bonjour,
nous allons en ardeche avec 2 enfants de 4 ans et 1 an et demi et savez vous si nous pouvons ne faire ne serait ce qu’une petite ballade sur l’ardeche en famille ( nous restons à ruoms )
merci
Bonsoir. A ma connaissance, un loueur de canoës (à Ruoms aussi, je suppose) ne devrait laisser embarquer que les enfants de 7 ans minimum sachant nager… Reste la “trempette” pour les bambins, sous l’oeil parental, évidemment…
Bonjour,
effectivement pour une descente de l’Ardèche en canoë, accompagnés ou pas, il faut avoir 7 ans minimum et savoir nager est impératif.
Vous pouvez cela dit voir avec les" bateliers", ils vous feront naviguer sur l’Ardèche pour une balade sympa en famille, les conditions ne sont pas les mêmes avec eux : je cite :
- Les Bateliers rament pour vous, en toute sécurité.
- Pas de limite d’âge, ni d’obligation de savoir nager
Bonne descente
Ayant fait longtemps du kayak en compétition sur différentes rivières, aller sur l’eau avec des enfants ne sachant pas BIEN nager est complétement irresponsable ! Néanmoins, comme le prouve le précédent message, jamais un loueur ne ratera une location ! Quant à sa responsabilité en cas d’accident…
Bonjour,
Je rejoins l’avis du dernier message, la descente avec des enfants est impensable.
En tant qu’adulte le risque ne noyade n’est pas à écarter dans certaine rapide alors pour des enfants…
J’avoue resté perplexe pour les descentes autorisées à partir de 7 ans.
Un niveau de natation confirmé et un bon physique est obligatoire.