Bali, coronavirus, remboursement Asia

Forum Bali

Bonjour, nous partons ce week-end à bali et souhaiterions avoir des infos avérées sur la réalité de la situation la bas concernant le coronavirus et les risques.
Nous souhaiterions aussi avoir des infos de personne partant comme nous avec l’agence de voyage Asia car pour l’instant impossible d’obtenir quelque remboursement que ce soit… Comment cela va til se passer si comme l’inde l’Indonésie ferme ses frontières aux français ?
Merci par avance pour vos retours…

Vous avez le droit de vous faire rembourser en invoquant c’est article du code du tourisme:
L’article L 211-14 du code du tourisme dispose en effet : « Le voyageur a le droit de résoudre le contrat avant le début du voyage ou du séjour sans payer de frais de résolution si des circonstances exceptionnelles et inévitables, survenant au lieu de destination ou à proximité immédiate de celui-ci, ont des conséquences importantes sur l’exécution du contrat ou sur le transport des passagers vers le lieu de destination. » Cela résulte de la révision de la directive européenne sur les voyages à forfait du 25 novembre 2015, dont le considérant 31 précise que l’une de ces « circonstances exceptionnelles et inévitables » peut être « l’apparition d’une maladie grave sur le lieu de destination ».

Merci pour votre message, cela ne s’applique malheureusement pas à bali, la situation la bas n’ayant pas encore atteint un stade suffisamment grave…

Oui bien sur, c’est que repond ASIA pour pas vous rembourser.
Le probleme pour vous c’est le risque d’etre mis en quarantaine sur place.
Voir si dessous quand une siuation situation grave:
“A partir de quand considérer qu’une maladie grave est apparue ? « Il n’existe pas encore de jurisprudence, mais, à mon avis, il suffirait qu’il y ait un seul cas de coronavirus de diagnostiqué sur le lieu de destination pour que le voyageur puisse résilier sans frais », répond Me Dimitri Pincent, avocat spécialiste du contentieux de masse”
A cette heure 69 cas et 4 mort declarés par la l indonesie et peut etre sous estimé…
Je dis cela pour vous, personnellement nous devons partir en mai on verra comment evolu les choses
Bonne chance

Bonsoir, notre vol Paris Turquie vient d’être annulé ce qui devrait faciliter nos démarches pour se faire rembourser du voyage…

hello je doit partir avec asia aussi le 27a mars de lyon
mon vols de lyon istanbul d’aujourdui er demain sont anuler
et vu la situation je sais pas si je vais partir

voila mon vols lyon istanbul annuler
asia ne veux pas me rembourse
il me propose un avoir pour un an
que doije faire

je viens d’avoir asia il peuvent rembourser mais avec 20 % de frais ou alors me faire un avoir de un an merci de votre aide

Bonjour.Nous devions effectuer un séjour en Inde du 19 au 31 mars en circuit avec ASIA.Ne voulant pas nous rembourser et ne pouvant pas annuler mes vacances , nous avons opté pour un séjour à la carte à Bali via ASIA.Nous partons jeudi soir avec Emirates via Dubaï et avons dû rajouter 50€ par rapport à l’Inde.Nous partons sereinement en laissant les franchouillards se gaver de pâtes et de PQ…

Nous partons le 19 avec Emirates via Dubaï…faites un changement auprès d’ASIA et surtout INSISTÉ !!!

Bonsoir
Avez-vous pu obtenir le remoursement de votre voyage ?

Alors Eliott, je me demandais si tu étais toujours aussi serein car on ne t’entend plus trop la ramener ? Les franchouillards ne te manquent pas trop ? À moins que tu n’aies fait appel à eux en t’inscrivant sur la liste des pleurnicheuses qui veulent se faire rapatrier par le Quai d’Orsay ?

Bonjour,

Notre voyage à été annulé car l’Indonésie à fermée ces frontières et qu’Emirates ne prenait plus de voyageurs en provenance de France…Ce n’est que partie remise et le groupe ASIA nous a fait un avoir valable 18 mois…Je vous remercie de vous êtes inquiété sur mon sort mais nous allons très très bien.

Vous souhaitant un agréable confinement.

Cordialement.

Je ne souhaitais pas un avoir car je ne sais pas où et comment je serai dans 18 mois. Hélas, ASIA ne veut rien entendre. Nous allons donc être obligé d’attendre 18 mois pour être remboursé. C’est très pénalisant et je pensais qu’ASIA comprendrait qu’étant retraité et avec des problèmes de santé je ne peux pas me projeter dans 18 mois et qu’ils accepteraient de nous rembourser.
Nous allons essayer tous les recours de toute façon.
Mais je ne leur ferai pas de la pub. Mauvaise mentalité et aucune compassion.

Bonjour,
Avec mon mari on devait faire le circuit la Java des tropiques le 6 mai…
On va demander un report en avril prochain.
L’état français a mis en place un report de 18 mois pour éviter que les agences de voyage fassent faillite et après le délai de 18 mois uniquement passé ils proposent un remboursement.

On croise les doigts pour le printemps prochain.

Sujets suggérés

Services voyage