j’organise l’anniversaire de ma belle mere à Amsterdam le week-end du 3 juin (Pentecôte). J’ai établir un itinéraire sur deux jours. Pourriez vous me donner votre avis ? Nous logerons a leidenstraat. Si vous avez aussi de bonnes adresses de brunch ou repas, je suis preneuse
merci d’avance
aurélie
Jour 1 à Amsterdam : Vieille ville > 9 ruelles > Jordaan > Port
Nieuwe Kerke
Dam
Kalverstraat
Musée d’Amsterdam.
Béguinage
vers le Spui + plus vieille maison au numéro 24 + la plus colorée au n° 216
Leidsestraat
9 ruelles
Westerkerk
Jordaan
chouette marché le samedi et le lundi : Noordermarkt.
Egelantiersgracht
Centraal station
monumentale gare de Pierre Cuypers, également architecte du Rijskmuseum pour aller prendre un ferry gratuit pour le port d’Amsterdam (NSDM).
NDSM
westelijke eilanden (mais comment y aller, faire le lien avec NDSM ? billet ferry ?)
Jour 2 à Amsterdam : Quartier Rouge > Waterlooplein > Quartier des musées > Pijp
Matin
Oude Kerk
Den Waag
la place Nieuwmarkt
Waterlooplein ou samedi ?
maison de Rembrandt. ancien quartier juif d’Amsterdam.
Marchés aux fleurs ou samedi ?
Rijskmuseum ouvert le dimanche ?
Midi
Vondelpark Pique-nique
OU
Brunch? Pancakes international ? Autres ?
Après-midi
Van Gogh museum ouvert le dimanche ?
Pijp
balade en bateau mouche sur les canaux : quand ? Lovers, Canal, Holland international
Pass musées utile ?
Jour 3 à Amsterdam pour ceux qui auront le temps avant l’avion du retour
Musée des Tropiques
Ou
Musée Rembrandt
alix062
Bonjour,
A condition d’aimer marcher, en 3 jours, tu peux faire beaucoup de choses (lien vers le compte-rendu de notre voyage en avril).
Moi, j’aurais enlevé le Pijp qui ne me parait pas une priorité et j’aurais par contre rajouté un endroit étonnant : On’s Lieve Heer op Solder, qui est une église clandestine miraculeusement restée préservée depuis trois siècles. Tu trouveras plus de détails dans mon compte-rendu.
adetante3
Merci beaucoup !
nous aimons marcher mais nous aurons nos deux filles, âgées de 3 ans et 6 mois. Le bébé sera en echarpe donc pas de probleme. Mais c’est surtout pour notre “grande”…
en tous cas, merci beaucoup pour vos conseils.
alix064
Ah ! Cela change tout ! Il va falloir repérer les possibilités d’utiliser au mieux les transports en commun. Et puis, sur place, vous verrez bien ce qu’il est possible de faire.
Si vous voulez visiter le musée Van Gogh, il faut vraiment réserver (avec un horaire précis obligatoire) car sinon l’attente sera longue.
adetante5
Encore merci pour vos conseils !
nous prendrons certainement une carte transports ce sera plus facile. Je vais regarder les possibilités en termes de tarif ce week-end.
Bonne soiree
adetante6
Savez vous à quel moment dans le week-end je pourrais caler une balade en bateaux sur les canaux ? Selon les points d’embarquement et notre itinéraire ?
est ce que la fin de la première journée fait sens de prendre un ferry ?
merci
alix067
Pour la balade sur les canaux, le premier critère me semble être la météo. S’il pleut ce n’est pas la peine.
Nous l’avions faite dans l’après-midi, ce qui a permis une petite pause bien agréable.
Bonne journée
adetante8
Bonjour
sAuriez vous me dire s’il est préférable, compte tenu de notre programme, d’acheter une simple carte de transport ou une carte touristique musées+transports?
merci et belle journee
chrissand9
Bonjour,
Pour la carte touristique, elle vaut le coup à partir d’un certain nombre de musée visités. A vous de lister ceux que vous souhaitez faire . Vous verrez vite si ça vaut le coup
Mais une chose est sur, il faut bien réserver à l’avance les musées!!!
Voir mon parcours à Amsterdam en détail avec infos pratiques.
Bon séjour
malola10
Bonjour
votre compte rendu est super !
merci beaucoup je vais m’en inspirer pour organiser notre visite
travelivet11
Bonjour,
Je te propose de jeter un coup d’oeil à mes conseils sur AmsterdamICI