Avis voyage Sicile Etna/Taormine/Stromboli.

Forum Sicile

Bonjour,
Nous allons faire un voyage en octobre en Sicile, avec une amie et mon fils de 6 ans.
Pouvez vous me dire si mon itinéraire vous semble cohérent, en terme d intérêt et de timing ?
Nous n’aurons pas de voiture, donc train ou bus, ou ferry.
Merci.

J1.
Arrivée catane.
Depart nicolosi.
Nuit à nicolosi.

J2.
Ascension Etna téléphérique puis 500 derniers mètres a pieds.
Je ne trouve pas l info, est ce facile d aller de Nicolosi au téléphérique ?
Retour Catane, nuit à Catane.

J3
Depart milazzo (en train ou bus ?)
Arret à Tanormine.
Nuit milazzo.

J4
Depart Stromboli.
Sieste !
Ascension Stromboli,
Nuit sur l’île.

J5
Depart Vulcano (depuis stromboli ?)
Ascension Vulcano
Nuit sur l’île

J6
Retour sur milazzo, puis catane.
Nuit a catane.

J7
Aeroport et retour.

Qu’en pensez vous ?
Est ce que ça vaut le coup de louer une voiture pour aller de catane à milazzo ?
Est ce intéressant qu’au retour des iles, nous allions sur Palerme et prenions l avion là bas ?

Merci de vos avis éclairés.

Bonjour,
Je ne sais pas vous conseiller pour vos déplacements sans voiture car perso, je loue toujours une voiture quand je vais en Sicile. Pour aller de Nicolosi au refuge Sapienza (lieu de départ du téléphérique), cela ne va pas être simple, il y a bien des bus mais quant à leurs horaires, ça c’est autre chose… La dernière fois que j’y suis allé, mon logeur devait amener des jeunes touristes là-haut car ils n’avaient pas de voiture, il se demandait même comment ils étaient arriver à Nicolosi sans voiture, il avait l’air de dire que sans voiture, ce n’est pas évident. Pour finir, vu que nous y allions aussi, nous avons pris les jeunes avec nous et puis ils se sont débrouillés pour le retour.
Attention en octobre, si la mer est mauvaise (et cela arrive plus fréquemment que l’on ne croit), il n’y a pas de bâteaux qui sortent.

Bonsoir,

Je confirme que les bateaux ne sortent pas facilement à cette période et pas forcément qu’à cause de la météo. Pour notre séjour, la mer etait convenable mais il n’y avait pas assez de monde pour “sortir” les ferry donc on est resté à Milazzo. On n’a pas pu faire les iles éoliennes.

Vous trouverez d’autres infos sur notre récit de voyage en Sicile.

Sujets suggérés

Services voyage