peut-on se baigner dans la baie de Kotor ( qualité des eaux)?
où trouve-t-on au Montenegro des plages de sable peu fréquentées et sympa?
merci d’avance
De croatie au monténégro tu peux baigner partout, les routes sont au bord de la mer et je me rappele que quand j’ai traversé la croatie et le monténégro il n’y avait pas un km sans baigneur dans la mer, c’est impressionant! Tu peux bien entendu te baigner dans la baie de kotor, personnelement c’est l’endroit que j’ai trouvé le plus beau,
Pour ce qui est de l’eau elle est réputé pour etre très propre et c’est vrai qu’elle est belle et transparente…
Pour les plage de sable tu auras plus de chances sur la cote d’azur…je n’ai vu que des plages de cailloux…et enfin pour les plages peu fréquenté ça doit etre dur à trouver vu que le pays est de plus en plus envahi de touristes, c’est la nouvelle cote d’azur…mais je dis pas que c’est impossible.
Bien sur on peut se baigner dans la baie de Kotor; l’eau y est particulièrement limpide. Pour les plages de sable il aller au sud vers Ulcinij, la plage velika plaza parfois sale mais très très grande; a l’extremité sud de la plage, le coin est plus tranquille et si on traverse la rivière bojana il y a une petite presqu’ile, frontière avec l’Albanie, réservée au naturistes.
Bonjour,
J’aurais aimé savoir si il vaut mieux rester dans la baie de kotor pour coté mer ou si c’est mieux d’aller plus loin sur la côte entre la baie et l’albanie?
Je cherche plutôt des criques avec une eau limpide plutôt sauvage et je serais quelques jours du coté de tivat mais donc est ce mieux d’y rester un jour de plus ou se déplacer?
Merci d’avance.
bonjour,
avais tu trouvé ta réponse ?
je pars en aout 5 jours dans les bouches de kotor…
merci d avance !
maud
Ma plage preferee dans la baie de Kotor est situee juste a l’entree de la baie. C’est la plage Zanjice. On peut y venir en bateau, surtout a partir de Herceg-Novi et Igalo (pleins de bateaux qui partent le matin et reviennent le soir), ou en voiture (mais ca prend du temps). Il y des restos et des snacks. Les cailloux sont bons, et on peut aussi prendre une place plus pres du stationnement des bateaux. La, on accedait directement vers l’eau suffisament profonde pour nager.
L’eau dans la baie est un peu plus salee que d’habitude, donc c’est tres facile et plaisant de se tenir sur la surface.
p.s. il y une plage semblable, plus petite et moins frequentee, pas loin de Zanjice, dans une petite baie, mais je ne me rappelle pas le nom.
Il y aussi Miriste au meme endroit, mais ca me plait beaucoup moins.
p.p.s. Le nom de la petite plage c’est Dobrec.
ils sont en train de construire une plage de sable dans la baie de kotor pour le “palace” allure palazzi
normalement il y aura une partie payante et une partie gratuite “plage publique”, ça ouvre bientot (courant juin 2018 je pense).
en tout cas, le Monténégro est un pays encore… et assez étrangement d’ailleurs… peu connu des français.C’est LA destination à la mode en 2018 !
j’ai rédigé un article sur mon blog pour tenter de vous présenter ce pays en citant les 10 choses à voir et faire lors d’un voyage au Monténégro.Vous trouverez mon article ici : http://lesmishamelaumontenegro.blogspot.fr/p/blog-page_23.html
La baie de kotor
La vieille ville et la forteresse de kotor
La ville de perast et ses iles églises
Faire la fête à budva
Aller à saint stefan
Faire du rafting dans la rivière TARA
Monter en haut du mont lovcen
Découvrir porto Montenegro
Manger dans une konoba locale
Atterrir à tivat en surplombant toute la baie