Je m’apprête à réserver mes billets d’avion pour la Namibie mais aucun ne m’emballe car soit les temps de transit sont très longs soit ils sont assez courts.
Néanmoins, le vol qui m’attire le plus serait au départ de Francfort avec la Lufthansa. Le souci c.est qu’il m’est proposé seulement 1h40 de transit à Francfort, à l’arrivée de Marseille.
Donc, ma question étant : à votre avis est ce suffisant pour attraper le vol en direction de Johannesbourg et mes valises devraient-elles suivre ?
Quelqu’un a t-il déjà fait Marseille/Francfort/Johannesbourg avec la Lufthansa ?
C’est toujours un peu inquiétant même si la rigueur germanique me rend plus confiante que le grand désordre français.
Merci d.avance pour vos réponses.
Lucretia
tine_zz2
Hélas difficile de toujours être sur. Nous avons déjà fait 2 fois le Francfort Marseille avec 1h vous êtes à l’aise mais la question est toujours en cas de retard. Il faut pour moi au mini 20 min pour effectuer l’escale.Je ne m inquiète aucunement pour les bagages à Frankfurt.
C’est déjà mieux que certaines compagnie qui propose 40 m d’'escale.
Je pense que c est largement bon après perso je prend toujours 3h.
marie_31_13
toujours un temps de transit long au moins 3h car francfort est un aeroport gigantesque avec des km de couloirs et tapis
ton premier vol peut toujours avoir du retard et enfin je n’aime pas prendre le risque (qui augmente qd le temps de transit dinminue) de me retrouver sans bagages à l’arrivée
si tu peux choisi une escale à munich l’aeroport est beaucoup plus petit
annick4
Bonsoir,
Je suis assez d’accord avec Marie.
A+
Annick
puma5
Bonjour,
A Frankfurt, il faut du temps pour les transits surtout à l’aller et mieux vaut récupérer ses bagages entre deux, si ce n’est pas la même compagnie. (Air Namibia je suppose pour le trajet principal)
Nous avons eu de gros soucis il y a deux ans, avec Lufthansa qui a changé 5 fois en 6 mois l’horaire de l’avion prévu initialement entre Nice et Frankfurt … au final le dernier horaire ne nous laissait pas 1h pour le transit … on a du reprendre un autre billet …pour un avion beaucoup plus tôt … !!!
Je sais que c’est pénible de déambuler dans un aéroport mais moins pénible que de rater une correspondance : Il faut prendre un train entre les différents terminaux .
Bon vol
Puma
lucretia6
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Vos commentaires négatifs m’effraient assez car j’ai fini par réserver ce vol car outre le tarif intéressant, c’était celui qui me laissait des temps de transit les moins fantaisistes.
En effet, certaines compagnies proposent 40 mn de transit, d’autres 10h. C’était difficile de s’y retrouver.
De plus, je suis allée demander conseil à mon agence de voyage habituelle qui m’a dit que c’était un aéroport carré en fonctionnement, un peu comme Schiphol à Amsterdam. Bien sûr, nous ne sommes jamais à l’abri d’intempéries ou d’une grève des contrôleurs aériens.