bague de fiançailles: soute ou cabine?

Forum Irlande

Bonjour,

Ma copine et moi partons en Irlande dans 2 semaines. Je compte la demander en mariage durant notre séjour, mais je me heurte au fait de cacher la bague de manière fiable…

Dois-je la mettre dans le bagage en soute, ou puis-je la mettre dans mon bagage à main (ou dans mon blouson par exemple) ? J’avoue que si je peux éviter la soute, je préfèrerais, mais je ne sais pas quelles sont les “formalités” à respecter pour que la bague passe sans souci le contrôle des bagages et que ma moitié ne la voit pas sur les écrans de contrôle…

Merci d’avance pour vos conseils précieux !

On ne m’a jamais demandé d’enlever mes bagues même grosses pour passer les contrôles. Moi je la mettrais en bagage cabine, elle serait très forte votre copine de lire l’écran de contrôle et de repérer la bague. Après si on fouille votre bagage parce que vous avez autre chose de suspect… et qu’elle voit un écrin effectivement ça peut lui mettre la puce à l’oreille. À vous de bien planquer l’objet dans un vêtement par ex.Dans tous les cas faites la passer devant…le temps qu’elle se rhabille qu’elle récupère ses affaires…ce sera bon!! Bonne chance

Très romantique
je serais vous, je la garderais avec moi, dans la poche du blouson, je profiterais de la confusion du passage sécurité pour être séparé momentanément de ma dulcinée, je ferai un ENORME clin d’oeil au contröleur avec un doigt sur les lèvres et un coup de pouce pour désigner ma belle et je présenterais la bague assortie de la facture pour éviter les histoires … ça m’étonnerait que le romantisme de la situation leur échappe

Bonjour,

J’apprecie aussi votre romantisme ^^
Mon mari avait fait pareil, il m’avait demandé en mariage lors d’un voyage !
Il avait garder la bague dnas son sac à dos en cabine, il l’avait planquée au fond de son sac dnas un sac plastique banal pour que je ne me pose pas de question si jamais je voyait le contenu du sac.

Ca passera sans problème, pas besoin de dire quoique ce soit au douanier.

Et votre future fiancée ne remarquera surement pas la bague sur l’écran de controle, pour cela il faudrait d’une part qu’ele srcute l’écran, et qu’ensuite elle analyse ce petit détail (ce n’est pas ce qu’elle verra en premier si vraiment elle regarde).

Bon voyage ^^

Je te conseille de la mettre en soute !!!Si le détecteur de métaux sonne ou qu’ils voient quelque chose au rayon X, ils vont te demander de la sortir du bagage ou la sortiront eux même et là, ce serait bien domage pour toi !!! :wink:
Amité olivier.

donc c’est que cela ne sonne pas je ne retire pas non plus mes boucles d oreille en or …

en cabine c 'est plus sur
imagine qu’il perde le bagages …
pour le cacher dans ta trousse de toilette par ex

C’est une excellente idée!! Elle sera très agréablement surprise (dixit une jeune mariée, dont le mari lui a justement demander sa main sur la skyroad, en 2009, quel souvenir!)

Et je ne me suis rendu compte de rien, il l’avais mis dans une poche de son bagage à main (sac photo), je n’ai rien vu sur l’écran pourtant j’avais regardé (pas pour ça mais pour voir ce qu’on y voyais) et c’est passé sans souci.

Bon séjour et beaucoup de bonheur

Ne jamais mettre des objets de valeur (bijoux, ordinateur, appareils-photos…) en soute car si la compagnie perd votre valise, vous n’aurez plus qu’à tout racheter.
Sylvie

Sujets suggérés

Services voyage