Bonsoir,
séjournant à Aughrim, Co Wicklow,la 3 éme semaine de juillet, je vous soumets mon projet de séjour:
Jour 1:Dublin en prenant le DART à Greystones
Jour 2:Newgrange,Knowth,Monasterboice,Mellifont Abbey et retour par la R115 (Sally Gap)
Jour 3:Glendalough, randonnées (Spinc and Glenealo Valley, Spinc and the Wicklow Way;white route and red route)
Jour 4 :Kayak dans la baie de Dublin vers Dalkey
Jour 5 :Kilkenny
Jour 6 :Mount Usher Gardens, Powerscourt Gardens, Wicklow’s Goal
L’ordre des jours est indiqué au hasard, je l’établirai dans un 2 nd temps en tenant compte des distances…
Ma question concerne le Jour 6 ; interêt, dans quel sens se ballader, y a t il des endroits que j’ai oublié et qu’il faudrait privilégier?
Merci de votre aide.
skerdreux2
pour le jour 6 l’ayant fait (sauf Wicklow’s Goal) je vous conseil de commencer dés l’ouverture par Powerscourt Gardens (moins de monde au début) puis d’aller pique niquer à Powerscourt Waterfall (15min en voiture).
Mount Usher Garden se fait très bien l’après midi car même si il y a un grand soleil vous serez protégé par la forêt.
pour le jour 2 vous avez aussi Trim castle qui n’est pas mal du tout sur le retour.
pour le jour 5 honnetement Kilkenny ne représente aucun intérêt !
si vous êtes motivé et que vous n’avez pas peur de faire de la randonnée et de la voiture :
Si j’ai tardé à répondre, c’est que je voulais avoir le temps d’explorer vos propositions.
Ok pour Powerscourt gardens puis Mount Usher gardens.
Trim Castle me tente bien mais je crains de beaucoup rallonger la route.
De même pour les autres propositions, à moins de faire un triangle Aughrim-Rock of Dunamase-Kilkenny-Aughrim…mais pas mal de route.J’aimerai découvrir aussi des endroits plus prés de notre logement.
Vous n’appréciez pas Kilkenny?
N’est ce pas une petite cité médiévale?
Dans le cas où nous irions, quelle est la route la plus sympa venant d’Aughrim?
Une derniére question,Glendalough ferme t il le soir? nous aimerions y randonner sans nous préoccuper des horaires(les autres sites, jardins,etc…ferment tôt).
Merci pour vos idées.
bedero4
Bonjour,
Pour moi, Glendalough est toujours ouvert, du moins le parc et les promenades, mais je n’y passerais pas trop de temps.
Sally Gap est très beau, mais j’ai encore meiux aimé Wicklow Gap
barougeek5
Bonsoir,
je pensais faire une grande rando à la journée à Glendalough( la rando rouge et blanche);connaissez vous?
Vous me conseillez de ne pas trop m’y attarder…avez vous d’autres idées de randos en boucle dans les Wicklows?
Merci de votre aide.
bedero6
Bonjour,
Je voulais dire qu’il ne fallait pas trop s’attarder dans le Wiclow. C’est indéniablement beau, mais l’Irlande, c’est tout autre chose.
barougeek7
Ah ok, nous avions passé 2 semaines dans l’ouest jusque Westport l’an dernier, et cette année, aprés une 1ere semaine à Aughrim(cf programme indicatif plus haut),nous irons une semaine à Kenmare.
Bonne journée.