Je souhaitais avoir vos avis sur la ville où nous séjournerons cet été, à savoir Porto Vecchio… Quel image a t’elle par rapport aux autres villes en Corse ?
Comment est elle perçu, à la fois par les touristes mais aussi les corses ?
Cordialement
marmailles2
Bonjour,
Pour les jeunes…sans doute une vie nocturne assez sympa et de quoi faire la fête.
Pour le reste, Porto Vecchio …il faut aimer le peu de rempart qui reste et le marché du dimanche matin…franchement très décu.
Laurent
puma3
Bonjour,
P.V. est hyper touristique. tout le monde veut se retrouver là, (jeunes , nouveaux riches, jet-set , bobos … ) c’et bondé le soir et la journée sur les plages . Embouteillages garantis et la queue dans les magasins, plages à parkings payants … . En plus, tout est très cher là bas … Perso, j’évite .
Les années précédentes je déconseillais d’y aller . j’ai arrêté , chacun se fait son idée selon ses goûts
J’espère que vous n’y allez pas du 26 au 29 juin …
salutations.
Puma
marmailles4
Bonjour,
Merci de ton avis complémentaire sur " PV"…même en bas ( bord de mer / port ) c’est épouvantable et moche…vite compris.
Acceptons pour des jeunes que la vie nocturne puisse être agréable…et j’ai encore des doutes…( pièges à C… ).
Laurent
Anonyme5
Je veux pas être rabat joie, mais c’est tout de même là bas qu’il y a les plus belles plages, du reste Puma à raison.
marmailles6
Bonjour,
La plus belle des plages fut à droite du camping " Campoloro " en parcourant 500 m…premiers voisins à 50 m…une haie pour me mettre à l’ombre ( mon épouse au soleil ).
D’autres très belles plages entre Calvi et île Rousse ( autour de Lumio )
Le plus beau des endroits en Corse sont des lieux épouvantable en population et très sales…sans oublié les parkings payant.
Laurent
ste2b7
Souvent, les pretendues plus belles plages sont aussi les plus frequentés.
mais aussi les plus attrape couillons ( parking payant , long chemins a pied etc …)
je trouve que certaines plages sont tout aussi belles et moins frequentés entre solenzara et porto vecchio … ( tarco, favone , fautea, pinarellu etc …)
Anonyme8
Nous c’est : pas !
Eté 2012 : une semaine de loc à PV. Ni mon mari , ni mes fils et ni moi même n’avons adhéré.Trop surfait.Les fonds marins décevants.Les plages pas super propre et pas si belles que ça.C’était pas faute d’avoir été prévenu sur le forum.Chacun ses goûts dit on, et nous avons voulu nous rendre compte par nous même. Nous avons largement plus apprécié notre seconde semaine a île rousse que nous connaissions déjà.
Cet été nous retournons à nos premiers amours : le secteur d’Ajaccio.
Bon séjour quand même, c’est déjà une chance de partir en vacances !