Avril Alaska ?

Forum Alaska

Bonjour à tous ,
Ma femme et moi passionné d’Alaska et du grand froid souhaiterions partir en avril 2023 en Alaska .
La question qui ce pose , est ce que les accès aux routes sont bonne à cette époque de l’année ?
De plus nous savons que le Denali ouvre fin mai, y a t’il possibilité de survoler le parc à cette époque ? y a t’il d’autres destinations qui ouvre au public vers cette période?la péninsule de kenaï, Denali ,valdez , wranhell saint elie, glacier bay sont elles des destinations accessible en voiture,bateau,bus ou hydravion en avril ?
Merci pour votre retour

Les routes principales sont toutes déneigées (Kenaï et Valdez), vous trouverez certainement un pilote pour vous amener vers le Mont Denal, (soit de Talkeetna, de Healy ou de Cantwell), mais la plupart des grosses compagnies seront fermées. Le parc Wrangell - Saint Elias est au bout de deux routes, fort probablement fermées en hiver. On accède au Parc National Glacier Bay par bateau ou avion. J’y suis allé en hiver et les journées sont assez courtes, presque tout est fermé ou au prix fort.

Le commentaire d’etrefal vous montre que venir visiter l’Alaska en avril n’est pas une bonne idée !Attendez l’été . Maintenant , si vous ne pouvez pas faire autrement…
Photo : Denali en août .
.

Sujets suggérés

Services voyage