J’ai vu que le bagage en soute pour les vols Qantas doit être de maximum 140 cm (longueur + largeur + hauteur). Ce qui ne m’arrange pas car j’ai une valise qui fait 163 cm et une autre qui fait +/- 150 cm.
Est-ce que quelqu’un a déjà été confronté à ce problème ? Est-ce que à l’aéroport, il contrôle systématiquement la taille des bagages ? Pensez-vous que je puisse partir avec ces 2 valises sans être recalé au check-in ? Je ne dépasserai pas la limite autorisée en kg (23) mais pour la taille… je n’ai pas envie de devoir racheter 2 valises alors que j’ai celles-ci.
Tout conseil ou expérience sont les bienvenus.
Merci pour votre aide.
joal1232
Bonjour,
J’ai également un vol interne avec Virgin Australia. Donc, je fais la même demande d’information pour Virgin Australia.
Merci.
joal1233
Bonjour,
Je n’ai pas eu beaucoup de réponse ;-). Est ce que quelqu’un pourrait me dire si je prend un risque de prendre une valise qui mesure 151 cm (Longueur + largeur + profondeur) alors que la taille max est de 140 cm. Est-ce qu’ils sont très stricts ? Je prendrai le vol international Qantas + domestic Qantas et 1 vol intérieur Virgin Australia. Je n’ai pas très envie de devoir racheter une nouvelle valise et je pense que 140 cm max c’est vraiment pas très grand !!!
Merci aux éventuelles réponses
Anonyme4
[quote]
Bonjour,
Je n’ai pas eu beaucoup de réponse ;-). Est ce que quelqu’un pourrait me dire si je prend un risque de prendre une valise qui mesure 151 cm (Longueur + largeur + profondeur) alors que la taille max est de 140 cm. Est-ce qu’ils sont très stricts ? Je prendrai le vol international Qantas + domestic Qantas et 1 vol intérieur Virgin Australia. Je n’ai pas très envie de devoir racheter une nouvelle valise et je pense que 140 cm max c’est vraiment pas très grand !!!
Merci aux éventuelles réponses :-](/citation]
Bonjour,
Nous sommes exactement dans le même cas que joal123 à savoir que nous partons samedi pour l’Australie avec Emirates puis Qantas et que nous aurons des vols domestiques avec Qantas et 1 vol avec virgin Australia. Or nous souhaitons partir avec une valise de dimension totale env. 155cm…
Si quelqu’un ayant été dans cette situation pouvait nous donner son avis ce serait très sympa !
D’avance merci !
lau945
Bonsoir,
Nous sommes partis en Australie cet été avec Qantas, puis vols intérieurs Qantas - nous avions des valises ‘standard’ mais grand format ( donc plus que 140 ) et tout s’est bien passé ( par contre, nous avons bien respecté les poids )
Si cela peut aider, car j’avour qu’avant de partir j’étais également un peu stressée
Laurence
Anonyme6
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse Laurence, cela nous rassure bien!
Concernant les poids, pas de soucis de notre côté nous sommes largement en dessous de 20kg, mais tout comme vous en utilisant une valise d’environ 155cm, elle aussi “standard” (valise en plastique souple à roulettes bien connue dans les aéroports…).
La compagnie nous “stressant” le plus est Virgin Australia que nous n’allons utiliser qu’une fois mais qui semble plus stricte que Qantas, si d’autres voyageurs ont un avis à donner nous sommes toujours preneurs
Sébastien et Sophie.
joal1237
Merci beaucoup pour votre réponse Laurence, cela nous rassure bien!
Concernant les poids, pas de soucis de notre côté nous sommes largement en dessous de 20kg, mais tout comme vous en utilisant une valise d’environ 155cm, elle aussi “standard” (valise en plastique souple à roulettes bien connue dans les aéroports…).
La compagnie nous “stressant” le plus est Virgin Australia que nous n’allons utiliser qu’une fois mais qui semble plus stricte que Qantas, si d’autres voyageurs ont un avis à donner nous sommes toujours preneurs
Sébastien et Sophie.
[/quote]
[quote]
Bonsoir,Je repars en Australie au mois d’août 2016 avec mon fils. Je prendrai des avions Qantas, Jetstar et 1 Tigerair. J’ai un bagage qui mesure 150 cm au total. Est-ce que vous avez eu des soucis avec votre bagage de 155 cm ?J’avais déjà posé la question en 2014 et j’avais pris un bagage de moins de 140 cm mais c’est vraiment trop petit !!! D’ou ma question.Merci pour votre réponseJosé
lau948
Bonjour,
Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons finalement eu aucun problème lors de notre voyage en Australie ( bien que nos valises dépassaient la taille soi-disant autorisée ) et ce, sur les différentes compagnies que nous avons pris
Je n’ai pas remarqué de controles particuliers mais on nous a aussi dit qu’en fait, les compagnies s’alignaient sur les conditions de la compagnie ‘principale’ … ceci explique peut être cela
Laurence
joal1239
Bonjour Laurence et merci pour votre réponse. Cela me rassure. J’espère que ça passera aussi avec un vol domestique avec Tigerair.