Bonjour à tous,
Après plusieurs road trips dans l’ouest américain (SF-Denver, Denver-Vancouver).
je prévois un road trip entre Chicago et LA en passant par le sud début avril et j’aimerais avoir des avis sur mon itinéraire qui est le suivant:
J1 arrivée Chigago-Joliet
J2 Joliet – St Louis
J3 St louis – Joplin
J4 Joplin – Oklahoma city
J5 Oklahoma city –Amarillo
J6 Amarillo - Albuquerque
J7 Albuquerque – Alamo Gordo (via Roswell)
J8 Alamo Gordo – El Paso (via white sands)
J9 El Paso – Bisbee
J10 Bisbee – Tucson (via Tombstone et Siera Vista)
J11 Tucson (Pima Museum + amarg boneyard)
J12 Tucson – Gila Bend (via Organ Pipe cactus ntl mnt)
Je sais déja que c’est un peu chargé mais nous sommes deux conducteurs qui adoront rouler
Merci d’avance pour vos avis et suggestions
Eric
jmarco452
Bonjour,
La Route 66 passe un peu plus au nord, et l’itinéraire est moins long que celui que vous parcourez.
Mon blogpeut vous donner quelques idées.
tonton_cristobal3
Je vois votre intention de passer par Sierra Vista AZ
Je vous recommande deux musées sur la conquète de l’Ouest (et la Cavalerie US au temps des guerres indiennes) à Fort Huachuca (entrée de Sierra Vista,au début de Fry Bld)
Fort Huachuca est toujours une base militaire de l’Army, qui ne fait pas de pub sur ces deux musées.
Pour visiter (musées gratuits) vous demandez un pass au poste de police à l’entrée de la base
et vous pouvez accéder aux musées en voiture (grand parking)Ces deux musées sont très pédago et absoluement pas bidon.
En sortant par Fry Blv vous pouvez rejoindre Tombstone (arrivée à coté du Tribunal et de la potence qui a d’ailleurs connu quatre pendus mais c’état il y a longtemps) , ce qui évite de faire le tour par les routes extérieures. Sur Allen Street allez faire un tour dans mon saloon le Big Nose Kate’ Saloon (de préférence un samedi ou un dimanche, tous les locaux sont costumés comme au bon vieux temps du réglement de compte à OK Corral, un peu moins en semaine)
Repère : Fort Huachuca est juste en dessous du ballon captif de surveillance
Pour ce qui concerne votre visite au Pima Air Museum ( qui serait-parait-il le plus grand musée
d’avions de la planète ??) accés facile par la sortiedu I-10 E à Kolb puis Valencia Road.Il faut arrivée à l’ouverture le matin (la seconde partie du Musée sur les Missiles Tital se trouve plus au sud acces par le I-19-S à Green Valley, intéret moindre
Vous trouverez des sites complets sur internet concernant ces deux lieux de visite.
Dans ce mème secteur je vous recommande (si vous avez le temps),par le I-17-S ( sortie de Tucson direction Nogales) de visiter la mission de San Xavier del Bac (dans la réserve des indiens ToHono), c’est la période des conquistadores espagnols et de Padre Kino et c’est une des dernières missions en parfait état (malheureusement les plus nombreuses sont en Sonora
coté Mexique, non loin et certaines sont presque abandonnées
Have a nice trip
.
ericge4
Merci pour votre réponse et pour l’adresse je regarde ça . en fait ce qui m’intéresse le plus c’est la partie NM et AZ.
Le route 66 sera un plus .
Cdlt
ericge5
Merci beaucoup pour ces infos.
En plus du PIMA j’ai aussi prévu de visiter l’Amarf Boneyard qui est à coté et pour lequel il faut réserrver à l’avance.
Sinon j’aurais souhaiter voir un peu le Rio Grande, d’après vous quel serait l’endroit le plus approprié?
Cdlt
Eric
ericge6
Merci beaucoup pour ces infos.
En plus du PIMA j’ai aussi prévu de visiter l’Amarf Boneyard qui est à coté et pour lequel il faut réserrver à l’avance.
Sinon j’aurais souhaiter voir un peu le Rio Grande, d’après vous quel serait l’endroit le plus approprié?
Cdlt
Eric
tonton_cristobal7
Rio Grande del Norte coté américain, mais Rio Bravo, coté Mexicain
Ne présente guère d’intéret mais si cela vous intérese, poussez jusqu’à El Paso TX
(ville frontière mais surtout ne pas passer-à pied- par le pont qui dessert Juarez, coté Mexique)
Vous aurez au moins un aperçu du problème frontière entre les deux pays
Par contre vous pouvez voire le fleuve partout dans New Mexico, selon vos déplacements
(il coupe l’état en deux)
Si vous allez à San Xavier del Bac, par le I-17-S, cette autoroute présente une particularité qui vous surprendra, cherchez la (curiosité administrative)
gedea528
Bonsoir,
une expèrience, sans doute en existe-t-il d’autres: il y a un très beau parc national à l’ouest du Texas, Big Bend NP, sur place on peut aller tremper les pieds, ou plus, dans le Rio Grande, mais c’est anecdotique, en revanche on y a des vues forts interessantes.
On peut prolonger le plaisir en empruntant la FM170 entre Terlingua et Presidio, elle n’est pas qualifiée de scenic mais çà le devrait tant les paysages sont beaux et vous y trouveriez des vues sur le Rio Grande vraiment superbes
maryse3079
Bonsoir,
Je ne sais pas si vous avez pu partir à temps ?
Au cas où votre voyage soit reporté à une date ultérieure…
Votre itinéraire est chargé en effet, très ambitieux en nombre de kilomètres, même à 2 conducteurs. Impression que vous ne ferez que rouler ! et ne visiterez pas.
Par exemple, vous ne réservez aucun jour pour visiter Chicago et los Angeles, peut-être connaissez-vous déjà ? Sinon,il faut prévoir de s’ arrêter au minimum 1 jour complet pour aperçu, au mieux plusieurs jours.
De Chicago à Alburquerque et de Kingman à L.A vous êtes sur l’itinéraire exact de la Route 66 où il y a beaucoup de choses à voir …et vivre. Oklahoma City est intéressante en ville étape sur 2 jours, ne pas rater son superbe musée : “cowboy and western heritage museum”.
En Arizona, il est incontournable de prévoir d’ aller au Grand Canyon, à voir au moins 1 fois dans sa vie.
En résumé, il faudrait raccourcir votre itinéraire en supprimant quelques étapes (futur autre road trip) pour apprécier vraiment plutôt que faire que de la route. Enjoy !
ericge10
Merci Maryse pour ton message, oui le voyage va etre reporté à une date ultérieure.
AF doit me faire un avoir pour les billets…
Pour ce qui est de Chicago et du grand canyon bonnes remarques mais j’y ai déjà séjourné.
maryse30711
OK, je me doutais un peu de la situation…
Ce n’est que reporté, au moins celà laisse le temps de “peaufiner” la préparation de ce beau voyage.
N’hésite pas à poser d’autres questions sur le forum.
Bien cordialement