Badlands NP

Forum États-Unis

Bonsoir à tous les routards,

Nous sommes en train de préparer notre deuxième voyage aux USA et après 40 jours dans l’Ouest “classique” dirons-nous, nous voulons découvrir une autre partie un peu plus centrale du pays pour l’été 2015. La boucle se fera à partir de Salt Lake et nous y reviendrons en calant Yellowstone et Grand Teton sur la fin.
Nous traverserons une partie du Nebraska (ouest) depuis Cheyenne, CO avant de nous baser quelques jours à Rapid CIty, SD pour rayonner dans les Black Hills.
Ma question concerne Badlands NP qui, me semble-t-il, est incontournable quand on est dans le South Dakota. Les photos vues sur le net sont magnifiques et donnent vraiment envie. Je voudrais profiter de vos expériences pour optimiser la journée que nous y passerons.

1. Par quel accès rentrer ? Il y en a notamment 2 sur la route en provenance de Rapid City : Pinnacles et Northeast. Faut-il prendre en compte le soleil pour les points de vue, comme au GC ? Y-a-t-il un “meilleur” sens pour faire la Badlands Loop Road ?

2. La Sage creek rim road a l’air sympa. Mais combien de temps pour la faire ? Et là aussi : matin ou après-midi ?

D’avance, un grand merci pour vos réponses et précieux conseils.

Bonsoir Ah les Mauvaises Terres!!!
Je garde un souvenir impérissable de notre journée dans les Badlands lors de notre dernier voyage de 50 jours dans l’ouest américain.
Là sur mon blog , je réponds aux questions que tu te poses :
http://rafa7722.unblog.fr/2013/01/17/les-rocheuses/
Tout dépend du temps dont tu disposes mais dans tous les cas il faut parcourir le parc d’est en ouest .
Il faut aussi se trouver à “Yellow Mounds Overlook " dans l’apres midi vers 16h00 . C’est là que tu vois les plus belles photos que tu évoques .
Donc si tu as la journée tu entres par Northeast , tu fais les points de vue avant y compris de belles baldes . Atention c’est le parc où j’ai vu le plus de panneaux de mise en garde sur les serpents à sonnettes .
Si tu disposes d’une demi journée , entrer par Pinnacles et prendre la Badlands loop Road sur ta gauche au moins jusqu’à Yellow Mouns. question 1 résolue .
De mémoire j’ai du mettre 45 mn pour pratiquer la Sage creek avec les arrêts qui vont bien . la piste et tres facile , c’est plus du " graveld road” que de la piste défoncée (voir les photos sur mon blog) . Quand tu arrives au bout , le hameau “Scenic” vaut le coup d’oeil .Et hop question 2 résolue !!!
Je réponds ici à ton autre post .
A mon gout , tu t’excentres trop si tu loges à Rapid city pour faire les Black Hills .
Tu parles de 4 jours dans le coin , perso si tu confirmes disposer de ce temps là , je ferai 3 nuits à Custer et 2 nuits à Rapid City pour les badlands .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Bonsoir Fred et merci pour ta réponse.C’est bien ce que je pensais pour Badlands NP. Et oui, nous y passerons la journée complète. On ne va pas économiser le temps ici car depuis le film vu au visitor center de Petrified Forest il y a 2 ans, on a vraiment envie d’y passer un bon bout de temps. Et merci pour le tuyau photos :wink:

En ce qui concerne le logement pour les Black Hills, je prends note de ton idée. J’avoue que j’hésitais à un partage entre Custer (ou dans ses environs) et Rapid City au vue du temps donné par Maps. Ma femme voulait rester plusieurs nuits au même endroit mais au regard de ta réponse, elle est en train de changer d’avis :smiley: No comment please…

Du coup, et je demande encore ton avis, Custer ou une villégiature en pleine nature, comme un petit village ? Pourrait être sympa…

Encore merci !!

Bonsoir Ayant traversé les Black Hills apres avoir fait le Mt Rusmore , je n’ai souvenir de village au sens où nous l’entendons ici . Par contre j’ai souvenir qu’il y avait de nombreux camoing avec de superbe bungalows et parfois au bord de lac .Comme ça par exemple:http://www.blackhills.com/calamitypeak/
Fred

Bonjour,je vais, en juin, passer par ces Badlands et dormir à Rapid City dans un endroit que j’espère agréable à Rapid City puisqu’il s’agit d’un B and B.
Ayant un peu (beaucoup en fait!!) solliciter le bon vouloir des habitués de ce forum pour m’aider dans l’élaboration de mon programme, je me ferai un devoir au retour de faire un compte rendu en y incluant les étapes qui, comme celle-ci: Rapid City Coyotte Blue Village seront plus originales que les motels.
Si ce retour est positif, cela pourrait vous donner une idée de nuitée en 2015.

Merci à tous les 2.

Fred, les cabins ont vraiment l’air sympa, ca donne envie.
Maintenant, la question qui tue : à ton avis, combien de temps autour de Custer, sans avoir l’impression de courir ou, à l’inverse, de s’y ennuyer ?
A la base, j’avais pensé 2 jours pour Custer SP + Mt Rushmore + Crazy Horse + environs de Wind Cave NP et, du coup, 1 jour pour les Badlands. Quand penses-tu ?

Nous partirons ensuite de Rapid City pour Sheridan, via Deadwood, Lead (mine à ciel ouvert) et Devil’s Tower…

Gedea, je prends toutes les infos et ca sera un plaisir de te lire :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage