Bakary : un guide compétent et de confiance au Sénégal

Forum Sénégal

Nous revenons d’un voyage de 10 jours au Sénégal (juin 2022). Nous sommes partis en famille avec nos deux enfants 8 et 18 ans. Bien qu’ayant de la famille dans ce merveilleux pays nous voulions étendre cette visite en « immersion ». Nous avons donc contacté Bakary qui est un guide hautement recommandé afin d’organiser un programme « à la carte » qui nous correspondait.

Basé sur Saly, nous avons visité la petite côte, de Dakar en passant par Gorée, le lac Rose et ses dunes, la réserve de Bandia, les marchés de Mbour, les villages, terres agricoles et baobabs de Nianing et Joa-Fadiouth, jusqu’aux mangroves du Sine Saloum.

Bakary a une culture générale et une connaissance de son pays qui lui permettent de proposer des visites de lieux emblématiques et également des lieux plus authentiques pour vivre une expérience unique (restaurant typiques, villages reculés, visite école, immersion dans les marchés….).

Nous avons pu profiter à fond sans nous occuper de la logistique. Une formule « tout compris » (voiture + chauffeur, visites et excursions) sans surprise.
Bakary est d’une très grande confiance, honnêteté, et sa gentillesse et joie de vivre n’ont d’égales que sa capacité à savoir anticiper vos envies et sa discrétion à vous laisser « vivre » pleinement l’expérience. Toujours disponible, serviable à souhait, il s’adapte à toutes modifications : du programme pour vivre à notre rythme, de nos envies de déguster un plat typique dans n’importe quelle situation… son réseau de connaissances fait que nous avons pu avoir aussi de très bons guides locaux (sans surcout), le choix des véhicules selon les excursions, et pas de sollicitations intempestives.

Nous garderons un souvenir magnifique de ce voyage et de l’aventure humaine que nous avons vécue grâce à Bakary.

Nous nous sommes rendus également au Sénégal et nous avions contacté auparavant Bakary dit Christophe Lambert, Contact : bakary +221 77 641 47 89, c’est un guide merveilleux qui nous a fait découvrir son peuple dans un village, ainsi qu’une école, et tous les sites incontournables, vous pouvez avoir une grande confiance, et il sera à l’écoute de vos besoins et désirs, c’est un homme merveilleux que nous n’oublierons jamais

J’ai moi aussi eu la chance de découvrir le Sénégal grâce à Bakary. J’étais partie avec une amie, nous avions contacté Bakary avant notre départ grâce à des avis positifs sur ce site et nous n’avons pas regretté notre choix. Grâce à lui nous avons eu la chance de voyager loin de la foule des touristes et des excursions habituelles vendues par les hôtels. Bakary nous a proposé un circuit sur mesure, adapté à nos envies tant pour le rythme que pour les destinations. Il a veillé sur nous avec bienveillance et nous nous sommes senties en sécurité tout au long des excursions en sa compagnie. Grâce à lui nous avons passé un séjour inoubliable et si un jour j’ai la chance de pouvoir retourner au Sénégal, c’est vers Bakary que je me tournerai sans hésiter. Vous pouvez le contacter par téléphone au 00221776414789 ou par mail bakarycl@gmail.com

Merci de cette réponse pour Bakary, c’est en effet un guide exceptionnel

Nous revenons d’un séjour de 10 jours au Sénégal avec des souvenirs incroyables et une expérience magnifique grâce à notre guide Bakary.

Digne représentant de la Teranga, la fameuse hospitalité sénégalaise. Nous avons eu la chance d’avoir un très bon guide avec Bakary (ses coordonnées bakarycl@gmail.com; +221776414789), qui a été formidable, gentil, chaleureux et nous a concocté un programme sur mesure, en fonction de nos envies, ajustable aussi, en fonction de notre forme du jour et nous a réellement fait découvrir des endroits magiques et hors des sentiers battus !

Nous avons aussi appris énormément sur la culture, l’histoire et la vie au Sénégal.

Bakary était accompagné d’un très bon chauffeur, très utile pour découvrir les pistes Sénégalaises, toujours avec sourire et gentillesse ! Merci beaucoup d’avoir contribué à ce merveilleux voyage, contacter Bakary les yeux fermés !!!

