Bonjour
nous venons en famille assister à la route du rhum à St Malo, nous voulons rester 8 jours autour de St Malo et en profiter pour visiter. Nous sommes en camping municipal la semaine et nous nous déplaçons en VTT . Pensez-vous que le GR 34 est praticable en VTT ? Que nous conseillez-vous sachant que nous pouvons utiliser le véhicule pour Rallier un point tout en roulant la journée à vélo dès que nous le pouvons. Nous avons un enfant de 8 ans.
Merci beaucoup pour les infos.
Bonjour ,
Sauf erreur de ma part le GR 34 est interdit aux VTT
Bon séjour
Je pense comme dent92 concernant le GR34.
Le coin des polders, avant le Mont-Saint-Michel est peut-être un bon endroit pour faire du vélo. Il y a des pistes interdites aux voitures, et des routes très peu fréquentées. Je n’y ai jamais pédalé, mais ça vaut le coup que vous vous renseigniez. Par contre ça demande un peu de route et on n’y voit pas trop la mer.
A moins que vous soyez vraiment des accros au vélos, le mieux pour profiter des paysages dans ce secteur est bien d’arpenter le GR34, mais à pied.
En VTT vous pouvez emprunter les bords du canal Ille et Rance. Par exemple à Dinan vous pouvez aller en amont ou en aval à partir du port. En Amont vous pouvez visiter l’église de Léhon et il y a aussi un jardin médiéval et vous pouvez continuer en passant près de Calorguen. A partir de Evran vous pouvez poursuivre vers l’amont. Entre les Sables d’or en Plurien et le cap Fréhel vous avez une piste cyclable très proche de la mer mais ne l’empruntez pas le 4 novembre 15000 personnes en voiture sont attendues pour voir la course du Rhum!!!