Bali pas conseille ! Qu'en pensez vous ?

Forum Bali

je souhaite partir s de France vers Singapour puis Bali
quelques personnes autour de moi qui sont déjà allées à Bali me l’ont fortement déconseillé
Nous sommes un couple avec 2 ados
ce que l on veut c est un hôtel sympa avec piscine et belle plage…
puis circulé dans l ile avec un taxi à la journée
pour voir l intérieur des terres
on a adoré la Thaïlande ( KO Tao et KO Samui)
les personnes qui me le déconseillent m ont dit que les plages n étaient pas belle
uniquement appréciée par les surfeurs; que la vie est chère ( ??) et les gens toujours en train de demander de l’argent : le moindre renseignement est en échange de quelques Euros!!!
si vous avez une expérience différente merci de me le faire savoir
et m indiquer le lieu ou je peux aller : Nord Sud Est ou Ouest !! merci à tous

tu apprendrais beaucoup, en lisant ici les post sur la destination…

et crois moi…ça marche!!!

Trouvable à peu près n’importe où étant entendu que les plages du nord-est sont volcaniques, donc pas forcément considérées comme belles par beaucoup … et un certains nombres de plages du sud sont bordées de barrières de corail donc bonnes pour le surf mais pas pour la baignade.

Comptez +/- 35€ / jour.
Voir les 237674 sujets déjà ouverts à ce sujet ici même.

Il en faut pour tout les goûts :slight_smile:

1. https://www.google.fr/search?q=plages+bali&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=grFvUfTpO8zHrQe2ioDYAQ&ved=0CC0QsAQ&biw=1366&bih=594

C’est vrai que les plages ont un côté très HLM …

Plus sérieusement, ça dépend : certaines plages sont plus adaptées au surf (et donc moins adaptées au farniente ou à la baignade) que d’autres. D’autres sont volcaniques (quelle idée d’installer des volcans sur cette île aussi !). Enfin d’autres sont très très zolies & correspondent au cahier des charges typique de carte postale (sable blanc, cocotiers, eau turquoise, …). Si vos amis sont allés sur un spot de surf ou au pied du Agung, je comprends leur deception. Sinon …

Coût de la vie pour un touriste : à peu près le même niveau qu’en Thaïlande, étant entendu que Koh Samui & Koh Tao sont parmis les endroits les plus chers de Thaïlande. Vu le cours actuel du Bath, L’indonésie est moins cher en ce moment …

Comme partout en Asie & les pays en voie de développement, touriste = $$$. Plus ou moins suivant votre comportement, l’endroit (plus c’est touristique, plus les “locaux” (bcp de Javanais dans le sud de Bali, comme beaucoup de Birmans à Koh Samui & Koh Tao …) sont interessés) & votre interlocuteur.

merci pour toutes ces remarques
je vais prendre le temps de lire tous les autres post
merci

Sujets suggérés

Services voyage