Bonjour,
Nous partons en février prochain en famille à 6, grands parents, parents et 2 enfants de 10 et 14 ans et nous sommes à la recherche d’un guide. Avez vous une adresse mail à me communiquer pour contacter Bakary ?
Je vous remercie par avance

Merci de votre message, l’email de Bakary est bakarycl@gmail.com
Nous sommes certains que vous serez très heureux et satisfaits de ses services, c’est un homme formidable, bien cordialement

Merci pour votre retour joliane53, nous allons avoir plaisir à le contacter, vu les témoignages sur ses services !
Bien cordialement

Nous venons de passer une semaine merveilleuse avec Bakary au Sénégal. Vous pouvez contacter ce formidable guide les yeux fermés ! Disponibilité, connaissance pointue du pays, humour, tout y est ! Bakary a su répondre à toutes nos questions et nous apprendre un tas de choses sur ce formidable pays, FONCEZ !!!

Bonjour,
Je confirme les messages précédents. Nous avons fait 3 voyages au Sénégak (2019, 2020 et 2023). Vous pouvez partir les yeux fermés avec bakary. Il est ponctuel, sérieux et attentif au moindre détails. C’est devenu un ami et nous sommes en contact régulier avec lui (visio via WhatApps). N’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’informations sur lui.

Bonjour

Nous avions organisé nos déplacements et visite avec Bakary ( en faisant confiance aux avis du Routard) et quelle déception!!!
Bakary nous a annoncé la veille de notre arrivée que "son frère " venait nous chercher à l’aéroport et que lui nous accompagnerai ensuite.
En fait tout a été sous traité à un autre chauffeur ( qui n’était pas du tout guide…).
Bakary nous a dit qu’il avait des problèmes de santé , et nous lui avons demandé des nouvelles tout au long de notre séjour .( je suis étonné de voir le message de Perref qui nous apprend qu’il revient d’une semaine avec lui . )
L’organisation de nos déplacement et visite a souvent été approximative à commencer par notre accueil à l’aéroport : le chauffeur est arrivé très en retard.

Je ne recommande pas ce guide en qui nous avions une totale confiance , que nous avons payé intégralement à l’arrivée , en espèces ( par de biais de son frère), sans aucun document ou contrat écrit en retour.

Mon compagnon et moi , sommes parti deux semaines au Sénégal à Saly. Nous avons découvert le pays grâce à notre guide touristique Mr Bakary. Il nous avait préparé un bon programme touristique étalé sur deux semaines , avec un prix juste! Nous avons visité le marché de Mbour , le désert de Lampoule, l’île de Gorée, l’île de coquillage, la réserve de Bandia, et d’ autres endroits. Nous recommandons Mr Bakary car il connaît très bien son pays. C’est une personne très honnête avec un bon cœur. C’est quelqu’un de bienveillant qui va tout faire pour vous rassurer. Durant notre séjour Mr Bakary s’est montré toujours disponible. De plus, je le remercie car mon campagnon était tombé malade et il nous a emmener à l’hôpital en restant à nos côtés (de son plein gré)toute la nuit en attendant que mon partenaire se rétablisse. On compte y retourner au Sénégal avec nos familles et nous contacterons avec plaisir et sans hésitation Monsieur Bakary et son coéquipier Monsieur Saloum. N’hésitez pas à le contacter si vous voulez vraiment passer des belles vacances. Lui et son coéquipier Mr Saloum sont des personnes cultes , organisées , gentilles, honnêtes et bienveillantes. Voici ses coordonnées : +221 77 641 47 89

Bonsoir Michelle

Je suis Estelle et je me prépare à voyager au Sénégal en Avril avec mon fils de 10
J’ai contacté 3 guides mais je pense que mon choix se tourne de plus en plus vers Bakary… mais avant de lui confirmer mon choix je souhaiterais avoir un retour direct.
Est il possible pour vous que vous m’echangiez vos impressions, quel à été votre budget, comment avez vous préparé le périple…etc …etc.

Merci à vous pour vos conseils.

