Balade Chefchaouen

Forum Maroc

Bonjour, Je vais à chefchaouen à la mi-août avec mon fils de 9 ans; Aimant la nature mais sachant qu’il fera chaud, que me conseillez-vous comme promenade/balade autour de la ville ? On m’a parlé des greniers d’el kalaa et du pont du diable : possible à pied avec un enfant ? Avec ou sans guide ? Mules possibles?
Il y-a-t-il des promenades possible d’une 1/2 journée au parc naturel de Talassemtane ?
Merci de revenir vers moi !

Bonsoir,

Le village de Kaala est intéressant mais avec un gamin de 9 ans à cette période vaut mieux éviter. 45 min à 1h de monter en plein cagnard dur dur. Le pont de Dieu est sympa, 3/4 d’heure de marche en montée raide à partir de Akchour mais des parties à l’ombre et au bord de l’eau. Aller jusqu’a Akchour en voiture ou taxi (mais retour difficile pour reprendre un taxi, parfois possible au croisement de Talembote sinon c’est 6km à pied jusqu’a la route principale). Le mieux avec un enfant est de faire le tour des remparts en montant au camping et de redescendre dans la Médina à Bab El Ansar à proximité de Ras El Ma.

Cordialement

bonjour beh je voudrais bien vous informer que c defficile ce trajet avec un petit enfanT de 9 ans
vous avez deja visiter ce endroit ???
vaut mieux de visiter des autre endroit et des autre ville comme la ville de fes c trop touristique aussi ya pleins des monument historique et ya autour de spetits ville dans les montagne comme ifrane sefrou et azrou ya pleisn de truc a voir comme cascade montagne nature et tout…
et si vous voulez dautre explication vous pouvez m’ecrire
merci bien
bon voyage

Bonjour,

je vous conseille la sorite de la ville ras el maa, il y a une source qui jaillit à cet endroit des lavoirs et de nombreux enfants qui se baignent dans les petits bassins. Vous pouvez aller à Akchour, il faut prendre un taxi, ou louer une voiture, et vous pouvez aussi aller à la mer oued laou à une heure et quart de route chefchaouen.

concernant votre voyage au mois d’août à vous pouvez parfaitement vous rendre en ballade avec votre enfant de 9 ans pour faire le pont de dieu.c’est une ballade dans l’eau, vous remonter la rivière, donc c’est une ballade bien fraiche. Il faut prévoir de l’eau, casse croûte et casquette pour couvrir la tête de l’enfant. si vous avez besoin de plus d’explications n’hésitez pas à écrire je vous indiquerai avec plaisir les bonnes adresses. au plaisir de vous voir en août peut être.

Euh???

C’est pas ce que j’avais expliqué dans mon premier post??? Pourquoi en rajouter et redire la même chose quand tout est dit?

Cordialement

Merci !

Sujets suggérés

Services voyage