Bonjour,
J’ai prévu de partir 1 semaine début septembre en Ecosse avec mon copain. En me renseignant sur internet je me suis inventé un itinéraire et les choses que je voudrais voir. Voici donc ce que j’ai fait et j’aimerais avoir vos avis là dessus (pour ceux qui sont déjà partis là haut) :
Jour 1 : Arrivée et nuit à Glasgow (si vous connaisez un endroit sympa pour dormir ?)
Jour 2 : Matinée à Glasgow et l’après midi traversée du parc national The Trossachs (lac Lomond, château de Kilchurn) pour arriver et dormir à Oban (idée de logement ?)
Jour 3 : Matinée à l’île de Mull et direction Glencoe dans l’après midi (en traversant la vallée)
Jour 4 : Fort Williams et le fameux Glenfinnan puis direction l’île de Skye
Jour 5 : Matinée sur l’île de Skye et l’après midi direction Applecross (passage par le château de Eilean Donan)
Jour 6 : Aller vers Inverness (passage par le lac Coulin) et nuit à Inverness (idée de logement ?)
Jour 7 : Matinée à la baie de Moray et direction Edimbourg pour la nuit (idée de logement ?)
Jour 8 : Matinée à Edimboourg et aéroport
Voilà, je sais que c’est un programme chargé mais j’aimerais voir un maximum de choses !
J’aimerais donc savoir, pour ceux qui connaissent si cela est faisable, si mes choix sont bons (n’hésitez pas à me conseiller d’autres endorits à voir !). Si vous avez aussi des adresses d’hôtels ou de B&B, des restos ou autres je suis preneuse !
Merci d’avance pour vos conseils et bonne journée !
janod2
Bonjour Clem-Netty,
je comprends que vous vouliez voir un maximum d’endroit mais votre programme est malheureusement irréaliste. C’est comme vouloir coir la France de Lille à Marseille en passant par Brest et Metz en 1 semaine et epérer profiter des lieux: ce n’est pas possible.
Pour essayer de rendre votre planning plus réaliste et en gardant l’idée de vos désirs initiaux il va falloir supprimer pas mal d’étapes
J1 : OK
J2 : OK mais racourcissez votre matinée à Glasgow pour profiter du trajet jusqu’à Oban (village de Luss, Falls of Falloch, Drovers Inn, Kilcurn Castle… il y a plein de choses à voir sur le trajet !) L’auberge de jeunesse d’Oban est top.
J3: zappez Mull. Il ne faut pas espérer en profiter en une matinée. Vous aurez à peine le temps de poser vos pieds à Craignure qu’il faudra déjà faire demi-tour. Aucun intérêt à mon sens. Profitez-en plutôt pour consacrer entièrement cette journée au Glen Coe, il ya beaucoup de choses à voir et à faire dans cette région.
J4: Ne vous arrêtez pas à Fort William mais profitez de Glenfinnan et prennez la route des îles jusqu’à Mallaig où vous pourrez prendre un ferry pour Skye.
J5: Skye en une matinée n’a, là aussi, aucun intérêt. Si c’était moi, j’y resterai jusqu’à J7 (même si idéalement il faudrait encore un à deux jours pleins sur Skye en plus). Idéalement il faudrait être basé du côté de Portree pour avoir une position centrale.
J7 donc faites la route vers Edimbourg qui vous fera passer par Eilean Donan Castle. Ca sera une longue journée sur les routes quand même mais vous pourrez arriver pour profiter d’Edimbourg le soir et y être pour votre vol le lendemain.
J8 OK
Je ne veux pas avec ce message jouer le rabat joie mais essayez de réajuster votre itinéraire pour que vous n’ayez pas un souvenir affreux de votre voyage. Même réajusté il n’est pas parfait loin de là mais au moins il est un peu plus réaliste. Vous pouvez aussi décider de ne pas aller sur Skye et de faire Mull à la place. A vous de voir. En tout cas il faudra forcément réduire vos espoir de visites et plannifier un autre voyage ou allonger sérieusement la durée de votre séjour pour pouvoir réaliser le voyage que vous avez prévu initialement.
Bonjour JanoD,
Oui je me doutais bien que ce que j’avais prévu n’est pas faisable en si peu de temps… Merci pour vos conseils. Entre Skye et Mull laquelle serait la plus intéressante à visiter ?
Merci
janod4
ça dépend des goûts, les deux ont leurs charmes mais je reste un grand fan de l’île de Skye et de ses paysages spectaculaires. En plus début septembre, ça commencera à redevenir un peu plus calme.