Bali est-elle la destination idéale pour se détendre et se dépayser ?

Forum Bali

Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple d’une vingtaine d’années. Nous souhaiterions partir 10 à 12 jours en voyage au mois de juillet/août.
–> Nous ne connaissons rien aux voyages lointains (nous n’avons fait que Londres et Lisbonne ensemble).

J’aurai besoin de quelques conseils pour confirmer mon choix ou m’orienter sur d’autres destinations.

Ce que nous attendons pour nos vacances (ce qui nous fait dire que Bali est LA destination) :

• Des paysages dépaysans (rappelez-vous que nous n’avons jamais rien fait d’autre que les Alpes ou Lisbonne).
  • Possibilité de faire des activités différentes type : excursions en nature, plage (pas trop trop), activités nautiques, culturelles (temples, marchés…) sans trop trop bouger (max 2-3h de déplacement par jours).
  • Pouvoir fréquenter des beaux hotêls (type piscine, belle et grande chambre, végétation…).
  • Respecter un budget de 3200€ à deux (donc pour Bali : 2000€ d’avion + 110€/jour)
  • (Bonus : on aime le scooter)

Ce qui nous fait dire qu’on pourrait détester Bali :

• On déteste le côté boite de nuit/“trucs de jeunes” tournant autour de l’alcool, etc.
  • On est vraiment pas fan fan des endroits super fréquentés (mais bon, on comprend qu’à un moment on n’a pas forcément le choix).
    - Et surtout : on a peur du côté “les touristes sont des portes feuiles” ou “un local vous aborde toutes les trois secondes pour proposer un taxi”.

En prenant en compte tout ces paramètres :

• Nous conseilleriez-vous Bali pour cet été 2020 ?
  • Avons nous raisons d’avoir peur sur ces points ? Ou bien les précédents messages sur ce forum sont justes très pessimistes ?
  • Avons-nous une vision déformée de Bali ?
    - Quelle autre destination pourrait mieux nous convenir ?

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage