Avis sur programme 2 semaines avec 2 enfants (4 et 7 ans) depuis Marrakech

Forum Maroc

Bonjour,

Après quelques recherches sur ce site et autres blogs, j’aimerai avoir votre avis sur un programme de 2 semaines depuis Marrakech. En sachant que je serais le seul adulte et avec mes 2 enfants de 4 et 7 ans.
J’ai loué une voiture de location à Marrakech.
Le but étant de ne pas faire des longs trajets en voiture et prendre le temps.

14 février - Arrivée Marrakech
15 février - Visite Marrakech
16 février - Depart pour Ait Ben Haddou - Nuit sur place
17 février - Visite de Ait Ben Haddou route pour Skoura avec passage à Fint - Nuit Skoura
18 février - Départ pour les Gorges du Dadès - nuit sur place
19 février - Rando dans les gorges - Nuit sur place
20 février - Départ pour Merzouga - avec haltes dans palmeraies, gorges etc… (Tinghir?) Nuit à Merzouga
21 février - Journée tranquille Merzouga
22 février - Journée et nuit dans le désert
23 février - Journée Route direction Taroudant - Nuit à Agdz pour couper la route
24 février - Départ pour Taroudant avec halte à Tallaouine - Nuit Taroudant
25 février - Visite Taroudant et nuit sur place
26 février - Journée Route/Montagne, Tizi n Test - nuit à Ijoukak
27 février - Départ Marrakech avec halte à Ouirgane - Nuit à côté de l’aéroport
28 février - Vol retour à 10h15

Je pense que votre itinéraire est intéressant. Mais, même entre adultes,je trouve qu’il est dommage de ne passer qu’une seule nuit à chaque endroit,alors avec des enfants c’est essentiel. Il est important de se poser un peu,de ne pas refaire ses valises chaque matin. Pour être déjà allé au Maroc avec des enfants,je peux vous dire qu’ils n’en n’attendent pas la même chose que nous… Et la route,ils vont s’en lasser…Je sais aussi qu’il faut leur montrer autre chose que les animaux et le désert. Mais on est obligés de tenir compte de leurs souhaits.

Merci pour votre retour. Que me conseillerez vous?
Sauter Taroudant ? (Je ne suis pas un grand fan des grandes villes. :slight_smile:

Cet itinéraire,je l’ai déjà fait avec des adultes et c’est vraiment bien. Mais avec des enfants, il faudrait passer du temps à Skoura,faire de la poterie,une promenade avec des ânes…Dans le désert,3 jours c’est trop , à moins d’avoir un hébergement avec piscine chauffée…Deux nuits c’est assez…
Plutôt que de faire Taroudant,je pense que le bord de mer serait plus approprié…
A vous de voir…

Voici des idées de voyages avec des enfants

1 « J'aime »

Où encore celui-ci…En famille, de Marrakech au désert - #207 par vi-olette

Je pense moi aussi qu’il est plus sage de ne pas chercher à trop en faire même si c’est tentant.

Bonjour,
Avez-vous réservé votre tour dans le désert à Merzouga ou trouverez-vous sur place ?
Votre itinéraire (et votre retour d’expérience) m’intéresse beaucoup car nous partons faire le même type de circuit en mai.
Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage