Bonsoir
Nous sommes à la recherche d une escapade à la voile au départ du Marin (ou d ailleurs) de 3 à 5 jours pour découvrir coté mer la martinique
date prévue 1 ere quinzaine d avril 2018
Je fais un peu de voile en métropole (sud bretagne)
Merci de nous communiquer tout renseignement à ce sujet
Alain
Bonjour Alain,
de quel type de renseignements as-tu besoin ?
Vous souhaitez louer un bateau avec ou sans skipper, et pour combien de personne ?
Pour les renseignements concernant les mouillages et navigations je te conseille le guide Patuelli des Antilles, il est fourni par l’organisme de location avec le bateau le plus souvent.
Si tu as dès questions un peu plus précises n’hésite pas
Bonsoir Antoine
merci pour ta réponse
Nous sommes 2 ( couple) et nous recherchons un bateau avec skipper
possible de partager la ballade avec d autres personnes
alain
Bonsoir Alain,
Je vais pouvoir te parler de ce que je connais mais il existe peut être d’autres formules que je ne connais pas…
Pour louer un voilier tu peux passer par les entreprises de locations de bateaux qui proposent toutes des locations avec skipper. Je n’ai jamais demandé mais il se peut qu’ils proposent des offres à la cabine sur des gros catamarans a voir avec eux ? Sinon le mieux c’est de trouver de gens que vous appréciez pour remplir le bateau et réduire le coût par personne…
Pour les locations j’ai déjà loué des voiliers dans différentes enseignes qui sont basées au marin : Alternative sailing, Autremer Concept, et DreamYacht Charter pour celles que je connais. Bien dans la globalité, je n’ai jamais eu de problèmes majeur avec aucun d’entre eux. Attention pour avril 2018 il se peut qu’il ne le reste plus de disponibilité déjà car c’est la haute saison pour eux …
Pour le type de bateau si tu parcours les sites de location tu te rendras compte que ce sont beaucoup de gros bateau et beaucoup de catamaran donc en effet pour 2 c’est grand mais le catamaran reste le bateau le plus pratique car faible tirant d’eau pour les mouillages et agréable au vu de l’espace extérieur qu’ils proposent !
Sinon autre solution tu peux regarder sur les sites d’annonce De particuliers type le bon coin etc… ou de nombreux propriétaires proposent une activité de charter avec leur voilier aux Antilles.
Voilà si tu as d’autres questions n’hesite pas.