça, oui j’ai rencontré des locaux très gentils et prêt à m’aider mais du coup avec trop de petites mauvaises expériences, c est le mauvais qui prime sur le pays…
J’ai encore quelques jours devant moi, je suis déjà passée à sigiriya et Tengalle. Alors connaissez vous des lieux où peut être les gens sont plus accueillants?
Et des gens ont-ils vécu la même chose ou eu les mêmes impressions?
un_passeport_en_cavale_blog2
Hello,
Pour vivre ici j’imagine très bien ce que tu dis.
Après il faut bien garder en tête que depuis les attentats, les 3/4 des Sri Lankais ont perdu leur travail.
Pendant 4 mois même les plus grands hôtels étaient fermés.
Aujourd’hui aucun hôtel n’a réintégré tout son staff.
Alors forcément quand les locaux voient des touristes ils se disent top on va avoir un peu d’argent =(
C’est triste mais c’est la réalité.
Ici, généralement sul l’homme travaille pour nourrir ses enfants, sa femme mais aussi ses propres parents et ceux de sa femme…
Pour vivre ici je sais à quel point c’est chiant de se sentir comme un gros billet de 100 € mais comment leur en vouloir d’essayer de survivre car depuis avril c’est ce qui se passe =(
Je pense que dans les montagnes tu devrais avoir du réconfort. Par contre en ce qui concerne la côte Sud, ce n’est pas juste temporaire, les locaux ne sont ni sympas ni bienveillants…
C’est un autre Sri Lanka…
J’espère tout de même que tu profites de ton voyage et si tu passes par Kandy, passe nous voir.
bonjour.quel dommage de vivre dans un pays et d’avoir une telle opinion des habitants.
il est certains que dans les lieux touristiques ils peuvent etre un peu lourdeaux mais si on prend le temps les contacts deviennent beaucoup plus désinterréssés.
je vais au srilanka regulierement depuis longtemps,j’ai des amis de longue date.pour certains ils travaillent avec les touristes mais les respectent.
il faut bien avoir à l’esprit que depuis fin avril c’est pour eux une situation très compliquée.
prenez le temps,sortez un peu des grands axes touristiques(quelque fois la rue juste derrière…) pour info,dans le sud,il y a des gens honnetes et en ce momment ils vivent très très mal.ils ongt besoin des touristes.
un_passeport_en_cavale_blog4
Bonjour Vero
Vivre dans un pays et il allé en vacances ce n’est pas la même chose.
Il y a des choses que vous ne voyez pas en tant que touristes et je pense que se voiler la face sur le comportement de certains n’est pas la solution.
Des gens malhonnêtes il y en a partout bien sur et en France on est bien logé à ce niveau la !
Si vous relisez mes propos vous vous apercevrez que je n’ai jamais fait de généralité mais une constatation, les gens dans le sud sont généralement moins souriants, moins sympas et loin d’être bienveillants.