Avis voyage 4 semaines Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à toutes et à tous !

C’est mon premier message ici sur le forum des routards, car c’est la première fois que ma femme et moi alons partir longtemps à l’autre bout du monde en mode aventurier. Et comme nous n’avons pas beaucoup d’expérience en la matière ni ne connaissons la Nouvelle Zélande, c’est pour cela que je viens vous demander avis et bons conseils sur notre itinéraire !

Je ressitue : nous partons 4 semaines (tout le mois de mars prochain) en Nouvelle Zélande. Nous avons loué un camping car (motorvan avec petite douchette) pour être libres comme l’air. Nous arrivons à Auckland le 7 mars, et repartons d’Auckland le 3 avril. Nous souhaitons passer un peu plus de temps au Sud qu’au Nord à priori, nous souhaitons prendre de sublimes photos (investi dans un EOS 6D :)) et profiter de la vie, de la nouriture, de la nature.

Voici un premier draft de notre itinéraire New Zealand Roadmap! - Google Sheets

A bientôt un mois du grand départ, il faudrait que nous arrêtions les grandes lignes afin de pouvoir réserver les billets de ferry, et une ou deux ballades (notamment Kepler Track). En revanche nous avons peut-être mal équilibré certaines journées, prévu trop de choses, ou loupé un réel immanquable.

De plus, si vous avez une bonne adresse d’activité, de camping, ou tout autre sur notre chemin, nous sommes preneurs !!

Merci pour votre aide en tout cas !

Bien à vous

le jour de ton arrivée
tu seras surement un peu declaqué ! ne prevois pas grand chose entre la remise et les explications du vehicule ,les courses (repere les magasins pack and save )
si tu veux te poser tranquille il y a un camping un peu chere mais les hots springs sont chouettes et ca fait sacrement du bien )

ensuite perso je zapperais napier cela fait beaucoup de route
je resterais un chouia plus sur rotorua (s il fait beau bien sur )
il y a pas mal à voir et a faire
une magnifique foret avec des balades

des zones geothermales
http://www.tepuia.com/ que je trouve exagerement cherers
http://www.waiotapu.co.nz/ le website à l air en maintenance
Wai-O-Tapu Thermal Wonderland in Rotorua - Wanderlusters
http://www.waimangu.co.nz/

pour sebaigner oubli le polynesian spa hors de prix
il y a kerosene creek gratuit

la route est pleine de trou mais ca passe doucement

payant avec un camping et un petit restaurent sympa qui permet un acces illimité aux pools

peut etre reserer la veille ou 2 jours avant car le camping est tres petit

swww.orakeikorako.c sur la route vers le massif du tongariro

si la meteo est favorable je te conseille de faire le tongariro crossing de suite
camping la http://www.discovery.net.nz/
avec shuttle le plus matinal à reserver peut etre la aussi la veille

de toute facon je te conseille de regarder souvent la meteo
http://www.metservice.com/national/home

le ferry je pense que tu peux le reserver qq jours avant seulement (mars ce n’est pas la tres haute saison)

les rando à abel tasman sont sympa aussi
on peut faire deposer les bagages par un water taxi et randonner leger
les huttes peuvent se reserver sur internet tu dois pouvoir le faire sur place une semaine avant
tu as des connection internet dans les office de tourisme (e sites) celui de rotorua est tres bien avec des tonnes de ddocumentation et du personnel vraiement arrangeant

une année j’avis reserver les huttes pour le trek d’abel tasman tres à l avance et on a marche 3 jours durant sous une pluie battante
lors de mes 2 autres voyages j’aéi attendu d’etre sur place pour reserver et j’ai toujours randonner sous un immense soleil (c 'est autrement plus agreable )

kepler c’est un trek que je n’ai pas fait

A queenstown il y a un camping doc au bord du lac sur la magnifique route de glenorchy (bien mieux que les campings commerciaux du centre ville )

si cela te branche magnifique balade à cheval http://www.dartstables.com/
dans un decor de reve

mon conseil c’est souplesse (le van pour ca c’est parfait) et adapter son itineraire à la meteo c’est le meilleur moyen pour faire de belles photos sous le soleil :wink:

Salut Guillaume

J’aime beaucoup la démarche de faire un Google Doc pour expliquer à tout le monde ce que tu veux faire (et bien sûr celle d’acheter un 6D :slight_smile: ).

Je suis déjà épuisé en voyant les trajets que vous voulez vous faire. Je reviens de 7 semaines en Nouvelle-Zélande partagées sur les deux îles principales, et nous n’avons même pas pu voir la moitié de ce que tu prévois sur 7.

Si j’étais toi, je fuirais Auckland au plus tôt, vu que tous les retours que j’en ai eus étaient assez négatifs. Ainsi, tu pourrais aller directement vers la Péninsule de Coromandel et ses superbes paysages. Un jour là-bas est trop peu. Coromandel - Rotorua fait une belle trotte. Certes, la promesse de se baigner dans des sources chaudes peut aider, mais vous y perdrez la journée à relier les deux. Pour le peu de temps que vous avez, je suis d’accord sur l’idée que tu peux zapper Napier, beaucoup trop excentré. Dans les environs, en descendant sur Wellington, j’avais beaucoup aimé le Tongariro National Park. Il y a 2 campings du DOC à côté, et plein de magnifiques balades à y faire. Quel dommage de ne pas aller dans les Marlborough Sounds. Cette partie du pays a été notre endroit préféré. Si tu veux marcher, la Queen Charlotte Track devrait te ravir. Une journée au Abel Tasman National Park est aussi beaucoup trop peu. Les fjords tout en bas du pays sont vraiment au bout du monde et il te faudra bien 2-3 jours pour descendre et remonter toute la côte ouest.

Bref, si je devais retourner là-bas avec autant de temps que toi, je me concentrerais sur Coromandel, Tongariro, Marlborough et Tekapo. Nous pensions à la base descendre de Christchurch et faire le tour de l’île du Sud, mais nous nous sommes vite rendus compte que nous perdions notre temps à être toute la journée dans le van à ne rien pouvoir vraiment apprécier. Nous avons à contre-coeur rebroussé chemin alors que nous nous dirigions vers les Caitlins et le grand sud puis les fjords depuis Dunedin. Donc pour t’éviter la frustration de trop de kilomètres perdus en trajets sur la route, je peux aussi te recommander très chaudement la Péninsule de Banks qui avait été une superbe mise en bouche à l’arrivée.

Les distances en Nouvelle-Zélande sont bien plus grandes qu’il n’y parait, et peuvent très vite vous prendre beaucoup d’énergie et d’enthousiasme, ce qui est dommage quand on fait 18 000km :slight_smile: Donc mon conseil est de ne pas commettre notre erreur et de ne pas être trop gourmand sur un premier voyage. Il y a beaucoup trop de jolies choses à voir dans ce pays pour espérer “tout” voir d’un coup…

Dans le doute, si tu veux, j’ai commencé mon blog de voyage en Nouvelle-Zélande. Peut-être que tu pourras y trouver quelques idées intéressantes : http://www.voyage-nouvelle-zelande.net/

A ta disposition pour toute question :slight_smile:

Hello, merci pour les conseils !

Sujets suggérés

Services voyage