Bagages en soutes vols internes au Brésil

Forum Brésil

Bonjour,
Je prépare mon séjour au Brésil et je souhaite reserver des vols interne au Bresil mais a chaque fois on m’indique que le bagage en soute n’est pas inclu. Est-ce normal ? je n’ai pas envie d’avoir de mauvaises suprise sur place et devoir payer un supplément exorbitant. Pouvez-vous partager avec moi votre exprerience ?
D’avance merci
Marion

Depuis le mois de mars 2017, la franchise de bagage sur les vols opérés par les compagnies brésiliennes a été supprimée.

Ces sont désormais les compagnies qui définissent elles même leur politique tarifaire en matière de bagages en soute. Elles sont pour cela tenues d’afficher le prix de ces bagages au moment de la vente du billet.

Cette réforme a effectivement eu comme conséquence la facturation de suppléments pour ces bagages, mais des offres promotionnelles, réductions etc… peuvent toujours être appliquées sur certains vols.

D’une manière générale, il est préférable de payer ce supplément (s’il est prévu) dès l’achat du billet plutôt qu’au moment de l’enregistrement, car le prix peut alors être plus élevé.

Bonjour, J’arrive en retard sur la discussion, mais pour ma part ça fait 3 jours que je cherche je ne trouve aucun moyen d’ajouter un bagage! Je fais Maroc => Rio et j’ai le droit à 23 kgs en soute ensuite Rio => santa maria (volontariat et non tourisme) mais pas droit aux bagages donc c illogique pour moi je vais pas jeter mes valises lol ! Je fais toute la procédure jusqu’à ce que j’arrive au paiement en esperant de trouver un moyen de rajouter des bagages mais en vain !! Sinon est ce que je peux le faire en bus ? en train …? Avez vous une idée svp ?? mercii bcpp

Bonjour, J’arrive en retard sur la discussion, mais pour ma part ça fait 3 jours que je cherche je ne trouve aucun moyen d’ajouter un bagage! Je fais Maroc => Rio et j’ai le droit à 23 kgs en soute ensuite Rio => santa maria (volontariat et non tourisme) mais pas droit aux bagages donc c illogique pour moi je vais pas jeter mes valises lol ! Je fais toute la procédure jusqu’à ce que j’arrive au paiement en esperant de trouver un moyen de rajouter des bagages mais en vain !! Sinon est ce que je peux le faire en bus ? en train …? Avez vous une idée svp ?? mercii bcpp

Bonjour Marwa,
je rencontre le même soucis que vous aujourd’hui, comme c’était il y a 7 mois, pouvez-vous me dire comment avez-vous procédé?
Merci beaucoup!
Domitille.

Bonjour,
il faut réserver directement sur la GOL ou AZUL, il y a toutes les options. par contre il vous faut une adresse au Brésil pour valider votre paiement. bon courage.

Merci Caroline pour votre retour!
En effet pas de problème pour réserver directement sur azul même sans adresse, gol c’est une autre hsitoire…
Je retenterai aujourd’hui :slight_smile:
Domitille

J’ai eu le même souci. Et c’est en faisant ton checkin que tu rajoute le bagage et la encore attention a l’arnaque. Le coût d’un bagage était de 50 R$ si tu l’enregistrait sur la machine automatique.
MAIS ça n’était payable que par carte bancaire et comme les cartes de débit ne fonctionnent pas pour ce genre de choses et ben j’ai du payer au guichet en cash ou la c’était 100R$. (C’était avec la GOL)

Et bien j’ai fini par prendre avec LATAM même si escale car beaucoup plus simple :slight_smile:
Merci en tout cas!

Sujets suggérés

Services voyage