Bacalar or not Bacalar???

Forum Mexique

Bonjour

Nous partons début mai au Mexique, et comptons réaliser un itinéraire en démarrant par le QUINTANA ROO, puis après par le YUCATAN.
La question se pose : est ce que nous descendons à BACALAR ou pas?

J’ai appris par des amis y ayant été fin décembre, que les lagons ayant subi une grosse tempête en novembre 2020 ne se sont pas remis.
Les couleurs ne sont plus les mêmes, le lagon a été fortement endommagé …

Comme Bacalar est quand meme assez éloigné et nous fera faire de la route, si celui ci n’est plus à faire ou à voir, je ne sais pas si nous devons y aller quand meme…ou réservez plus de nuits dans d’autres réserves par exemple.?

Je veux bien des conseils avisés svp.
Dites moi ce que vous en pensez? si cela est vraiment à voir?

Merci à tous et toutes!

Bonjour Camille, en effet, il y a eu une tempête en novembre ce qui fait que la couleur n’est pas belle, je pense que ce serait une perte de temps de vous y rendre surtout que comme vous dites ce n’est pas juste à coté. Je suis arrivée au Mexique il y a un mois et personne ne va à Bacalar en ce moment, je vous mets une photo d’avant après la tempête pour que vous vous fassiez une idée. Je vous recommende vivement Sian ka’an et isla mujeres que j’ai beaucoup aimé, je ne sais pas si vous comptez tout faire de vous meme, pour ma part j’ai réservé mes excursions avec l’agence del mundo tours à playa del carmen il étaient au top les guides sont géniaux et ce n’est pas la meme qualité que les tours proposés dans la quintana avenida (la rue principale). Attention aux arnaques!!

Bon voyage à vous!

Hola
Ca depend de ce que vous voulez…J’ai passé 1 semaine a Bacalar en decembre dernier, c’etait genial. Alors oui l’eau n’etait pas turquoise comme a son habitude (elle etait comme sur la photo du post ), mais ca ne m’a pas dérangé. Il ya de gros cenotes sur la lagune qui sont supers. Et en plus c’est beaucoup moins bondé que Tulum ou PDC…sans parler des tarifs des hotels, qui sont moins chers.
Tres bon souvenirs de ce coin :slight_smile:

Bonjour,
Je vais au mexique en novembre, je me demandais si le lagon de bacalar avait retrouvé ses couleurs. Sur les reseaux je vois de belles photos mais ce sont peut être des anciennes.
Merci d’avance

Oh… Quelle tristesse d’apprendre cela :frowning:

Nous avons découvert Bacalar il y a quelques années, et en effet, ce sont ses belles couleurs turquoises qui ont font un lieu exceptionnel !

Si certains y sont allé récemment, pouvez-vous nous tenir au courant ?

Croisons les doigts pour que Bacalar retrouve sa beauté d’avant ! C’est un des plus beaux lieux que nous avons pu voir dans notre vie de voyageur.

Bonne journée
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage