Avis sur les tours de 5 à 7 jours dans le sud lipez, salar de Uyuni... - voyage mai 2011

Forum Bolivie

Bonjour,

Je rejoins un ami en Bolivie du 8 au 31 mai, et nous aimerions passer un peu plus de temps que le séjour “classique” dans le sud Lipez.

Nous pensons prendre un tour pour le salar au départ de Tupiza, et j’aimerai savoir si certains d’entre vous ont pris des tours “longs” pour le salar et autres points d’intérêts à proximité (5 à 7 jours), et également s’il est aisé de constituer des groupes pour ces options qui semblent moins “classiques” que le tour en 3 ou 4 jours?

Si quelqu’un à un avis sur le tour “Full tour around lipez” de La Torre Tour, je suis suis intéressée…

Merci à tous par avance
Audrey

Que du bonheur, c’est qui vous attends dans le sud de la Bolivie. Il faut s’attendre à des conditions spatiates surtout que ce sera le début de l’hiver.

En ce qui concerne l’agence, nous étions passé par Tupiza Tour mais l’agence n’a eu de cesse de rajouter des frais supplémentaires qui n’étaient prévus. Refusant de les payer, lelle nous a traité de tous les noms comme jamais cela ne m’était arrivé. A éviter donc.

En chemin, nous avons rencontré des gens sur Torre del Sur, ils paraissaient contents mais je pense que c’est plus le chauffeur que l’agence qui compte! Le circuit est le même pour tous et les véhicules sont grosso modo les mêmes.

En tout cas, je vous conseille de prendre un tour privatif. C’est plus cher mais vous vous arrêter où et pour le temps que vous voulez. C’est une valeure ajoutée indéniable pour visiter des lieux aussi magiques. Attention, il n’y a pas de distributeur de billet à Tupiza, prévoyez le cash car 15% de frais bancaires sont à ajouter à la note en cas de paiement par carte.

nous avons fait un supertour avec ayala qui fait vraiment du sur mesure contactez les de ma part:il y a une dame qui parle très bien français ,gladys,et le patron est français.voir sur mon blog pour la description et autre messages;mes conseils pour l"amérique du sud blog lemounard.com

Bonjour ,Nous étions en Mars 2011dans le sud de la Bolivie et le NO de l’Argentine . Je voudrais recommander une agence (coopérative de 14 chauffeurs propriétaires de 4:4) : "Llipi Tours " (cel 72 41 61 66 ) ;Agence qui jouxte une hôtel sympathique et bien tenu ,Hostel Colonel Pedro Arraya n°494 Avenida Cnl Arraya pedro . L’agence et l’hötel sont tout près de la gare routière et de la place centrale . Nous avons fait un tour de 4 jours avec Raynado Colque ,le chauffeur et sa femme Sylvia la cuisinière . L’agence Llili propose jusqu’à des tours de 7 jours .Le 4/ 4 ,des toyotas ,peut accueillir 7 touristes et cela diminue le coût (je pourrais ultérieurement donner le prix ) .Reynaldo et Sylvia en plus d’un voyage de 1000km fabuleux dans les Andes furent d’une grande gentillesse ,très prévenants,prudents, toujours prêts à s’arrêter,à nous informer qd nous le souhaitions ,la cuisine était excellente . Dans l’ensemble les prestations des tours au départ de Tupiza seraient meilleures que celles au départ d’Uyuni .Le tel est celui de Reynaldo .Il est intéressant d’être un peu acclimaté à L’altitude car nous montons vite en 4/4 et l’ensemble de tour est à 4000m et plus jusqu’à 5300m et les céphalées sont fréquentes . je recommande donc vivement ce voyage qui nous a complètement fascinés par la somptuosité des paysages ,l’immensité et le savoir-faire de Reynaldo et Sylvia .Je donne qq coordonnées sans être sûre de leurs validités :www.tupizallipitours.com-------reyllipi@hotmail.com-------llipitours@hotmail.com. Bon Voyage Nawalgarh

Bonjour ,je complète mes informations précédentes :Le tour au départ de Tupiza est plus intéressant également car nous croisons moins les 4/4 ;il y a moins de regroupement (ma fille a pu comparé qui avait déjà fait le tour à partir d’Uyuni . Je peux aussi donner un ordre de prix .Plus la voiture est complète (5) moins c’est cher :1110bolivianos par personne ou124€ ; Pour trois nous avons payé 552€ en mars dernier . Si vous croisez Reynaldo et Sylvia adressez leur notre bon souvenir de la part de Chantal François et surtout notre fille Agathe qui s’exprime fort bien en espagnol ; Reynaldo et Sylvia parlent aussi queschua . Bon vent Nawalgarh

bonjour

suite au message de Nawalgarh , question sur les 4/4

les prix indiqués sont pour combien de jours??

