Nous partons fin aout 8 jours (en famille avec 3 très grands ados) et après avoir tenté de compilé les différents guides et forums du routard, je souhaiterai vous soumettre le projet ci-dessous.
J3 CLIFDEN, SKY ROAD, KYLEMORE ABBEY, nuit à OUGHTERARD
J4 région du BURREN, CLIFFS of MOHER, nuit à ENNIS
J5 de ENNIS à DINGLE
J6 de DINGLE à PORTMAGEE
J7 de PORTMAGEE à KILLARNEY
J8 de KILLARNEY à CORK
Trop présomptueux ? Trop fatiguant ?
Tout semble passionnant et je n’ai pas envie de rentrer frustréé d’avoir passé trop de temps dans la voiture …
Variante : rester 2 nuits à DINGLE pour faire une journée détente bateau BLASKET Island/Eco marine tour et zapper l’anneau du Kerry…
Compliqué car choisir c’est renoncer !
Merci de vos précieux conseils…
Céline
Anonyme2
Bonjour,
Atterrir à Cork et “filer” vers Galway m’a paru, au début de la lecture du message, une aberration.
Mais je vois que vous trainerez sur la descente de retour.
Mais cela reste quand-même spécial.
Dingle et Portmagee sont de bons choix.
Mais j’éviterais Killarney car c’est trop grand, bourré de touristes, plein d’embouteillages, trop touristiquement touristique - si vous voyez ce que je veux dire.
Prenez plutôt du temps sur Dingle et le tour du Kerry.
Ce que je pense aussi, c’est que vous avez fait votre itinéraire avec une carte et un totalisateur de kms un peu de manière théorique, ce qui est normal quand on prépare un voyage chez soi. MAIS la réalité est bien différente. Si vous prenez les plus belles routes pour voir les plus beaux paysages, ça tourne sans arrêt et c’est étroit : la moyenne kilométrique ne sera pas élevée (40 à 50km/h)…et surtout j’entends déjà les 3 ados - à l’arrière de la voiture - crier "ça suffit ces tournants !
Comme vous cherchez des avis raisonnables, je vais vous dire le mien - et sans doute celui d’autres spécialistes : pour 8 jours, en arrivant à Cork, laissez tomber le Connemara et arrêtez-vous au Burren, trainez surtout sur la côte sud entre Cork et Bantry via Baltimore, puis la superbe péninsule de Beara, calme, moins touristique, puis la péninsule du Kerry, Valentia Island et surtout Dingle et le tour de cette belle péninsule.
Sinon, vous allez en faire trop et friser l’indigestion…surtout pour ceux qui sont à l’arrière de la voiture…
didou593
Bonjour,
Je vais -une fois de plus- abonder dans le sens de Lafraternita.
Filer de Cork airport à Galway est un doux euphémisme. Si vous êtes natif d’Irlande, et habitué aux routes du Cork et du Kerry, ce sera entre 3h30 et 3h45 de virages. Si vous êtes continental et en première expérience, ce sera au moins 4h15 à 4h30, sans les arrêts. De Dublin c’est une balade de 2h par l’autoroute mais ici, c’est bien plus joli, mais bien plus long. Si vous êtes du Royaume uni, la conduite ne vous génera pas, mais restera le trajet. Pour vous donner un exemple, c’est comme si vous preniez pendant trois heures certaines routes du sud Kent ou de l’essex dans le baccage. Fatigant.
Reste le problème de fond, pourquoi donc le Connemara; je ne relancerai pas ce débat qui me mine depuis des années devant les choix de certains visiteurs.
Quand on choisit de se poser à Cork, il faut effectivement comme dit lafraternita, se consacrer aux coins superbes et inoubliables du Ouest Cork, du Kerry, de Beara, d’Iveragh, de Dingle la magique, et surtout ne jamais aller au delà de Ballyvaughan.
Et là on s’éclate.
Quand à Killarney, effectivement, c’est un peu maso, c’est Galway en pire au niveau circulation, bouchons et foule.
barougeek4
Bonjour,
nous avons fait cette journée au départ de Ventry avec 2 grands ados et je vous la conseille.
3 heures trop courtes,passées sur l’ile.A notre arrivée vers 11h,une plage avec des centaines de phoques,des moutons,des lapins qui déboulent, 2 ânes en liberté!
Pique-nique que nous avions apporté puis café dans ce qui ressemble chez nous à un refuge de montagne,avant de repartir en bateau pour 3 heures à contourner les autres iles Blasket, voir d’autres phoques,des macareux en vol dont le vol est si particulier,des dauphins trés proches à plusieurs reprises.Le bateau s’arrete quand le capitaine a remarqué des animaux,prét de jumelles à bord.
Apporter des vêtements chauds et imperméables.
bernique5
Bonjour,
Oui, comme les autres routards, je vous conseille de rester du côté sud et sud ouest, vous profiterez de paysages grandioses, largement aussi beaux que le Connemarra.
Un coup de coeur particulier pour Dursey Island, et un autre pour Mizen Head.
Et puis, qaund vous aurez goûté à l’Irlande, il y a de fortes chances que vous ayez très envie d’y retourner.
Bon sejour.
Bernique
barougeek6
Egalement coup de coeur pour Dursey, que je préfére à Mizen Head si il faut faire un choix!
Anonyme7
Un grand Merci à tous pour vos commentaires et contributions!
Nous avons en effet largement amendé notre circuit et avons comme conseillé limité notre road trip au sud ouest, avec le Burren comme coin le plus au nord.
Je tenterai à notre retour fin aout de vous en rendre compte.
Trop hâte de (re) découvrir ce merveilleux pays (j’y étais allé quend j’avais 11 ans…)