Bagage à main et tabac de Wroclaw

Forum Pologne

Bonjour à tous,

Nous allons passée 2 jours sur Wroclaw avec la compagnie WizzAir. Nous souhaitions moi et ma compagne ramener 2kg de tabac à rouler 1 paquet chacun en bagage à main nous avons aucun bagage en soute cela et possible ?

Sur le site de la douane on à le droit à 5 cartouche/personne ou 1kg/personne
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=47

Pour l’alcool je pense envoie deux bouteille par laposte sur la place ?

J’attend vos réponse avec impatience

Oui, les quantités que vous indiquez pour le tabac sont celles qui sont admises par les douanes. Cependant, la Pologne faisant partie de l’espace Européen et Schengen, il est très rare que les bagages des passagers soient contrôlés. Moi, je voyage en voiture, je ramène des quantités très supérieures à ce que vous indiquez et je ne me suis fais JAMAIS contrôlé à la douane. Alors, chacun prend ses risques mais sachez que vous avez 1 chance sur 50 de voir vos bagages contrôlés. A l’aéroport il y a 2 files, la file “citoyens de l’UE” et “autres” dans la file “citoyens de l’UE” vous ne vous faites quasiment jamais contrôler.

Les doaunes se concentrent sur les destinations à risque : arrivée de vols d’Afrique et Amérique du Sud et pas sur la Pologne !!!

En ce qui concerne l’envoi de vodka par la poste, à mon avis, ça ne vaut pas le coup sachant que la vodka de base est presque au même prix en France qu’en Pologne. Ca peut être intéressant pour le spyritus à 96° ou pour des vodkas originales parfumées au romarin, à la noix ou à la framboise (c’est ce que je ramène toujours quand je vais en Pologne).

Cordialement,

Krispoluk

Sujets suggérés

Services voyage