Bali 12 jours en octobre avec un bébé de 8 mois!

Forum Bali

Bonjour, Nous partons à Bali dans 2semaines!!!nous partons avec notre fille de 8mois. Nous aimerions optimiser le voyage , voir et profiter … Nous savons que le scooter ne sera pas au programme … Comment faire louer une voiture( trouver siège auto?) un guide?! Trouver un hôtel? Mais où finalement car en poussette c est peut être plus compliqué pour se déplacer …des petites questions qui trouveront peut être une réponse garce à vos expériences ! Nous avons trouve un billet de dernière minute! Il nous manque donc un peu de temps de recherche pour l itinéraire, les conseils par rapport aux journées et visites avec un bébé en poussette ou dans un porte bébé… Ce qui est possible ou ne l’est pas! Auriez vous des visites qui vous semblent vraiment faisable avec une crevette sur les épaules … Je me régale de lire toutes les conversations précédentes! Mais si qqln a encore des conseils ce serait génial ! Merci d avance !

Bonjour,

Tu trouveras à bali de la location de matériel de puériculture sur www.balibaby.com si tu veux louer un vehicule,mais a priori, il est préférable d utiliser un chauffeur qui pourra peut etre te fournir un siège auto mais qui surtout connait la circulation indonésienne qui, comme beaucoup d autres n utilise pas vraiment le code de la route. Passer à 4 de front ne pose pas problème dans beaucoup de pays d Asie.
Si tu cherche bien tu devrais trouver assez facilement ce que tu cherches sur les différents forum, noms de guides. Nous devions partir avec un bébé de 11 mois, et j avais lu que la poussette n est pas forcément le bon plan, encore un fois un trottoir balinais quand il existe n est très lissé… Il préférable d utiliser le port bébé je crois.
Bonne journée.

Merci pour votre message . Je vais continuer les recherches.On va opter pour le chauffeur! :wink: le porte bebe sera du voyage également, je prends tout de même une poussette canne déjà bien cabossée que je jèterais si elle ne tient plus la route. Ma fille n aime pas rester plus d une heure dans le porte bébé, c est la période où se lever est BCp plus attirant :slight_smile: ce sera notre JOker .

Bonjour,
Nous avons passé 15 jours à Bali le mois dernier avec nos jumeaux de 18 mois, donc question logistique et organisation, on s’est aussi posé beaucoup de questions! Nos lardons, un tantinet paresseux, commencaient à peine leur apprentissage de la marche et ont fait leurs premiers pas là-bas (y’a pire…). Donc pour nous, c’était poussette double (30 kg avec tout le monde dedans!). On avait acheté une poussette double d’occasion juste pour les voyages. Ca se révèle très utile. Du coup, pas d’états d’ame si elle est malmenée dans l’avion ou si elle est tachée. Vous avez raison de prendre un porte-bébé, nous on aurait aimé mais 12kg chacun, bof.
Pour l’itinéraire, nous avons fait 8 nuits à Ubud où nous avons loué une villa paradisiaque avec piscine (je peux vous filer les coordonnées du couple francais - adorable- qui la loue). Ce qui fait qu’on alternait les excursions à la journée ou à la demie journée avec des jours de repos à la maison. Du coup tout le monde y a trouvé son compte: nous avons pu satisfaire notre soif de découvertes et les garçons ont largement profité de la maison (entièrement de plain pied et bien sécurisée) et de la piscine.
Nous sommes ensuite partis 4 nuits à Candidasa au Watergarden hotel. Le service y est au top (tout le personnel s’affaire pour satisfaire votre petit bout), lits bébés dans la chambre et chaises hautes au resto. De là vous pouvez rayonner avec votre chauffeur (superbe plage à 15 mn en voiture et jolies excursions dans la partie est de l’ile). L’hotel ne compte que 10 bungalows donc vous etes vraiment chez vous. On allait au spa de l’hotel pendant que les garcons faisaient la sieste l’apres midi et on se faisait un resto le soir après leur coucher (bon, on a des nains en or, une fois couchés, ils dorment comme des marmottes jusqu’au lendemain).
Et pour finir, 4 nuits à Sanur, au Klumpu Bali Resort. De nouveau, tout petit complexe (8 bungalows) mais grand luxe et service nickel. Sanur est vraiment une étape sympa pour finir. Station familiale et décontractée, plein de boutiques, en bord de mer, et de nombreux restos. En plus, de là, vous n’etes qu’à 20 mn de l’aéroport pour repartir.
Pour ce qui est des chauffeurs, nous avons très bien accroché avec le notre à Ubud dès le départ. Il portait souvent un bébé pendant que mon mari avait l’autre, notamment pour les visites de temple où il y avait des escaliers. Pas de siège bébé, nous avions chacun le notre sur les genoux à l’arrière. Il était très prudent et les balinais le sont aussi en général (pour l’Inde par contre, faut oublier). Du coup on a fait appel à ses services pour le reste du voyage. On a eu recours une seule fois à un autre chauffeur, pris dans la rue un peu en dernière minute, et là grosse déception. Il ne communiquait pas, était moins bon conducteur, et on sentait bien qu’il était seulement intéressé par l’argent. Si vous souhaitez les coordonnées de Made, je peux aussi vous les fournir, il est vraiment hyper serviable et discret.
Pour ce qui est des couches, vous trouverez des Pampers à peu près partout et sensiblement au meme prix qu’en France, donc ne vous encombrez pas avec ca. Pour le lait en poudre, pareil, plein de marques dispo, dont Nestlé. Par contre pour les petits pots, prenez votre stock. Nous n’en avons vu que très peu en 2 semaines et hyper chers (environ 2,5€ le pot de 120 grammes).
Bon, je ne sais pas si j’ai couvert le principal, en tous cas n’hésitez pas à revenir vers moi si des questions vous turlupinent. De toute facon, ca va etre génial, n’en déplaisent à ceux qui ont essayé de nous faire passer pour des inconscients avant le départ… Les Balinais ADOOOORENT les bébés et sont des gens profondément gentils.
Bon voyage à vous!
Aude

Bonjourpouvez vous me communiquer des infos sur la villa louée à Ubud ainsi que les differents bungalows
nous souhaitons partir avec mon fils, sa femme et leur petit bout qui aura 18 mois lors de notre sejour
Merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous donner pour le bien etre du bebe

Cordialement
Pat

Sujets suggérés

Services voyage