Bagages avec Ouigo

Forum Voyage en famille

Bonjour à tout le groupe.

Ce message s’adresse aux habitués de Ouigo, pour vous poser une question concernant les bagages cabines acceptés dans les TGV Ouigo. En effet, la taille qui est donnée sur le site pour la valise cabine gratuite est ahurissante au niveau de la largeur. En effet il ne faut pas dépasser (roues et poignée comprises) 25 cm de prof, 55 cm de hauteur, jusque là ça va mais seulement 35 cm de largeur. De toutes mes valises cabine, aucune ne fait cette largeur. Elles sont ok pour la hauteur et la profondeur mais par en largeur, toujours entre 2 et 5 cm de plus.
Du coup est-ce qu’a l’embarquement il y a un controle des tailles au millimetres près ou j’ai des chances de passer en forcant un peu dans le casier de contrôle de taille. Je sais qu’avec Easyjet ou Rayanair je n’ai jamais eu de soucis même avec quelques cm de plus mais c’est ma première fois en Ouigo et je ne voudrais pas a devoir payer 20 € pour chaque valises si elles sont refusées à l’embarquement, alors que je peux prendre un supplément bagages pour des valises plus grandes pour 5 € en amont du départ.

Merci pour vos réponses

Nikrel

Bonjoiur
J’ai le même genre de problème. Ma valise mesure 36 cm de large au lieu de 35 cm.
Cela poserat-il problème ?
Merci, je pars dans 2 jouirs.
Mupi

Bonjour,
J’ai également une légère différence de 2 cm pour l’un des critères.
Dans l’attente de votre retour d’expérience si possible.
Je vous remercie

Sujets suggérés