merci

steph

Bonjour , le prix indiqué était pour un tour de 4 jours et 3 nuits (une nuit à Kolipani ,une à L’hôtel de la laguna colorada et la dernière à Uyuni ensuite retour à Tupiza ). Bon voyage Nawalgarh

Bonjour a tous,mefiez vous de l´agence “el grano de oro” a Tupiza nous avons eu une tres mauvaise experience il y a une semaine avec eux.
Je compte poster un message plus long pour tout expliquer mais en gros, le chauffeur n´a pas apprecier le fait que je lui demande de ne plus suivre la voiture de devant puisqu´on nous avait promis un tour seul. Suite a sa menace de nous abandonner au milieu du desert, le chauffeur m´a meme dit “n´oublie pas que tu est un etrangertu ná aucun droit dans ce pays, je paye un policier et tu finit en prison” tres aimable personnage il c´est meme endormis au volan a plusieur reprises et quand j´ai appeler l´agence elle m´a tenu le meme discour.
En esperant que tout ce passe bien pour vous car les paysages sont magnifiques.
Nicolas

npous envisageons de partir 3 semaines en bolivie au mois d aout. Nous serons accueilli dans la région de la paz et cochabamba par des amis.Mais nous voudrions partir seul vers le salar d’uyuni. Est il possible de réserver un tour avec une agence parlant français ou est ce vraiment prendre des risques ? sachant que nous ne parlons pas l’espagnol et si peu l’anglais mais nous pouvons nous aider de guide de voyage…Merci de me répondre quiqui

envoyez leur un mail et demandez gladys elle parle très bien français et nous suit à la trace dès qu’il est possible de trouver un telephone cf mon blog lemounard.com chroniques sud américaines noroeste uyuni atacama

merci de votre réponse je vais contacter l’agence et voir les possibilités.quiqui

J’aimerais avoir une petite précision. Est il possible de faire la rando en 4X4 dans le Salar et le Sud Lipez en partant de Tupiza et de se faire déposer à Uyuni ? Car nous souhaitons continuer notre chemin au Nord cela nous arrangerait de ne pas redescendre.

Merci d’avance

Camille

En réponse à Camille .Pas de problème ;la plupart des 4/4 reviennent à vide ,mais la course est payée intégralement . Bon voyage Le sud Lipez est un endroit unique . Nawalgarh

Merci de ta réponse nawalgar.

Penses-tu qu’il est nécessaire de réserver à l’avance pour l’agence que tu conseille. Si oui peut on le faire par mail ?

Merci d’avance

Camille

envoie un mail à ayala avec devis et diiférents types de propositions.en mai je pense qu’il faut mieux prévoir un ébergement un peu douillet : les 2 hotels ecologiques (un en pierre , l’autre en sel sont trés agréables et placés dans des sites exceptionnellement beaux : l’un au pied du volcan et l’autre dans un désert avec des couleurs variées et stupéfiantes prend les adresses dans ma chronique sud americaine ou dans mes conseils pour uyuni ,atacama , noroeste sur lemounard.com

Bonjour,
je m’incruste dans la conversation car je vais peut-être à Uyuni depuis San-Pedro de Atacama au Chili et ils semblent ne proposer là-bas que des Tours de 3 jours (ou 4 si retour à SPA). Or vous parlez de Tours de 6 ou 7 jours ! Donc je m’interroge sur la qualité des Tours venant du Chili et j’aimerais avoir des infos sur les Tours de + de 4 jours dans le salar d’Uyuni (venant de Bolivie), si vous en avez… Est-ce que cette différence de temps serait due à l’ascension du Licancabur ? (d’ailleurs, est-ce que cette ascension est faisable en Juillet ?)
Merci d’avance !
Cyril

bonjour

le retour sur uyuni le 3 ieme jour est a quelle heure a peu près.

vais je trouver une agence pour commencer le tour a tupiza sachant que j’arriverai a 4h du matin.

cordialement

Bonjour,

Je relance le sujet car les messages datent de 5 ans, et j’aurais aimé savoir si certains avaient fait des tours de 6 à 7 jours avec ascension de Uturuncu, s’il fallait réserver à l’avance ou bien si c’était possible de trouver ce type de tours directement sur place.
Et également si vous avez des agences à conseiller je suis preneuse !

Merci beaucoup en avance pour vos précieux conseils

Salut,

Je pars cet été avec ma mère et je serais au sud lipez vers le 13 ou 14 août, je souhaite aussi des info récentes sur le tours de 5 ou 6 jours avec l’ascension.

PS Jéromine, si vous êtes dans le coin autour de ces dates et que vous cherchiez à vous grouper, on peut se contacter!

Charles

Salut Charles,

Ça aurait top de pouvoir partager une voiture mais on devrait arriver à Tupiza le 31 juillet donc on y sera avant vous.
Dommage…
En tous cas bon voyage peut être qu’on se croisera.

Sujets suggérés

Services voyage