Petit post pour demander des conseils…
Nous allons faire le Mare i Monti entre Calvi et Porto la première semaine, ensuite il nous reste 3-4 jours avant de repartir d’Ajaccio pour le continent. Nous n’aurons pas de voiture et pas trop l’intention d’en louer une (budget serré).
Nous sommes adeptes de beaux paysages, montagnes ballades et un peu de plage…
J’ai pensé à plusieur option mais je nesais pas si c’est trop faisable :
1- Passer une journée à Ajaccio et monter en train du coté de Vizzavona pour faire ballade cascade des anglais et une journée canyoning, y a-t-il d’autres trucs à faire dans le coin ?
2- Descendre vers Campomoro en transport de Porto (je sais pas si c’est trop pratique) et profiter de ce coin, mais que faire autour ?
3- trouver des petites plages et ballades à faire entre Porto et Ajaccio… je sais pas trop
Merci de votre aide
Mathias
puma2
Et ce sera à quelle époque ??? année, mois ??
Puma
puma3
Un précision encore SVP:
C’est quoi “Porto de Dota”
Puma
ophris4
Bonsoir,
Ce serait entre le 15 et le 30 juillet et Porto de Dota c’est Porto sur le cote Ouest entre Calvi et Ajaccio… calanques de Piana, etc.
Merci
puma5
Ne serait-ce pas plutôt Ota ?? (Village situé à 4,5 km de Porto)
On parle souvent de Ota / Porto, ou Porto / Ota, comme destination, mais “Porto de Dota” je n’avais jamais en 38 ans, entendu cette expression .
Porto et Ota sont 2 bourgades différentes et voisines, avec qq. infrastructures communes.
Puma
ophris6
C’est Porto… comme je vous l’ai dit dans ma réponse… je sais pour les 2 bourgades, j’avais souvenir d’avoir u ça quelque part mais je me suis trompé…
Je ne pense pas que vous puissiez accéder en Bus à Campomoro. Seules Sartène et Propriano sont accessibles.
Dans votre cas, vous pourriez aussi vous baser à Piana qui offre de belles randonnées (plage un peu loin par contre) ou Ajaccio .
Vous pouvez même vous loger près de la gare de Vizzavona, et rayonner autour.
Pour les plages c’est Cargèse (à mon avis) qui offre les plus belles possibilités sur votre trajet retour.