Bonjour à tous !
Projet de voyage à Bali cette été 3 semaines début juillet avec 3 enfants ( ils auront 3 ans, 4ans 1/2 et 12ans). L’idée est faire 3-4 stops pour rayonner et limiter la route au quotidien au max. plutôt location villa. Je pensais à sanur-ubud-amed. Et après grand hésitation gilis air ou Meno ou Nusa Penida ?
J’aimerais limiter le contact avec le tourisme de masse au Max…
Merci de vos conseils !!
Bonjour Emilie,
concernant votre séjour avec vos enfants, Bali me semble effectivement une belle destination, facile et avec de chouettes activités.
Je vous conseillerais Sanur (grande plage, pas de grosses vagues, resorts hotels/villas bien adaptés aux familles).
Une jolie plage, assez familiale (plutôt fréquentée par des expat et non pas par des touristes), avec du sable blanc et une eau bleue turquoise : Geger Beach, sur Nusa Dua à Bali.
Ubud commence à bien se densifier en terme de tourisme (heureusement pas encore au niveau de Kuta !) et vous permettra de découvrir rizières et temples.
Si vous chercher une plage pour faire du Surf, il y a Balangan, avec un hotel sympa pour la famille : La Joya.
Pour Amed, avez-vous une envie de visite spécifique ?
Si vous voulez fuir le tourisme de masse, fuyez Kuta, Legian, Gili Trawangan. Je peux aussi vous conseiller Munduk, un petit village dans les montagnes d’où vous pourrez faire des promenades en forêt, voir des belles cascades et faire de la pirogue sur le lac Tamblingan.
Pour les Gilis, Air et Meno, ces iles sont extrêment calmes, avec de jolies plages et la possibilité de faire du snorkelling. une impression un peu Robinson, puisque tous les déplacements de font à pied.
En revanche il faut compter 3 heures de naviation pour y aller depuis Bali en speedboat (depuis Padang Bai).
Nusa Penida est plus grande, mais offre de très beau paysages. Un bon complément à Bali et facile d’accès (moins de 1 heure de traversée depuis Sanur) et la possibilité de faire de la plongée ou du snorkeling avec les raies manta. Personnellement, j’aime beaucoup cette île.
J’espère que cela pourra vous aider.
Je vous partage aussi le lien vers mon blog, dans lequel j’ai partagé mes visites et mon expérience de vie à Bali, mais aussi le nom d’un guide francophone (Agus), si cela peut vous être utile : www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs
Pierre-Jean
Merci bcp de votre retour !
jài adore lire votre blog!
Qui va bien m’aider dans ma préparation.
pour amed , l’idee Était la plage et le temple tirta ganga plus ce qu’il peut y avoir d’interessant dans L’est…
Nusa Penida me tente bien en effet, les plages sont safe sans trop de vague ? Il est possible de rayonner en prenant un chauffeur ?
merci bcp
Bonsoir,
merci, je suis content que cela puisse vous aider.
Pour Nusa Penida, il y a plusieurs plages, mais une belle (sable blanc, palmiers, eaux claires): celle de Crystal Bay ; safe, pas trop de vagues… le fort courant étant dans le chenal, au large. En plus, vous pourrez faire du snorkelling et voir de beaux récifs.
C’est un lieu très fréquenté des plongeurs.
Il y a d’autres plages,
Pour les déplacements, à voir pour louer une voiture, ou sinon, voyez avec l’hotel que vous aurez choisi pour des excursions ou une location de voiture avec chauffeur… Je ne vous conseille pas le scooter avec les enfants…
Vous avez aussi une sortie sympa : snorkelling avec les raies Mantas (à Manta Point).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions et surtout : Bons préparatifs…
Si vous voulez tenter la plongée (baptême ou autre) depuis Nusa Penida, un français (Yann) y a ouvert un centre : Warnakali.
Autres activités à faire sur l’ile : des randonnées (si le coeur vosu en dit, vous pouvez aller voir la plage de Kelingking, visiter les fermes d’algues, aller à Angel Billabong…
Bonjour,Je me permets de rebondir sur le sujet car nous partons également en juillet avec un enfant de 4 ans.Je suis en train de construire un peu tardivement notre itinéraire et nous avons d’ores et déjà prévu de passer 3/4 jours sur Nusa Penida. Notre guesthouse se trouve à 5min de la plage Crystal Bay.Pour les déplaçement sur Nusa Penida ne souhaitant pas utiliser un scooter, nous pensions chercher des chauffeurs pour la journée.
Vous évoquez l’idée de louer une voiture, est ce que vous en avez déjà loué ? Est ce que les routes pour rejoindre les points d’intérêts sont pratiquables en voiture?Merci par avance pour votre retour.Cordialement,Nathalie
Bonjour Nathalie,
je n’avais pas loué de voiture sur Nusa Penida, mais je sais que le service existe.
La voiture pourra aller sur la plupart des routes ; cependant certaines seront un peu plus difficiles.
Cependant, vous pourrez demander à votre guest house ; et n’hésitez pas à négocier le prix aussi…
Bons préparatifs de votre voyage !!!
Pidjay
Merci pour votre réponse !
Bonjour !
L’article sur mon itinéraire à Bali (suivi de Java, Komodo & Bornéo), organisé seule, justement pour éviter les touristes, axé nature/culture !
On a trouvé que bien qu’en mois d’août, ce n’étais pas si bondé que ça, mais les conditions sismiques y étaient sûrement pour quelque chose… Je vous conseille de faire les visites très tôt pour éviter le monde, c’est comme ça qu’on a pu être tranquilles aux sources Tirta Empul par exemple, 20mn après l’ouverture ça commençait déjà à bien se remplir… Eviter également le sud à tout prix, nous n’y avons même pas mis les pieds ! Pour l’hôtel mieux vaut loger à Ubud, le point central de l’île, très agréable pour loger si on évite le centre trop touristique