Je pense passer quelques jours à Sofia au mois d’août.
Cette ville ne paraît pas être des plus “touristiques”, mais j’ai très envie de la découvrir, tout comme la culture bulgare.
Quelqu’un saura-t-il me donner son avis, partager son expérience ? Est-ce une ville agréable à visiter, à pied par exemple ? Les gens y sont-ils accueillants ? …
Merci !
oliver_bzh2
Je dois aussi y aller en Septembre avant de virer sur Istambul…
Et à part Sofia, quels sont les meilleurs/plus beaux coins?
Plovdiv? Bourgas? Varna?
Anonyme3
Salut à tous !
Je ne dirais pas que Sofia est une ville magnifique, mais elle est très représentative de ce qu’a été la Bulgarie, il y a des parcs et jardins agréables, de beaux monuments, et les gens sont TRES gentils comme dans tout le pays (sauf peut-etre sur les plages où il y a tellement de touriste que ca commence à etre la Tunisie).
Il y a sans hésiter 2 choses majeures à ne pas rater dans Sofia : l’église de Bojana qui est une véritable merveille, et le musée de l’histoire national, qui en plus d’etre superbement placé, contient tout l’héritage des Thraces et des autres peuples ayant vécu sur ces terres. Il comporte des pièces d’orphevrerie absolument incoryable. On peut pour ces deux endroits payer des guides en francais, et ca ne revient pas cher du tout vu qu’on trouve toujours des compatriotes avec qui partager les frais !
Sinon sur le reste du pays, ne rater pas Plovdiv, Koprivstitsa …
Je vous conseille le site http://voyager.bulgarie.free.fr, il contient plein d’infos comme celle que je viens de vous donner, avec albums photos et bonnes combines en prime.
Bonnes visites
Xav"
oliver_bzh4
Salut à toi et merci bien, tu m’a pas mal convaincu, y’a le monastère de Rila à se faire au Sud de Sofi aussi parait-il…
Plovdiv tombe son mo chemin pour aller à Istambul, du coup c’est arrangeant!
c’est noté pour ton site! t’es un boss!
Anonyme5
Si tu peux faire un crochet par Koprivstitsa, ca vaut peut-etre encore plus le coup que Rila bien que les deux soient complémentaires … cf album photo du site
Merci pour le site et bon voyage !
fripouille746
Les différents guides de voyage que j’ai pu lire avant de partir en Bulgarie ne disaient pas beaucoup de bien sur cette ville. Une fois sur place, la ville m’a semblée plus belle que je ne l’imaginais. Le centre historique n’est pas très grand mais il est agréable à visiter. Les terrasses des restaurants sont agréables, les parcs aussi.
Le centre se visite à pieds facilement ou en prenant les tramway (1 leva le ticket)
Nous sommes restés 2 jours + une journée en montagne à Vitosha au court de notre séjour.
Bonne visite
Anonyme7
bonjour je suis partie en Bulgarie le mois dernier et j été a albena nous avon bouger un peu et nou sommes aller a varna c un coin pauvre memetres pauvre de la bulgarie je n ai pa tro aimé sauf peut etre son delphinarium et sa magnifique cathedrale,il n yv a pa grand chose d autre a voir
bon séjour en bulgarie
léane
Anonyme8
mais comparé au autre capitale (pragues, budapest…) sofia c’est un peu minable quand meme
fripouille749
Il me semble que l’on parlait de la Bulgarie et pas des autres villes capitales européennes…
Anonyme10
salut, nous revenons tout juste de bulgarie et de sofia. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sofia ne restera pas du tout comme notre étape préférée.
en gros, tu peux tout voir ou presque en 1 jour… par contre le reste du pays à tant à offrir, va plutôt passé deux jours du côté de plovdiv, à notre avis, c’est bien plus intéressant…
quand à l’accueil des bulgares, ce n’est pas non plus à sofia qu’on gardera nos meilleurs souvenirs.
n’hésite pas à nous contacter si tu as besoin d’info, nous avons fait un circuit en 10 étapes en bulgarie.
Anonyme11
ca n’empêche pas non plus de faire un comparatif
Sofia n’est pas une ville touristique, rien n’est fait pour le touriste, ça peut-être une étape dans un voyage, rien de plus
mais le touriste qui prend une semaine pour visiter par exemple pour visiter Sofia, je le plein vraiment
ça fait plusieurs années que je vis ici et je rencontre très peu de touriste, même dans le top centre de la ville on en rencontre pratiquement pas.
donc le traitement qui lui est donné dans les guides touristiques me semble justifié.
oliver_bzh12
SALUT VINC23!
de notre côté on arrive à SOFIA le 8 septembre, avant de partir dans le massif du RILA, puis PLOVDIV et 1 ou 2 villages sympas…Durée du séjour estimée à 5/6jrs max(mais comme on atterri à SOFIA, on ne va pas manquer de la visiter quand même…)
De votre côté, quel a été votre périple?
vos étapes favorites?
sachant que je bifurque sur ISTAMBUL après, je n’irai pas au NOrd, ni sur la côte…
Merci si vous pouvez répondre
Anonyme13
Nous avons fait un périple en 10 étapes et nos coups de coeurs resterons Pobiti Kamani, Madara, Troian et la rando d’une heure entre Melnik et le monastère de Rojen.
pour les monastères , entre Rila, Rojan et Troian, il n’y a pas eut photo pour nous, ce dernier nous a semblé bien plus impressionant .
si non le coin entre Dospat et Batak et trés sympa.
Plovdiv , enfin, la vieille ville est à ne pas manquer, par contre nous avonc été franchement décus par Sofia donc je te conseil de te concentrer sur les montagnes qui sont trés sympas, mais attention, trouver des infos ou des plans en anglais s’avère être un chemin de croix.
pour dormir à plovdiv: le guesthouse est incroyablement bien placé et trés bon marché, à sofia , on était au kervan hostel, super sympa aussi.
voilà, j’espère que celà t’aidera !
Anonyme14
De même , nous revenons aujourd’hui même et avons été bien plus emballés par des villes comme Koprivichtitsa que Sofia car même si certains aimeront flâner devant les boutiques, les monuments sont si bien regroupés qu’une journée à pied y suffit. Pour Koprivichtitsa, nous avons logé à l’hôtel Panorama où Nicolina vous accueille dans un anglais parfait.
Anonyme15
je suis allé à sophia pedant trois jours… et c’tait extra pour faire la fête… surtout grace à un taxi trés sympa qui nous a fait découvrir la ville et trouver tous les endroits que l’on voulait… pour ce qui y vontje peux leur donner son N° … vraiment super…
Anonyme16
Salut!
Je suis intéressée par le numéro. J’irai à Sofia début juin. J’espère que mes impressions seront meilleures que la plupart des personnes ayant laissé un commentaire sur cette page.
Merci!
a.himdi17
bonsoir
je suis tout a fait ok avec les discussions; mais j’ajoute quelques infos;
taxis; il y deux types ppresque la meme couleur mais les prix sont diffirents presque le double.
change:on affiche un prix a l’exteruer et un autre *20% a l’interieur; j’etais arnaqué et quand j’ai appelé la police il m’ont demandé es ce que tu as signé le recu, j’ai dis oui. alors on ne peut rien fairepour vous.