Estelle

Nous revenons d’un superbe voyage au Sénégal
Étant avec nos 2 enfants 9 et 13 ans , nous avons souhaité encadrer les choses. Sur ce forum, les coordonnées de Bakary étaient proposées.
Nous l’avons pris comme guide.
Et le recommandons vivement.
Il a été très sympa, conciliant, ponctuel.très belle rencontre sur le plan humain . Il a fait part d’un grand professionnalisme s’assurant que tout se passe, que les enfants se sentent rassurés .aurez-vous peut être la chance de voir saloum ( travaille avec bakary) tout aussi pro :slight_smile:
Bon voyage à vous

Vous pouvez le contacter en toute confiance.

Nous sommes d’accord avec vous, Bakary est un homme de confiance, formidable avec qui nous avons découvert le Sénégal, il est d’une gentillesse extraordinaire

Nous avons passé une semaine en famille au Sénégal avec mon conjoint et notre fille de 3 ans.

Avant de partir, nous avions vu les recommandations concernant Bakary et l’avons donc contacté, il nous a proposé un planning d’excursions selon notre demande et cela nous a convaincu.

Bakary est une personne adorable et professionnel, c’est un gros plus de faire les excursions avec un local, Bakary nous a appris énormément quand à la culture, les coutumes et l’histoire de son pays.
Il a également été adorable avec notre fille.

Nous avons également fait la connaissance de son acolyte Saloum qui est lui aussi très professionnel et gentil.

Nous recommandons Bakary a toutes les personnes qui souhaiteraient visiter le Sénégal, vous ne serez pas déçu.

Bonjour, Je reviens d’un voyage avec mes 2 filles adolescentes. J’ai contacté Bakary suite aux messages positifs publiés sur ce site. Je rejoins la déception décrite par un autre voyageur. Bakary est venu nous chercher à l’aéroport et nous accompagner au marche de M’bour car il habite dans cette région mais ensuite je ne l’ai plus vu. Uniquement pour le trajet retour vers l’aéroport. Bakary est très gentil et honnête mais il est malheureusement malade et fatigué. Il ne lui est plus possible de faire de long trajet. Il s’en remet à Saloum un chauffeur. Saloum est gentil également mais n’a pas encore cette capacité de guide. Il conduit surtout et donne quelques explications mais sans commune mesure par rapport ce qu’on attend de la compagnie d’un chouette guide. Je reviens déçue car le prix comprend un chauffeur mais aussi un guide que nous n’avons pas eu.

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines au Sénégal (Juillet 2024) où nous avons passé 4 jours à Dakar et 10 jours à Saly. Nous étions 5 adules et 2 enfants. Nous avons fait appel aux services de Bakary suite à la recommandation de ce forum.
C’était juste impécable … de A à Z (professionnalisme, honnêteté, gentillesse et adaptabilité)
Merci beaucoup de nous l’avoir fait connaître via ce forum.
Voici son site : https://www.guide-au-senegal.com/
Voici son nr de tel : +221 77 641 47 89

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines au Sénégal (Juillet 2024) où nous avons passé 4 jours à Dakar et 10 jours à Saly. Nous étions 5 adules et 2 enfants. Nous avons fait appel aux services de Bakary suite à la recommandation de ce forum.
C’était juste impécable … de A à Z (professionnalisme, honnêteté, gentillesse et adaptabilité)
Merci beaucoup de nous l’avoir fait connaître via ce forum.

Bonjour,

Je suis de retour d’un voyage au Sénégal. Nous avons séjourné une semaine à Saly. Nous avions vu les recommandations sur Bakary ici, et nous l’avons contacté.
Bakary nous a proposé un programme avec toutes les activités que nous voulions faire. C’est un guide compétent, et il connaît bien son métier. Grâce à lui, nous avons beaucoup appris sur ce magnifique pays. Il est organisé et ponctuel. C’est un homme de confiance. De plus, Bakary est une personne d’une sagesse inexplicable, attentionné et gentil. Nous avons créé un lien qui va au-delà d’une simple relation client. Nous considérons maintenant Bakary comme un véritable ami.

Merci pour tout, Bakary !
Je le recommande à tous !

Si vous êtes intéressé, voici son numéro : +221 77 641 47 89

Sujets suggérés

Services voyage