Nous partons 15 jours en Malaisie avec ma femme et notre de bientôt 5 ans fin avril. Grâce aux diffrents posts, notre voyage prend forme et je souhaiterais des conseils sur le circuit retenu et si possible d’optimiser les trajets.
Arrivée à Singapour le 21/04 Singapour(2 nuits) Singapour (bus de nuit 23/04) —> Terengganu
Terengganu (1 nuit)
Terengganu —> Jerteh —> Besut (1nuit)
Perentians (4 nuits)
Perentians —> Besut (tps trajet?) —> Cameron Highland
Cameron Haghland (1 nuit)
CH —> Kuala Lumpur
Kuala Lumpur 3jours/2 nuits
Départ
Par ailleurs, mieux vait partir de singapour ou de Johor?
Qu’en pensez-vous svp?
Merci,
Anonyme2
Bonjour,
Aprés avoir parcouru le forum et récuperer des infos sur le guide du routard, j’ai modfié quelques peu l’itnéraire. Si des personnes ayant déja visités ont des conseils à me donner la dessus…Merci
21/04 : arrivée Singapour pour 2 nuits
23/04 : départ 20h30 de nuit Jungle Train pour Waqaf Bahru
24/04 : 2 nuits sur Kota bahru
26/04 : départ pour Kuala Besut puis Perentian pour 3 nuits
29/04 : départ pour Terrangganu 1 nuit
—départ pour Cameron Highland, tjs à la recherche du transport
30/04 : Cameron Highland 1 nuit
01/05 : Kuala Lumpur 3 nuits
Vous en pensez-quoi?
Merci
patoutaille3
Bonjour,
Je trouve que vous passez beaucoup de temps dans les transports.
je ne sais pas pourquoi vous voulez passer 2 nuits à Kota Bahru, mais ce patelin est sans intérêt!
Sa seule qualité est d’avoir un aéroport!
Pour le reste, 3 nuits dans les Perhentians c’est bien, 4 nuits c’est mieux.
Et 1 nuit aux Cameron Highlands vous ne profiterez de rien.
Pour les déplacements d’un point à un autre vous pouvez regarder le site rome2rio, très pratique.
Cordialement,
Patou
Anonyme4
Bonjour,
Merci pour la réponse et pour le site trés complet. Je pensais visiter les marchés etc dans la ville sachat que j’arrive normalement vers 13h aprés 16h de train.
Je vais peut etre y rester qu’1 nuit afin de repartir la matin pour prendre le ferry à Besut. j’ajouterais cette nuit aux Perentian.
Avez-vous dejé pris le train? le conseillez vous avec un enfant de 5ans?
Je souhaitais éviter les vols interne mais vous avez raison, pour gagner du temps en transport je vais regarder du coté des vols d’autant que c’est pas cher avec AirAsia.
Merci
patoutaille5
Bonjour,
Non nous n’avons pas pris le train, nous avons " seulement" utilisé le bus, le minibus, le taxi, et l’avion ( effectivement avec Air Asia faut pas s’en priver!)
Vous avez raison, il vaut mieux éviter de gaspiller des jours de vacances dans les transports, profitez du pays!
Regardez les differents vols domestiques…
Sinon il y a des bus tres confortables et pas chers ( mais attention à la clim, couvrez vous bien car il peut faire froid!).
Cordialement,
Patou
Anonyme6
Bonjour à tous,
Je reviens de mon voyage de 2 semaines si quelqu’un souhaite des conseils, voici mon itineraire :
Paris>Singapour
Singapour 3j/2nuits
Singapaour>Johor(Bus de nuit)>Kuala Besut>Perentian
Perentian 4 nuits
Kuala Besut 1 nuit [veille de 1er mai,aucun bus de libre :(]
Kuala Besut>Tanah rata
Cameron Highland 2J/1nuit
Tanah rata> Kuala Lumpur
Kuala Lumpur> 4 nuit
dadou947
Bonjour Jamoh,
je pars en famille fin juillet avec mon époux et 3 enfants et nous souhaitons passer quelques jours à Perhentian puis aller à Singapour. Le trajet est long et avec les enfants cela risque de l’être encore plus! Je souhaiterais savoir si tu peux me renseigner sur le trajet comme tu le proposes généreusement même si tu l’as fait dans l’autre sens:
peut on voyager de nuit en car?
y a t il une ligne directe en car?
as-tu une compagnie à me conseiller ou même un lien d’agence à me donner?
je patauge un peu beaucoup dans l’organisation et ton aide serait vraiment la bienvenue!!!
merci par avance!
yanndel8
Bonjour Patou, pourrai tu me renseigner car je ne trouve pas d’info claire sur le sujet , elles sont même contradictoires.
De Singapour à Jurantut, le train se prend à Singapour woodlang où bien à Johor Bahru? Doit’on prendre les billets sur un site où sur place?
Je te remercie de bien vouloir me renseigner. Yannick